ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 17.12

mais je vous le dis : Elie est dĂ©jĂ  venu, ils ne l'ont pas reconnu et ils l'ont traitĂ© comme ils ont voulu. De mĂȘme le Fils de l'homme souffrira de leur part. »
but I tell you that Elijah has come already, and they didn't recognize him, but did to him whatever they wanted to. Even so the Son of Man will also suffer by them."

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 53

      4 Ces versets décrivent les douleurs de Christ : ils détaillent les souffrances qu'Il allait endurer. C'est à cause de nos péchés, que notre Seigneur Jésus a souffert, à notre place. Nous avons tous péché, et sommes privés de la Gloire de Dieu.

      Les pĂ©cheurs se complaisent dans leurs pĂ©chĂ©s, dans leur mauvais cheminement, qui ne nous procurent que peines et douleurs, les plus terribles qui soient. Quand, par contre, nous « dĂ©posons » nos iniquitĂ©s aux pieds de Christ, nous Ă©chappons Ă  la ruine inĂ©vitable qui nous attend. L'expiation a Ă©tĂ© accomplie par notre Sauveur, en vue de nous dĂ©livrer de nos pĂ©chĂ©s : c'est la seule maniĂšre d'ĂȘtre sauvé !

      Nos pĂ©chĂ©s Ă©taient les « épines » qui couronnaient la tĂȘte de JĂ©sus, les « clous » qui ont percĂ© Ses mains et Ses pieds, la « lance » qui a blessĂ© Son cĂŽtĂ©. Christ a Ă©tĂ© livrĂ© Ă  la mort pour nos offenses. Par Ses souffrances, Il nous a permis de bĂ©nĂ©ficier de l'Esprit et de la GrĂące de Dieu, pour anĂ©antir notre corruption, qui est vĂ©ritablement la « maladie » de notre Ăąme. Par le soutien de la GrĂące, nous serons alors Ă  mĂȘme d'endurer nos peines ici-bas : JĂ©sus nous a enseignĂ© de considĂ©rer toute chose comme une perte, pour Lui, afin que nous L'aimions, car Il nous a aimĂ©s Le premier !

      10 « Approchez-vous », et voyez combien Christ nous a aimés ! Il est impossible de prendre Sa place, Lui, par contre, a pris la nÎtre. Il a ainsi Îté le péché du monde, en le prenant sur Lui. Il a subi la mort, qui est le salaire du péché.

      Il faut remarquer la grandeur, la puissance et la magnificence du Sauveur. Christ n'accordera Ă  nul autre qu'aux pĂ©cheurs repentants, le bĂ©nĂ©fice de Son dĂ©vouement. Les desseins de l'Éternel s'accompliront inexorablement. Toutes les actions que nous pourrons entreprendre, conformĂ©ment Ă  la volontĂ© divine, ne pourront que prospĂ©rer. L'Éternel verra s'accomplir la conversion et le salut des pĂ©cheurs. Beaucoup seront justifiĂ©s en Christ, Ă  cause de la rançon qu'Il a donnĂ©e : sa vie !

      Par la foi nous sommes justifié : Dieu est, de ce fait, glorifiĂ©, Sa GrĂące nous est accordĂ©e, nous Ă©chappons Ă  l'avilissement de la mort, et notre fĂ©licitĂ© Ă©ternelle est assurĂ©e. Nous devons connaĂźtre JĂ©sus, croire en Lui, Celui qui a portĂ© nos pĂ©chĂ©s, en nous Ă©vitant d'en subir les consĂ©quences. Le pĂ©chĂ©, Satan, la mort, l'enfer, le monde et la chair, sont les ennemis puissants qu'Il a vaincus ! Celui que Dieu a « dĂ©signé » pour ĂȘtre le RĂ©dempteur, accomplira, en tant que tel, Sa volontĂ©.

      Quand Dieu a ramené les Siens de la captivité du péché, ces derniers Le remerciÚrent : nul autre ne pouvait offrir un tel cadeau aux hommes ! Quand nous songeons aux souffrances subies par le Fils de Dieu, nous devons nous rappeler les innombrables transgressions que nous avons commises, et considérer la douleur qu'Il a endurée, sous la charge de notre culpabilité.

      Tout cela est une ferme assurance pour le pĂ©cheur repentant, afin que son Ăąme puisse s'appuyer sur ce fondement : nous sommes rachetĂ©s, par le sang de Christ, des bĂ©nĂ©ficiaires de Sa GrĂące ; Il plaide continuellement en notre faveur, dĂ©truisant ainsi les Ɠuvres du diable !

      Matthieu 11

      2 Certains pensent que Jean envoya ses disciples faire cette enquĂȘte, pour sa propre satisfaction. MĂȘme lĂ  oĂč l’on rencontre une vĂ©ritable foi, il peut cependant subsister une certaine incrĂ©dulitĂ©. Cette incrĂ©dulitĂ© qui demeure chez les hommes pieux peut quelquefois, Ă  l’heure de la tentation, remettre en question les vĂ©ritĂ©s les plus importantes...

