ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 20.12

en disant : ‘Ces derniers arrivĂ©s n'ont travaillĂ© qu'une heure et tu les as traitĂ©s comme nous, qui avons supportĂ© la fatigue du jour et de la chaleur !’
et dirent : Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.
saying, 'These last have spent one hour, and you have made them equal to us, who have borne the burden of the day and the scorching heat!'
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 58

      2 Cependant ils me cherchent tous les jours et trouvent leur plaisir à connaßtre mes voies, comme une nation qui pratiquerait la justice, et n'aurait pas abandonné le juste jugement de son Dieu ; ils me demandent les ordonnances de la justice, ils trouvent leur plaisir à s'approcher de Dieu.
      3 Pourquoi avons-nous jeûné, et tu ne l'as pas vu ? et avons-nous affligé nos ùmes, et tu ne le sais pas ? Voici, au jour de vos jeûnes, vous cherchez votre plaisir, et vous exigez durement tous les travaux qui vous sont dus.

      Jonas 4

      8 Et il arriva que, quand le soleil se leva, Dieu prĂ©para un doux vent d'orient, et le soleil frappa la tĂȘte de Jonas, et il dĂ©faillait, et il demanda la mort pour son Ăąme, et dit : Mieux me vaut la mort que la vie.

      Zacharie 7

      3 pour parler aux sacrificateurs qui Ă©taient dans la maison de l'Éternel des armĂ©es, et aux prophĂštes, disant : Pleurerai-je au cinquiĂšme mois, en me sĂ©parant comme j'ai fait, voici tant d'annĂ©es ?
      4 Et la parole de l'Éternel des armĂ©es vint Ă  moi, disant :
      5 Parle Ă  tout le peuple du pays, et aux sacrificateurs, disant : Quand vous avez jeĂ»nĂ© et que vous vous ĂȘtes lamentĂ©s au cinquiĂšme et au septiĂšme mois, et cela pendant soixante-dix ans, est-ce rĂ©ellement pour moi, pour moi, que vous avez jeĂ»né ?

      Malachie 1

      13 Et vous dites : VoilĂ , quel ennui ! et vous soufflez dessus, dit l'Éternel des armĂ©es, et vous apportez ce qui a Ă©tĂ© dĂ©chirĂ©, et la bĂȘte boiteuse, et la malade ; c'est ainsi que vous apportez l'offrande. AgrĂ©erais-je cela de votre main ? dit l'Éternel.

      Malachie 3

      14 Vous dites : C'est en vain qu'on sert Dieu, et quel profit y a-t-il Ă  ce que nous fassions l'acquit de la charge qu'il nous a confiĂ©e, et que nous marchions dans le deuil devant l'Éternel des armĂ©es.

      Matthieu 20

      12 disant : Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les as faits égaux à nous qui avons porté le faix du jour et la chaleur.

      Luc 12

      55 Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites : Il fera chaud ; et cela arrive.

      Luc 14

      10 Mais, quand tu seras convié, va et assieds-toi à la derniÚre place, afin que, quand celui qui t'a convié viendra, il te dise : Ami, monte plus haut. Alors tu auras de la gloire devant tous ceux qui seront à table avec toi.
      11 Car quiconque s'élÚve sera abaissé ; et celui qui s'abaisse sera élevé.

      Luc 15

      29 Mais lui, répondant, dit à son pÚre : Voici tant d'années que je te sers, et jamais je n'ai transgressé ton commandement ; et tu ne m'as jamais donné un chevreau pour faire bonne chÚre avec mes amis ;
      30 mais quand celui-ci, ton fils, qui a mangé ton bien avec des prostituées, est venu, tu as tué pour lui le veau gras.

      Luc 18

      11 Le pharisien, se tenant Ă  l'Ă©cart, priait en lui-mĂȘme en ces termes : O Dieu, je te rends grĂąces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes qui sont ravisseurs, injustes, adultĂšres ; oĂč mĂȘme comme ce publicain.
      12 Je jeûne deux fois la semaine, je donne la dßme de tout ce que je possÚde.

      Romains 3

      22 la justice, dis-je, de Dieu par la foi de Jésus Christ envers tous, et sur tous ceux qui croient ; car il n'y a pas de différence,
      23 car tous ont péché et n'atteignent pas à la gloire de Dieu,
      24 -étant justifiés gratuitement par sa grùce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus,
      27 OĂč donc est la vanterie ? -Elle a Ă©tĂ© exclue. -Par quelle loi ? -celle des oeuvres ? -Non, mais par la loi de la foi ;
      30 puisque c'est un seul Dieu qui justifiera la circoncision sur le principe de la foi et l'incirconcision par la foi.

      Romains 9

      30 Que dirons-nous donc ? Que les nations qui ne poursuivaient pas la justice, ont trouvé la justice, la justice qui est sur le principe de la foi.
      31 Mais Israël, poursuivant une loi de justice, n'est point parvenu à cette loi.
      32 Pourquoi ? -Parce que ce n'a point été sur le principe de la foi, mais comme sur le principe des oeuvres : car ils ont heurté contre la pierre d'achoppement,

      Romains 10

      1 FrÚres, le souhait de mon coeur, et la supplication que j'adresse à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.
      2 Car je leur rends témoignage qu'ils ont du zÚle pour Dieu mais non selon la connaissance.
      3 Car, ignorant la justice de Dieu et cherchant à établir leur propre justice, ils ne sont pas soumis à la justice de Dieu.

      Romains 11

      5 Ainsi donc, au temps actuel aussi, il y a un résidu selon l'élection de la grùce.
      6 Or, si c'est par la grĂące, ce n'est plus sur le principe des oeuvres, puisque autrement la grĂące n'est plus la grĂące.

      1 Corinthiens 4

      11 Jusqu'à cette heure nous souffrons et la faim et la soif, et nous sommes nus, et nous sommes souffletés, et nous sommes sans demeure fixe,

      2 Corinthiens 11

      23 Sont-ils ministres de Christ ? (je parle comme un homme hors de sens,) -moi outre mesure ; dans les travaux surabondamment, sous les coups excessivement, dans les prisons surabondamment, dans les morts souvent
      24 (cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un ;
      25 trois fois j'ai été battu de verges ; une fois j'ai été lapidé ; trois fois j'ai fait naufrage ; j'ai passé un jour et une nuit dans les profondeurs de la mer) ;
      26 en voyages souvent, dans les périls sur les fleuves, dans les périls de la part des brigands, dans les périls de la part de mes compatriotes, dans les périls de la part des nations, dans les périls à la ville, dans les périls au désert, dans les périls en mer, dans les périls parmi de faux frÚres,
      27 peine et en labeur, en veilles souvent, dans la faim et la soif, dans les jeûnes souvent, dans le froid et la nudité :
      28 outre ces choses exceptionnelles, il y a ce qui me tient assiégé tous les jours, la sollicitude pour toutes les assemblées.

      Ephésiens 3

      6 savoir que les nations seraient cohĂ©ritiĂšres et d'un mĂȘme corps et coparticipantes de sa promesse dans le Christ JĂ©sus, par l'Ă©vangile ;

      Jacques 1

      11 Car le soleil s'est levé avec sa brûlante chaleur et a séché l'herbe, et sa fleur est tombée, et la grùce de sa forme a péri : ainsi aussi le riche se flétrira dans ses voies.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.