Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
12
Ce que Jésus ayant entendu, il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
13
Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
6
allez plutÎt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
24
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
11
Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
56
Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les Ăąmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allĂšrent dans un autre bourg.
24
car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencÚrent à se réjouir.
32
mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frÚre que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.
10
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
15
C'est une parole certaine et entiĂšrement digne d'ĂȘtre reçue, que JĂ©sus Christ est venu dans le monde pour sauver les pĂ©cheurs, dont je suis le premier.
Tischendorf et d'autres critiques l'omettent, le supposant empruntĂ© Ă Luc 19.10, oĂč il se trouve plus complet.
Toutefois, les arguments contre l'authenticité ne sont pas décisifs, et de Wette fait observer avec raison que ce verset est la transition nécessaire à la parabole qui suit. S'il est authentique, il forme un puissant argument en faveur de la recommandation du verset 10 : Ne pas mépriser les petits, car "le Fils de l'homme est venu pour les sauver." (Voir Luc 19.10, note.)