Matthieu 15.21

Jésus partit de là et se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La détresse et les ennuis de la famille de cette femme cananéenne, poussèrent celle-ci à s’approcher de Christ ; bien que ce genre de situation puisse parfois, par nécessité, nous conduire à Lui, nous pouvons être certains qu’Il ne nous repoussera jamais !

Cette femme, dont la fille était tourmentée par un démon, ne s’est pas approchée de Christ dans le but d’obtenir un soutien spécifique, elle a en fait, simplement imploré Sa Miséricorde : elle n’a pas vanté ses mérites, étant convaincue qu’elle ne pouvait dépendre que de cette Miséricorde divine.

Il est du devoir des parents de prier pour leurs enfants, de le faire s√©rieusement, en particulier pour leur √Ęme. Avez-vous un enfant, douloureusement tourment√© par un d√©mon orgueilleux, un d√©mon impur, un d√©mon m√©chant, rendant l‚Äôenfant captif de sa volont√©¬†? Il s‚Äôagit d‚Äôun cas bien plus d√©plorable que celui de la possession corporelle¬†: vous devez, par la foi et dans la pri√®re, apporter cet enfant, √† Christ, le Seul qui soit vraiment capable de le gu√©rir.

Si de nombreux moyens employ√©s par la Providence et la Gr√Ęce de Christ √† l‚Äô√©gard des Siens, nous laissent parfois dans un certain embarras, ils peuvent s‚Äôexpliquer par l‚Äôhistoire relat√©e dans ce texte¬†: elle nous enseigne en effet que l'Amour r√©side dans le ¬ę¬†cŇďur¬†¬Ľ de Christ, alors qu'on pourrait constater spirituellement un air d√©sapprobateur sur Son ¬ę¬†visage¬†¬Ľ¬†; au lieu de rester abattus, cela doit nous encourager¬†: nous devons avoir une enti√®re confiance en J√©sus¬†!

Quand le Seigneur a l'intention d'honorer vraiment l‚Äôun des Siens, Il l‚Äôhumilie parfois pour qu'il ressente sa propre indignit√©. Un cŇďur orgueilleux et arrogant, n'aurait pas support√© la r√©ponse que J√©sus fit √† cette femme canan√©enne¬†; mais cette derni√®re a su discerner le sens des paroles du Ma√ģtre, pour en extraire tout l‚Äôenseignement.

L'√©tat d‚Äô√Ęme de cette femme est une image de la situation du p√©cheur, v√©ritablement conscient de sa mis√®re spirituelle. Le moindre sentiment √©manant de Christ est pr√©cieux pour le croyant, m√™me les ¬ę¬†miettes du Pain de vie¬†¬Ľ¬†! De toutes les actions de gr√Ęces, c'est la foi qui honore le plus Christ¬†: en toute logique, c'est donc cette foi qu‚ÄôIl r√©compense le plus, en retour¬†!

Jésus guérit la fille de cette Cananéenne : Il annonça sa guérison, et celle-ci se réalisa. Que par cet exemple, ceux qui demandent de l'aide au Seigneur sans recevoir de Sa part, une réponse qui puisse les satisfaire directement, apprennent à transformer leur indignité et leurs découragements, en implorant Sa Miséricorde...

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...