      Nous espĂ©rons, Ă  l’époque de ce rĂ©cit, que la foi de Jean n'a pas faibli, et qu'il a simplement dĂ©sirĂ© la voir affermie et confirmĂ©e. D'autres pensent que Jean envoya ses disciples vers Christ, pour leur satisfaction personnelle. Ce Dernier leur rappela alors les miracles qu'ils avaient entendus et vus.

      Les condescendances de Christ, pleines de GrĂące, et Ses compassions envers le pauvre, montrent qu'Il Ă©tait bien Celui qui devait apporter au monde, la tendre MisĂ©ricorde de notre Dieu. Si l’on compare les miracles, que les hommes virent et entendirent Ă  cette Ă©poque, avec ce qu’annonce l'Écriture, cela indique dans quelle « direction » on peut trouver le salut.

      Il est difficile de vaincre certains prĂ©jugĂ©s, et dangereux de s’y soustraire ; mais ceux qui croient en Christ verront leur foi ainsi affermie, afin qu'ils puissent Le louer, L'honorer, et Le glorifier !

      Matthieu 14

      Matthieu 16

      21 Christ rĂ©vĂšle graduellement Ă  Ses disciples, ce qu’Il allait subir. DĂšs le moment oĂč les apĂŽtres furent pleinement convaincus que Christ Ă©tait vraiment le Fils de Dieu, JĂ©sus commença Ă  leur parler de Ses souffrances Ă  venir : Il s’exprima ainsi pour Ă©viter Ă  Ses disciples de se mĂ©prendre quant aux manifestations de Sa Puissance de Son Royaume.

      Ceux qui suivent Christ ne doivent pas s'attendre Ă  dĂ©couvrir des « signes extraordinaires » en ce monde. Pierre apprĂ©hendait de savoir que JĂ©sus allait souffrir : en fait, nous nous trompons si, comme l’apĂŽtre, nous Ă©valuons l'Amour et la Patience de Christ selon nos propres critĂšres.

      Mis Ă  part le contenu des versets Matthieu 16:22,23, on ne trouve nulle part ailleurs, dans l’Écriture, une parole ou un acte commis par les disciples, qui ait Ă  ce point contrariĂ© Christ.

      Quiconque considĂšre que tout ce qui Ă©mane de notre personne est bon et qui est convaincu de trop agir pour Dieu, parle en fait le « langage de Satan ». Tout ce qui nous paraĂźt ĂȘtre une tentation menant au pĂ©chĂ©, doit ĂȘtre repoussĂ© avec horreur, et ne doit pas ĂȘtre suivi. Ceux qui refusent de souffrir pour Christ, sont plus prĂšs des hommes que de Dieu...

      Matthieu 17

      Matthieu 21

      23 Notre Seigneur Ă©tant maintenant apparu ouvertement comme le Messie, les principaux sacrificateurs et les scribes Ă©taient vraiment offensĂ©s : JĂ©sus dĂ©nonçait en effet les abus qu’ils pratiquaient. Le Seigneur leur demanda Ă©galement ce qu'ils pensaient du ministĂšre et du baptĂȘme de Jean.

      Beaucoup n’éprouvent aucune honte Ă  mentir, voulant en fait masquer le pĂ©ché qu’ils ont commis : ils n’ont aucun scrupule Ă  dissimuler les erreurs, relatives Ă  leurs propres pensĂ©es, leurs affections personnelles, leurs intentions, ou leurs mauvais souvenirs.

      Dans ce texte, notre Seigneur refusa de répondre aux questions que lui posaient les sacrificateurs et les anciens. Il est bon de fuir les vaines et inutiles polémiques avec les pécheurs, opposés totalement à toute piété.

      Marc 6

      14 HĂ©rode craignait Jean, du temps oĂč ce dernier Ă©tait encore en vie, mais sa peur grandit encore, lorsqu'il fut mort.

      HĂ©rode mit en pratique les nombreux conseils que Jean lui enseigna, lors de ses prĂ©dications ; il ne suffit pas d’obĂ©ir Ă  quelques commandements divins, nous devons les respecter tous !

      HĂ©rode a respectĂ© Jean, tant que ce dernier ne l’a pas blĂąmĂ© d’avoir Ă©pousĂ© HĂ©rodias. De nombreuses personnes aiment entendre de bonnes prĂ©dications, tant qu’elles ne concernent pas leur pĂ©chĂ©. En fait, il vaut mieux que les pĂ©cheurs persĂ©cutent les serviteurs de Dieu pour leur fidĂ©litĂ© dans leur ministĂšre prĂ©sent, plutĂŽt que de les maudire Ă©ternellement, Ă  titre posthume.

      Les voies de Dieu sont insondables, mais nous pouvons ĂȘtre certains qu'Il ne peut jamais ĂȘtre en peine de rĂ©tribuer Ses serviteurs, pour ce qu'ils endurent ou perdent pour Lui. La mort ne pouvait pas « surprendre » Jean, ce saint homme, par contre, le triomphe d’HĂ©rodias fut bien Ă©phĂ©mĂšre !

      Marc 9

      Marc 11

      Luc 3

      Luc 7

      Luc 9

      Jean 1

      Jean 5

      Actes 2

      Actes 3

      Actes 4

      Actes 7

      Actes 13

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.