ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 19.3

Pharisees came to him, testing him, and saying, "Is it lawful for a man to divorce his wife for any reason?"
Pharisees came to him, testing him, and saying, "Is it lawful for a man to divorce his wife for any reason?"
Les pharisiens étaient désireux de faire tenir à Jésus des propos qui soient contraires à la loi de Moïse.

Les cas Ă©pineux, relatifs au mariage, Ă©taient nombreux, et parfois difficiles Ă  traiter ; cet Ă©tat de fait Ă©tait dĂ», non pas Ă  la complexitĂ© de la loi divine, mais aux convoitises et Ă  la folie des hommes : souvent d’ailleurs, le peuple dĂ©terminait quelle conduite tenir, sans demander un quelconque conseil.

JĂ©sus rĂ©pondit en demandant aux pharisiens s'ils n'avaient pas lu dans la GenĂšse, le rĂ©cit de la crĂ©ation, et le premier exemple de mariage, indiquant ainsi que tout Ă©cart sur ce point Ă©tait une faute. La meilleure condition pour nous, celle qui doit ĂȘtre choisie et gardĂ©e en consĂ©quence, est celle qui est la meilleure pour nos Ăąmes, qui tend le plus Ă  nous prĂ©parer pour le royaume cĂ©leste, et qui nous prĂ©serve pour cette destinĂ©e.

Quand la doctrine de l'évangile est vraiment suivie, les hommes deviennent alors des parents bienveillants et de fidÚles amis ; elle leur enseigne à porter le fardeau et les infirmités de ceux qui les entourent, à considérer la paix et le bonheur de leur prochain comme prioritaires sur leur bien personnel.

Il est normal que les impies soient « gĂ©rĂ©s » par des lois, pour que la paix de la sociĂ©tĂ© ne soit pas brisĂ©e. Ce texte nous enseigne qu'il faut considĂ©rer le mariage avec un grand sĂ©rieux, par le biais d’une priĂšre fervente.
Des *pharisiens s’approchùrent de lui avec l’intention de lui tendre un piùge. Ils lui demandùrent : —Un homme a-t-il le droit de divorcer d’avec sa femme pour une raison quelconque ?

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Malachie 2

      Matthieu 5

      31 Il a aussi Ă©tĂ© dit : Si quelqu’un veut rĂ©pudier sa femme, il doit lui signifier le divorce par une dĂ©claration Ă©crite.
      32 Eh bien, moi je vous dis : celui qui renvoie sa femme – sauf en cas d’immoralitĂ© sexuelle – l’expose Ă  devenir adultĂšre, et celui qui Ă©pouse une femme divorcĂ©e, commet lui-mĂȘme un adultĂšre. —

      Matthieu 16

      1 Quelques pharisiens et sadducĂ©ens abordĂšrent JĂ©sus pour lui tendre un piĂšge. Ils lui demandĂšrent de leur montrer un signe prouvant qu’il venait bien du ciel.

      Matthieu 19

      3 Des pharisiens l’abordùrent avec l’intention de lui tendre un piùge. Ils lui demandùrent : — Un homme a-t-il le droit de renvoyer sa femme pour n’importe quelle raison ?

      Matthieu 22

      16 Ils lui envoyĂšrent donc quelques-uns de leurs adeptes accompagnĂ©s de gens du parti d’HĂ©rode. Ces Ă©missaires l’abordĂšrent en disant : — MaĂźtre, nous savons que tu es franc et sincĂšre, et que tu enseignes en toute vĂ©ritĂ© comment il faut vivre selon la volontĂ© de Dieu. Tu n’as peur de personne et tu ne t’inquiĂštes pas de ce que les autres en pensent, car tu ne regardes pas Ă  la position sociale des gens.
      17 Dis-nous donc ce que tu penses de ceci : a-t-on, oui ou non, le droit (d’aprĂšs notre loi) de payer des impĂŽts Ă  CĂ©sar ?
      18 Mais JĂ©sus, pĂ©nĂ©trant leur ruse, leur lança : — EspĂšces d’hypocrites ! Pourquoi essayez-vous de me prendre au piĂšge ?
      35 L’un d’entre eux, un docteur de la loi, voulut lui tendre un piùge. Il lui demanda : —

      Marc 10

      2 Survinrent des pharisiens qui lui posùrent cette question pour le prendre au piùge : — Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ?

      Marc 12

      13 Cependant, ils ne tardent pas Ă  lui envoyer une dĂ©lĂ©gation de pharisiens accompagnĂ©s de quelques membres du parti d’HĂ©rode pour lui tendre un piĂšge et lui arracher, si possible, quelque parole compromettante.
      15 Mais JĂ©sus connaĂźt leur faussetĂ© et, dĂ©masquant leurs desseins hypocrites, il leur dit : — Pourquoi essayez-vous de me prendre au piĂšge ? Apportez-moi un denier, que je l’examine.

      Luc 11

      53 AprÚs que Jésus leur eut parlé ainsi, les interprÚtes de la loi et les pharisiens, trÚs irrités par ses propos, se mirent à le harceler de questions avec acharnement pour le prendre au piÚge. Ils le firent parler sur toutes sortes de sujets,
      54 dans l’espoir de lui arracher enfin quelque parole compromettante qui puisse leur servir de prĂ©texte pour l’accuser.

      Jean 8

      6 Ils lui posent cette question piĂšge dans l’espoir de trouver quelque prĂ©texte pour l’accuser. Pour toute rĂ©ponse, JĂ©sus se baisse et se met Ă  Ă©crire par terre avec son doigt.

      Hébreux 3

      9 Oui, en ce jour-lĂ , vos ancĂȘtres ont voulu me forcer la main et ils ont mis (ma patience) Ă  rude Ă©preuve. Et pourtant, ils avaient vu mes Ɠuvres quarante annĂ©es durant.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.