ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 20.15

Est-ce que, par hasard, je n’aurais pas le droit de faire de mon bien ce que je veux ? Ou bien, me regardes-tu de travers parce que je suis bon ? Ma gĂ©nĂ©rositĂ© te rendrait-elle jaloux ?
Ne m'est-il pas permis de faire ce que je veux de mes biens ? Ou vois-tu d'un mauvais Ɠil que je sois bon ?’

Isn't it lawful for me to do what I want to with what I own? Or is your eye evil, because I am good?'
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 33

      Deutéronome 7

      Deutéronome 15

      Deutéronome 28

      1 Chroniques 28

      Proverbes 23

      Proverbes 28

      Jérémie 27

      Jonas 4

      Matthieu 6

      23 Mais s’ils sont malades, tout ton corps sera plongĂ© dans les tĂ©nĂšbres. Si donc ta lumiĂšre intĂ©rieure n’est qu’obscuritĂ©, dans quelles profondes tĂ©nĂšbres tu te trouveras !

      Matthieu 11

      25 Vers cette mĂȘme Ă©poque, JĂ©sus pria en ces termes : — Je te loue, ĂŽ PĂšre, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as cachĂ© ces vĂ©ritĂ©s aux sages et aux intelligents, et tu les as dĂ©voilĂ©es Ă  ceux qui sont tout petits.

      Matthieu 20

      15 Est-ce que, par hasard, je n’aurais pas le droit de faire de mon bien ce que je veux ? Ou bien, me regardes-tu de travers parce que je suis bon ? Ma gĂ©nĂ©rositĂ© te rendrait-elle jaloux ?

      Marc 7

      22 de commettre des adultĂšres, de dĂ©pouiller les autres, de les tromper, de se laisser aller sans pudeur Ă  des actes immoraux, de s’approprier les biens d’autrui, de dire du mal d’eux et de se croire meilleur que tous ; bref, de cĂ©der Ă  toutes les folies (que conçoit un cƓur dĂ©rĂ©glĂ©).

      Jean 17

      2 et qu’il donne la vie Ă©ternelle Ă  tous ceux que tu lui as confiĂ©s puisque tu lui as donnĂ© autoritĂ© sur l’humanitĂ© entiĂšre.

      Actes 13

      45 En voyant tant de monde, les Juifs furent saisis de jalousie. Ils bouillonnaient de colùre et se mirent à contredire Paul et à l’injurier.

      Romains 9

      15 N’a-t-il pas dit expressĂ©ment Ă  MoĂŻse : Je ferai grĂące Ă  qui je veux faire grĂące et j’aurai pitiĂ© de qui je veux avoir pitié ?
      16 Les bĂ©nĂ©dictions de Dieu ne dĂ©pendent donc pas de nos efforts ; l’homme a beau vouloir les acquĂ©rir et faire tout son possible pour les avoir : tout dĂ©coule de la compassion divine.
      17 Nous lisons dans l’Écriture que Dieu dit au pharaon : Je t’ai fait monter sur le trĂŽne pour montrer en toi ma puissance, afin que soit publiĂ© sur la terre entiĂšre qui je suis.
      18 Ainsi donc, Dieu use de compassion envers qui il veut et il endurcit qui il veut.
      19 J’entends ton objection : « Pourquoi alors Dieu fait-il des reproches ? Pourquoi accuse-t-il, puisque personne ne peut rĂ©sister Ă  sa volonté ? »
      20 Mais, pauvre mortel, qui es-tu donc pour critiquer Dieu, pour discuter avec lui ou lui demander des comptes ? Le vase demandera-t-il au potier : « Pourquoi m’as-tu façonnĂ© ainsi ? »
      21 N’est-il pas libre de faire de son argile ce qui lui plaĂźt ? N’a-t-il pas le droit de fabriquer, avec la mĂȘme glaise, un vase d’ornement et une jarre pour l’usage courant ?
      22 Dieu n’aurait-il pas le droit de montrer aussi son courroux et de faire connaĂźtre sa puissance ? Qu’as-tu alors Ă  redire si, au lieu de dĂ©truire les objets de sa colĂšre dĂ©jĂ  mĂ»rs pour le jugement, il continue Ă  les supporter avec une infinie patience ?
      23 Il rĂ©vĂšle du mĂȘme coup aux objets de sa compassion les ressources infinies de sa grĂące ; ainsi toute la richesse de sa gloire se dĂ©ploie aux yeux de ceux qu’il destine Ă  la partager un jour,
      24 c’est-Ă -dire Ă  nos yeux ; ne sommes-nous pas ces « objets de sa compassion », nous qu’il a appelĂ©s, non seulement d’entre les Juifs, mais aussi d’entre les non-Juifs ?

      Romains 11

      5 Il en est de mĂȘme aujourd’hui. À prĂ©sent encore subsiste un reste de fidĂšles, un petit nombre de croyants que Dieu, dans sa grĂące, a choisis pour les sauver.
      6 Si donc cela provient de la grĂące, les Ɠuvres ne jouent plus de rĂŽle, car si nos mĂ©rites avaient quelque poids, parler de grĂące serait un non-sens.

      1 Corinthiens 4

      7 Je m’adresse lĂ  Ă  chacun en particulier. Toi, mon ami, dis-moi : qui t’a donnĂ© une supĂ©rioritĂ© sur les autres ? Par quoi te distingues-tu ? Tu te vantes de possĂ©der certains privilĂšges, des connaissances particuliĂšres, mais de qui les tiens-tu ? Qu’as-tu qui ne t’ait Ă©tĂ© donné ? Mais si tu as tout reçu gratuitement, pourquoi t’en vanter comme si tu l’avais acquis par tes propres efforts ?

      Ephésiens 1

      11 et, dans tout ce qui appartiendra un jour au Christ, nous aurons notre part. C’est en JĂ©sus-Christ que cela se fera, et c’est en lui aussi que nous avons Ă©tĂ© dĂ©clarĂ©s hĂ©ritiers par dĂ©cret de celui qui a le pouvoir d’accomplir tout ce que sa volontĂ© a dĂ©cidĂ©.

      Ephésiens 2

      1 (Vous aussi, vous avez expérimenté cette puissance vivifiante de Dieu.) Vous étiez (spirituellement) morts à cause de vos fautes et de vos péchés,
      5 il s’est chargĂ© de nous avec amour et nous a conduits vers une vie nouvelle en nous communiquant la vie mĂȘme du Christ – n’est-ce pas pure grĂące que vous ayez pu ĂȘtre sauvĂ©s ?

      Jacques 1

      18 Par un acte de sa libre volonté, il nous a fait naßtre de nouveau par le moyen de la parole de vérité, pour que nous soyons, pour ainsi dire, les premiers fruits de sa nouvelle création.

      Jacques 5

      9 Ne vous rĂ©pandez pas en plaintes ou en reproches les uns contre les autres, mes frĂšres, si vous ne voulez pas ĂȘtre condamnĂ©s. Pensez-y : le juge vient ; il est dĂ©jĂ  lĂ  devant la porte, prĂȘt Ă  entrer.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.