ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 20.12

en disant : ‘Ces derniers arrivĂ©s n'ont travaillĂ© qu'une heure et tu les as traitĂ©s comme nous, qui avons supportĂ© la fatigue du jour et de la chaleur !’
et dirent : Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.
saying, 'These last have spent one hour, and you have made them equal to us, who have borne the burden of the day and the scorching heat!'
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 58

      2 Tous les jours ils me cherchent, Ils veulent connaĂźtre mes voies ; Comme une nation qui aurait pratiquĂ© la justice Et n’aurait pas abandonnĂ© le droit (Ă©tabli par) son Dieu, Ils me demandent des arrĂȘts justes, Ils dĂ©sirent l’approche de Dieu.
      3 Que nous sert de jeĂ»ner ? Tu ne le vois pas ! De nous humilier ? Tu n’y as pas Ă©gard ! C’est que le jour de votre jeĂ»ne, Vous vous livrez Ă  vos penchants Et vous traitez durement tous vos ouvriers.

      Jonas 4

      8 Au lever du soleil, Dieu fit intervenir un vent d’est Ă©touffant, et le soleil s’attaqua Ă  la tĂȘte de Jonas, au point qu’il tomba en dĂ©faillance. Il demanda la mort et dit : La mort m’est prĂ©fĂ©rable Ă  la vie.

      Zacharie 7

      3 et pour dire aux sacrificateurs attachĂ©s Ă  la Maison de l’Éternel des armĂ©es et aux prophĂštes : Faut-il que je pleure au cinquiĂšme mois et que je fasse abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’annĂ©es ?
      4 La parole de l’Éternel des armĂ©es me fut adressĂ©e en ces mots :
      5 Dis à tout le peuple du pays et aux sacrificateurs : Quand vous avez jeûné et pris le deuil au cinquiÚme et au septiÚme mois, et cela depuis soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi que vous avez tant jeûné ?

      Malachie 1

      13 Vous dites : Quelle fatigue ! Et vous en faites fi, Dit l’Éternel des armĂ©es ; Et cependant vous amenez ce qui est dĂ©robĂ©, Boiteux ou infirme : VoilĂ  l’offrande que vous amenez ! Vais-je la recevoir de vos mains ? Dit l’Éternel.

      Malachie 3

      14 Vous avez dit : C’est en vain que l’on sert Dieu ; Qu’avons-nous gagnĂ© Ă  observer son commandement Et Ă  marcher avec tristesse A cause de l’Éternel des armĂ©es ?

      Matthieu 20

      12 et dirent : Ces derniers venus n’ont fait qu’une heure, et tu les traites Ă  l’égal de nous, qui avons supportĂ© le poids du jour et la chaleur.

      Luc 12

      55 Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites : Il fera chaud. Et cela arrive.

      Luc 14

      10 Mais, lorsque tu es invitĂ©, va te mettre Ă  la derniĂšre place, afin qu’au moment oĂč viendra celui qui t’a invitĂ©, il te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors ce sera pour toi un honneur devant tous ceux qui seront Ă  table avec toi.
      11 En effet quiconque s’élĂšve sera abaissĂ©, et celui qui s’abaisse sera Ă©levĂ©.

      Luc 15

      29 Alors il rĂ©pondit Ă  son pĂšre : Voici : il y a tant d’annĂ©es que je te sers, jamais je n’ai dĂ©sobĂ©i Ă  tes ordres, et Ă  moi jamais tu n’as donnĂ© un chevreau pour me rĂ©jouir avec mes amis.
      30 Mais quand ton fils que voilà est arrivé, celui qui a dévoré ton bien avec des prostituées, pour lui tu as tué le veau gras !

      Luc 18

      11 Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-mĂȘme : O Dieu, je te rends grĂąces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont accapareurs, injustes, adultĂšres, ou mĂȘme comme ce pĂ©ager :
      12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dßme de tous mes revenus.

      Romains 3

      22 justice de Dieu par la foi en [Jésus]-Christ pour tous ceux qui croient.
      23 Car il n’y a pas de distinction : tous ont pĂ©chĂ© et sont privĂ©s de la gloire de Dieu ;
      24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grùce, par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ-Jésus.
      27 OĂč donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des Ɠuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
      30 puisqu’il y a un seul Dieu qui justifiera en vertu de la foi les circoncis, et au moyen de la foi les incirconcis.

      Romains 9

      30 Que dirons-nous donc ? Les païens, qui ne recherchaient pas la justice, ont obtenu la justice – la justice qui vient de la foi –
      31 tandis qu’IsraĂ«l, qui recherchait une loi qui donne la justice, n’est pas parvenu Ă  cette loi.
      32 Pourquoi ? Parce qu’IsraĂ«l l’a cherchĂ©e, non par la foi, mais comme provenant des Ɠuvres. Ils se sont heurtĂ©s Ă  la pierre d’achoppement,

      Romains 10

      1 FrĂšres, le vƓu de mon cƓur et ma priĂšre Ă  Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvĂ©s.
      2 Car je leur rends ce tĂ©moignage, qu’ils ont du zĂšle pour Dieu, mais sans connaissance.
      3 En ignorant la justice de Dieu, et en cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu ;

      Romains 11

      5 De mĂȘme aussi, dans le temps prĂ©sent, il y a un reste selon l’élection de la grĂące.
      6 Or, si c’est par grñce, ce n’est plus par les Ɠuvres ; autrement la grñce n’est plus une grñce. [Et si c’est par les Ɠuvres, ce n’est plus une grñce, autrement l’Ɠuvre n’est plus une Ɠuvre].

      1 Corinthiens 4

      11 Jusqu’à cette heure, nous sommes exposĂ©s Ă  la faim, Ă  la soif, au dĂ©nuement, aux coups, Ă  une vie errante ;

      2 Corinthiens 11

      23 Sont-ils serviteurs de Christ ? – je parle en termes extravagants – je le suis plus encore : par les travaux, bien plus ; par les emprisonnements, bien plus ; par les coups, bien davantage. Souvent en danger de mort,
      24 cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
      25 trois fois j’ai Ă©tĂ© battu de verges, une fois j’ai Ă©tĂ© lapidĂ©, trois fois j’ai fait naufrage, j’ai passĂ© un jour et une nuit dans l’abĂźme.
      26 Souvent en voyage, (exposé) aux dangers des fleuves, aux dangers des brigands, aux dangers de la part de mes compatriotes, aux dangers de la part des païens, aux dangers de la ville, aux dangers du désert, aux dangers de la mer, aux dangers parmi les faux frÚres,
      27 au travail et à la peine ; souvent dans les veilles, dans la faim et dans la soif ; souvent dans les jeûnes, dans le froid et le dénuement.
      28 Et sans parler du reste, ma prĂ©occupation quotidienne : le souci de toutes les Églises !

      Ephésiens 3

      6 les paĂŻens ont un mĂȘme hĂ©ritage, forment un mĂȘme corps et participent Ă  la mĂȘme promesse en Christ-JĂ©sus par l’Évangile,

      Jacques 1

      11 Le soleil s’est levĂ© avec sa chaleur ardente ; il a dessĂ©chĂ© l’herbe, sa fleur est tombĂ©e, et la beautĂ© de son aspect a disparu. Ainsi le riche se flĂ©trira dans ses entreprises.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.