ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 15.21

Jésus partit de là et se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
Les endroits les plus reculĂ©s et les plus tĂ©nĂ©breux du pays d’IsraĂ«l allaient premiĂšrement pouvoir partager les bĂ©nĂ©dictions offertes par Christ ; ensuite, toutes les extrĂ©mitĂ©s de la terre allaient voir Son salut !

La dĂ©tresse et les ennuis de la famille de cette femme cananĂ©enne, poussĂšrent celle-ci Ă  s’approcher de Christ ; bien que ce genre de situation puisse parfois, par nĂ©cessitĂ©, nous conduire Ă  Lui, nous pouvons ĂȘtre certains qu’Il ne nous repoussera jamais !

Cette femme, dont la fille Ă©tait tourmentĂ©e par un dĂ©mon, ne s’est pas approchĂ©e de Christ dans le but d’obtenir un soutien spĂ©cifique, elle a en fait, simplement implorĂ© Sa MisĂ©ricorde : elle n’a pas vantĂ© ses mĂ©rites, Ă©tant convaincue qu’elle ne pouvait dĂ©pendre que de cette MisĂ©ricorde divine.

Il est du devoir des parents de prier pour leurs enfants, de le faire sĂ©rieusement, en particulier pour leur Ăąme. Avez-vous un enfant, douloureusement tourmentĂ© par un dĂ©mon orgueilleux, un dĂ©mon impur, un dĂ©mon mĂ©chant, rendant l’enfant captif de sa volonté ? Il s’agit d’un cas bien plus dĂ©plorable que celui de la possession corporelle : vous devez, par la foi et dans la priĂšre, apporter cet enfant, Ă  Christ, le Seul qui soit vraiment capable de le guĂ©rir.

Si de nombreux moyens employĂ©s par la Providence et la GrĂące de Christ Ă  l’égard des Siens, nous laissent parfois dans un certain embarras, ils peuvent s’expliquer par l’histoire relatĂ©e dans ce texte : elle nous enseigne en effet que l'Amour rĂ©side dans le « cƓur » de Christ, alors qu'on pourrait constater spirituellement un air dĂ©sapprobateur sur Son « visage » ; au lieu de rester abattus, cela doit nous encourager : nous devons avoir une entiĂšre confiance en JĂ©sus !

Quand le Seigneur a l'intention d'honorer vraiment l’un des Siens, Il l’humilie parfois pour qu'il ressente sa propre indignitĂ©. Un cƓur orgueilleux et arrogant, n'aurait pas supportĂ© la rĂ©ponse que JĂ©sus fit Ă  cette femme cananĂ©enne ; mais cette derniĂšre a su discerner le sens des paroles du MaĂźtre, pour en extraire tout l’enseignement.

L'Ă©tat d’ñme de cette femme est une image de la situation du pĂ©cheur, vĂ©ritablement conscient de sa misĂšre spirituelle. Le moindre sentiment Ă©manant de Christ est prĂ©cieux pour le croyant, mĂȘme les « miettes du Pain de vie » ! De toutes les actions de grĂąces, c'est la foi qui honore le plus Christ : en toute logique, c'est donc cette foi qu’Il rĂ©compense le plus, en retour !

Jésus guérit la fille de cette Cananéenne : Il annonça sa guérison, et celle-ci se réalisa. Que par cet exemple, ceux qui demandent de l'aide au Seigneur sans recevoir de Sa part, une réponse qui puisse les satisfaire directement, apprennent à transformer leur indignité et leurs découragements, en implorant Sa Miséricorde...
Ensuite, Jésus quitte cet endroit et il va dans la région de Tyr et de Sidon.
Et Jésus, partant de là, se retira dans les quartiers de Tyr et de Sidon.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 49

      13 Zabulon s’installera au bord de la mer, lĂ  oĂč les bateaux trouveront un port. Son territoire s’étendra jusqu’à Sidon.

