ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 19.3

Des *pharisiens s’approchùrent de lui avec l’intention de lui tendre un piùge. Ils lui demandùrent : —Un homme a-t-il le droit de divorcer d’avec sa femme pour une raison quelconque ?
Les pharisiens l'abordÚrent et, pour lui tendre un piÚge, ils lui dirent : « Est-il permis à un homme de divorcer de sa femme pour n'importe quel motif ? »

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Malachie 2

      14 Vous demandez : —Pourquoi en est-il ainsi ? Parce que l’Eternel a Ă©tĂ© le tĂ©moin entre chacun de vous et la femme que vous avez Ă©pousĂ©e lorsque vous Ă©tiez jeune et que vous avez trahie. Elle Ă©tait ta compagne, et tu avais conclu une alliance avec elle.
      15 Un homme en qui subsiste un reste de bon sens ne ferait pas cela ! Mais vous me rĂ©pliquez : —Alors qu’a fait cet homme-lĂ  — Abraham — dont nous avons l’exemple ? Eh bien, il cherchait une descendance qui lui vienne de Dieu. Restez donc dans votre bon sens, et ne trahissez pas la femme de votre jeunesse.
      16 —Car renvoyer sa femme par haine, dĂ©clare l’Eternel, Dieu d’IsraĂ«l, c’est comme maculer de sang son propre vĂȘtement en commettant un acte de violence, dĂ©clare l’Eternel, le Seigneur des armĂ©es cĂ©lestes. Restez donc dans votre bon sens et n’agissez pas en traĂźtres !

      Matthieu 5

      31 —Il a aussi Ă©tĂ© dit : « Si quelqu’un divorce d’avec sa femme, il doit le lui signifier par une dĂ©claration Ă©crite. »
      32 Eh bien, moi, je vous dis : Celui qui divorce d’avec sa femme — sauf en cas d’immoralitĂ© sexuelle — l’expose Ă  devenir adultĂšre, et celui qui Ă©pouse une femme divorcĂ©e commet lui-mĂȘme un adultĂšre.

      Matthieu 16

      1 Quelques *pharisiens et *sadducéens abordÚrent Jésus pour lui tendre un piÚge. Ils lui demandÚrent de leur montrer un signe miraculeux venant du ciel.

      Matthieu 19

      3 Des *pharisiens s’approchùrent de lui avec l’intention de lui tendre un piùge. Ils lui demandùrent : —Un homme a-t-il le droit de divorcer d’avec sa femme pour une raison quelconque ?

      Matthieu 22

      16 Ils lui envoyĂšrent donc quelques-uns de leurs *disciples accompagnĂ©s de gens du parti d’*HĂ©rode. Ces Ă©missaires lui dirent : —MaĂźtre, nous savons que tu dis la vĂ©ritĂ© et que tu enseignes en toute vĂ©ritĂ© comment Dieu nous demande de vivre. Tu ne te laisses influencer par personne, car tu ne regardes pas Ă  la position sociale des gens.
      17 Dis-nous donc ce que tu penses de ceci : A-t-on, oui ou non, le droit de payer des impÎts à César ?
      18 Mais JĂ©sus, connaissant leurs mauvaises intentions, leur rĂ©pondit : —Hypocrites ! Pourquoi me tendez-vous un piĂšge ?
      35 L’un d’entre eux, un enseignant de la *Loi, voulut lui tendre un piùge. Il lui demanda :

      Marc 10

      2 Des *pharisiens s’approchùrent et lui posùrent une question : —Un homme a-t-il le droit de divorcer d’avec sa femme ? Ils voulaient par là lui tendre un piùge.

      Marc 12

      13 Cependant, ils lui envoyĂšrent une dĂ©lĂ©gation de *pharisiens et de membres du parti d’*HĂ©rode pour le prendre au piĂšge de ses propres paroles.
      15 Mais JĂ©sus, sachant combien ils Ă©taient hypocrites, leur rĂ©pondit : —Pourquoi essayez-vous de me prendre au piĂšge ? Apportez-moi une piĂšce d’argent, que je la voie !

      Luc 11

      53 Quand JĂ©sus fut sorti de la maison, les *spĂ©cialistes de la Loi et les pharisiens s’acharnĂšrent contre lui et le harcelĂšrent de questions sur toutes sortes de sujets :
      54 ils lui tendaient ainsi des piùges pour trouver dans ses paroles un motif d’accusation.

      Jean 8

      6 En lui posant cette question, ils voulaient lui tendre un piĂšge, dans l’espoir de trouver quelque prĂ©texte pour l’accuser. Mais JĂ©sus se baissa et se mit Ă  Ă©crire du doigt sur le sol.

      Hébreux 3

      9 Oui, ce jour-lĂ , vos ancĂȘtres m’ont dĂ©fiĂ© voulant me forcer la main bien qu’ils m’aient vu Ă  l’action pendant quarante ans.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.