ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 15.31

de sorte que la foule Ă©tait Ă©merveillĂ©e de voir les muets parler, les estropiĂ©s ĂȘtre guĂ©ris, les boiteux marcher, les aveugles voir, et elle cĂ©lĂ©brait la gloire du Dieu d'IsraĂ«l.

so that the multitude wondered when they saw the mute speaking, injured whole, lame walking, and blind seeing--and they glorified the God of Israel.
de sorte que les foules s'étonnÚrent en voyant les muets parler, les estropiés guérir, les boiteux marcher, et les aveugles voir ; et elles glorifiÚrent le Dieu d'Israël.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 32

      GenĂšse 33

      Exode 24

      Psaumes 50

      Matthieu 9

      Matthieu 15

      Matthieu 18

      Matthieu 21

      Marc 2

      Marc 7

      Marc 9

      Luc 7

      Luc 14

      Luc 17

      Luc 18

      Jean 9

      24 Les bénédictions de Christ sont davantage perçues par ceux qui en éprouvent vraiment le besoin : ceux qui étaient

      spirituellement aveugles, peuvent dĂ©sormais voir ! Il en est de mĂȘme pour nos affections les plus ferventes et les plus durables pour Christ : elles croissent parallĂšlement Ă  une rĂ©elle connaissance de Sa personne.

      Dans l'Ɠuvre de la GrĂące opĂ©rĂ©e dans l'Ăąme, bien que nous ne puissions pas dire exactement quand et comment ce changement bĂ©ni a eu lieu, nous pouvons nous exclamer : « je sais une chose, c'est que j'Ă©tais aveugle et que maintenant je vois ! Je vivais une vie basĂ©e sur les plaisirs de ce monde, mais, grĂąces soient rendues Ă  Dieu, il en est maintenant autrement », Eph 5:8.

      Il est étonnant de constater l'incrédulité de certains, face à la joie de ceux qui jouissent de la connaissance et de la communion avec le Seigneur. Tous ceux qui ont ressenti la Puissance et la Grùce du Seigneur Jésus, s'étonnent de l'obstination de ceux qui Le rejettent.

      Dans ce texte, nous voyons cet aveugle guéri, discuter vivement avec les pharisiens et assurer que non seulement Jésus n'était pas un pécheur, mais Il était Dieu en personne !

      Chacun de nous, au regard de ce texte, doit savoir s'il est pour ou contre Dieu. Que faisons-nous pour Lui ? Que faisons-nous pour notre ùme ? Avons-nous plus que les autres, du zÚle pour le Seigneur ?

      Actes 3

      Actes 14

      8 Toutes choses sont possibles à ceux qui croient ! Lorsque nous avons la foi, ce don de Dieu le plus précieux, nous sommes délivrés de l'incapacité spirituelle dans laquelle nous sommes nés, et de la domination des habitudes coupables qui se sont formées en nous ; nous sommes alors rendus capables de nous maintenir dans la Justice, et de marcher avec joie dans les chemins du Seigneur.

      Quand Christ, le Fils de Dieu, est apparu ici-bas, sous apparence humaine, en faisant de nombreux miracles, les hommes Ă©taient vraiment loin de Lui offrir, comme Ă  Paul et Barnabas dans ce texte, un sacrifice ; ils Le clouĂšrent mĂȘme sur une croix, par orgueil et par cruauté ; mais ces deux apĂŽtres, en accomplissant un miracle, par la guĂ©rison de cet impotent, furent traitĂ©s comme des dieux. Le « maĂźtre » de ce monde ferme l'esprit Ă  la VĂ©ritĂ©, il fait admettre facilement les erreurs et les fautes spirituelles.

      Dans ce texte, il ne nous est pas dit que les apĂŽtres dĂ©chirĂšrent leurs vĂȘtements quand le peuple parlait de les lapider, mais ils l'ont fait quand ce dernier voulut les adorer ; Paul et Barnabas ne pouvaient supporter cela, Ă©tant plus concernĂ©s par l'honneur de Dieu que par le leur.

      La Vérité divine n'a pas besoin des « services » du mensonge : les serviteurs de Dieu pourraient obtenir facilement des honneurs indus en fermant les yeux sur les erreurs et les vices des hommes ; ils doivent chercher au contraire à dénoncer le péché, quitte à en subir de fùcheuses conséquences.

      Lorsque les apĂŽtres Ă©vangĂ©lisaient les Juifs, qui dĂ©testaient l'idolĂątrie, ils devaient simplement prĂȘcher la GrĂące de Dieu en Christ ; mais quand ils « apportaient » l’Évangile aux paĂŻens, ils devaient d’abord redresser toutes les erreurs implantĂ©es dans leurs rites idolĂątres.

      Comparez la conduite et les dĂ©clarations de Paul et Barnabas, face aux dĂ©viations spirituelles de ceux qui pensaient que l'adoration d'un dieu, quel que soit son nom ou son aspect, Ă©tait Ă©galement acceptable par le Seigneur Tout-puissant. Les arguments les plus convaincants, les recommandations les plus rĂ©flĂ©chies et les plus affectueuses, mĂȘme avec des miracles Ă  l’appui, sont rarement suffisants pour convaincre les hommes de leurs absurditĂ©s et de leurs abominations ; si la prĂ©dication de l’Évangile n’est pas accompagnĂ©e d'une GrĂące particuliĂšre, il est impossible de tourner le cƓur des pĂ©cheurs vers Dieu et vers Sa SaintetĂ©...

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.