      Josué 11

      8 Le Seigneur les livra aux IsraĂ©lites qui les battirent et les poursuivirent au nord jusqu’à Sidon, la grande ville, et Misrefoth-MaĂŻm et, Ă  l’est, jusqu’à la vallĂ©e de MispĂ©. Ils leur infligĂšrent une complĂšte dĂ©faite et ne leur laissĂšrent aucun survivant.

      Josué 13

      6 ainsi que la rĂ©gion montagneuse situĂ©e entre le Liban et Misrefoth-MaĂŻm dont les habitants sont tous Sidoniens. Au fur et Ă  mesure que les IsraĂ©lites avanceront, je chasserai devant eux les populations de ces rĂ©gions. Tu attribueras aux IsraĂ©lites les diffĂ©rentes parties du pays, en les tirant au sort, comme je te l’ai ordonnĂ©.

      Josué 19

      28 Abdon, Rehob, Hammon et Cana pour aboutir prĂšs de Sidon, la grande ville.
      29 Elle tournait alors vers Rama et la forteresse de Tyr, puis elle se dirigeait vers Hossa et aboutissait à la mer Méditerranée en passant par Mahaleb, Akzib,

      Juges 1

      31 Les gens d’Asser ne rĂ©ussirent pas Ă  chasser les habitants d’Akko et de Sidon, ni ceux d’Alab, d’Akzib, de Helba, d’Afic et de Rehob ;

      Matthieu 10

      5 JĂ©sus envoya ces douze hommes en mission, avec les instructions suivantes : « Évitez les rĂ©gions oĂč habitent les non-Juifs et n’entrez dans aucune ville de Samarie.
      6 Allez plutĂŽt vers les brebis perdues du peuple d’IsraĂ«l.

      Matthieu 11

      21 « Malheur Ă  toi, Chorazin ! Malheur Ă  toi, BethsaĂŻda ! Car si les miracles qui ont Ă©tĂ© accomplis chez vous l’avaient Ă©tĂ© Ă  Tyr et Ă  Sidon, il y a longtemps que leurs habitants auraient pris le deuil, se seraient couvert la tĂȘte de cendre et auraient changĂ© de comportement.
      22 C’est pourquoi, je vous le dĂ©clare, au jour du Jugement Tyr et Sidon seront traitĂ©es moins sĂ©vĂšrement que vous.
      23 Et toi, CapernaĂŒm, crois-tu que tu t’élĂšveras jusqu’au ciel ? Tu seras abaissĂ©e jusqu’au monde des morts. Car si les miracles qui ont Ă©tĂ© accomplis chez toi l’avaient Ă©tĂ© Ă  Sodome, cette ville existerait encore aujourd’hui.

      Matthieu 15

      21 Puis JĂ©sus partit de lĂ  et s’en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon.

      Marc 7

      24 JĂ©sus partit de lĂ  et se rendit dans le territoire de Tyr. Il entra dans une maison et il voulait que personne ne sache qu’il Ă©tait lĂ , mais il ne put pas rester cachĂ©.
      25 En effet, une femme, dont la fille était tourmentée par un esprit mauvais, entendit parler de Jésus ; elle vint aussitÎt vers lui et se jeta à ses pieds.
      26 Cette femme Ă©tait non juive, nĂ©e en PhĂ©nicie de Syrie. Elle pria JĂ©sus de chasser l’esprit mauvais hors de sa fille.
      27 Mais JĂ©sus lui dit : « Laisse d’abord les enfants manger Ă  leur faim ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens. »
      28 Elle lui rĂ©pondit : « Pourtant, MaĂźtre, mĂȘme les chiens, sous la table, mangent les miettes que les enfants laissent tomber. »
      29 Alors JĂ©sus lui dit : « A cause de cette rĂ©ponse, tu peux retourner chez toi : l’esprit mauvais est sorti de ta fille. »
      30 Elle retourna donc chez elle et, lĂ , elle trouva son enfant Ă©tendue sur le lit : l’esprit mauvais l’avait quittĂ©e.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.