ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 20.31

La foule les rabroua pour les faire taire, mais ils se mirent Ă  crier de plus belle : —Seigneur, Fils de David, aie pitiĂ© de nous !
Et la foule les reprit, afin qu'ils se tussent ; mais ils criaient plus fort, disant : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David.
La foule les reprenait pour les faire taire, mais ils criÚrent plus fort : « Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David ! »
La foule les reprenait, pour les faire taire ; mais ils criÚrent plus fort : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David !
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 32

      Matthieu 7

      7 La priĂšre est le moyen appropriĂ© pour obtenir ce don nous avons besoin. Priez ; priez souvent ; que cela puisse ĂȘtre une vĂ©ritable « vocation », faites-le avec sĂ©rieux, avec ferveur. Demandez, comme le ferait un mendiant, faisant l’aumĂŽne, ou un voyageur, demandant son chemin. Cherchez, comme si vous aviez perdu quelque chose de valeur, comme un marchand cherchant des perles prĂ©cieuses.

      Frappez, comme le fait Ă  la porte, celui qui dĂ©sire entrer dans la maison. Le pĂ©chĂ© a fermĂ© et verrouillĂ© la « porte » spirituelle, devant nous ; par la priĂšre nous frappons Ă  cette porte pour demander d’entrer !

      Quel que soit le sujet que vous abordiez par la priÚre, selon la promesse divine, il vous sera répondu favorablement, si Dieu constate que cela vous convient parfaitement ; que voulez-vous avoir de plus ?

      Ces recommandations s'appliquent Ă  tous ceux qui prient de tout cƓur ; celui qui « demande », reçoit, qu'il soit Juif ou Gentil, jeune ou ĂągĂ©, riche ou pauvre, haut placĂ© ou de condition humble, maĂźtre ou serviteur, savant ou illettrĂ©, tous sont de la mĂȘme façon, les bienvenus devant le trĂŽne de la GrĂące, s'ils s’en approchent avec foi.

      Ces vérités sont imagées par une comparaison avec des parents, montrant leur empressement à donner à leurs enfants ce qu'ils demandent. Certains parents, par sottise, sont souvent trop indulgents, mais Dieu, quant à Lui, est parfaitement sage ! Il sait ce dont nous avons besoin, ce que nous désirons, et ce qui nous convient parfaitement.

      Puissions-nous ne jamais supposer que notre PĂšre cĂ©leste nous propose de prier, en refusant de nous entendre, ou qu'Il puisse nous octroyer, ce qui pourrait nous ĂȘtre nuisible.

      Matthieu 15

      Matthieu 19

      13 Il est bon de venir Ă  Christ et de Lui prĂ©senter nos enfants. Ces derniers, quand ils sont tout jeunes, ont en effet besoin d’ĂȘtre prĂ©sentĂ©s devant le Seigneur : ils sont tout Ă  fait capables de recevoir des bĂ©nĂ©dictions de Sa part, et ont tout intĂ©rĂȘt Ă  bĂ©nĂ©ficier de Son intercession !

      Nous ne pouvons simplement qu’implorer une bĂ©nĂ©diction pour eux : Christ est le Seul qui puisse l’octroyer. Il nous est bĂ©nĂ©fique que Christ nous accorde Son amour et Sa tendresse, Il le fera mieux que le meilleur de Ses disciples.

      Soyons attentif Ă  l’enseignement du Seigneur qui ressort de ce texte : veillons Ă  ne pas dĂ©courager toute Ăąme bien disposĂ©e Ă  Le recevoir, Ă  Le rechercher, mĂȘme si cette derniĂšre Ă©prouve une certaine difficultĂ© spirituelle.

      Christ ne rejettera jamais ceux qui dĂ©sirent s’approcher de Lui pour obtenir le salut. En consĂ©quence, Il dĂ©sapprouve toute personne qui tenterait de repousser ceux qui s’approchent de Lui.

      Tous les chrétiens doivent présenter leurs enfants au Sauveur, afin qu'Il puisse les bénir spirituellement.

      Matthieu 20

      Luc 11

      Luc 18

      1

      La parabole de la veuve et du juge inique. (Luc 18:1-8)
      Le pharisien et le publicain. (Luc 18:9-14)
      Des enfants sont amenés à Christ. (Luc 18:15-17)
      Le souverain entravé par sa richesse. (Luc 18:18-30)
      Christ prédit Sa mort. (Luc 18:31-34)
      Un aveugle recouvre la vue. (Luc 18:35-43)

      Tous les « enfants de Dieu » prient. Ce texte nous exhorte à persévérer dans la priÚre, afin de recevoir les miséricordes spirituelles promises par le Seigneur.

      La persévérance de la veuve a été plus forte que la ténacité du juge inique ; elle aurait cependant pu craindre que son insistance lui soit néfaste...

      Quand notre priĂšre est fervente, elle satisfait notre Dieu. MĂȘme jusqu’au « temps de la fin », on rencontrera malheureusement une certaine faiblesse dans la foi...

      Colossiens 4

      2 Notre devoir ne peut ĂȘtre accompli correctement si nous ne persĂ©vĂ©rons pas avec ferveur dans la priĂšre, cette derniĂšre devant d’ailleurs comporter des actions de grĂące.

      Chacun doit particuliÚrement prier pour les serviteurs de Dieu. Les croyants sont exhortés à avoir une bonne conduite vis-à-vis des impies. Les enfants de Dieu doivent veiller sur leur conversation, tout en pratiquant le bien, en recommandant à quiconque la piété, par tous les moyens disponibles.

      Dans toutes les querelles, la sagesse recommande l’exercice de la piĂ©tĂ©, en tant que tĂ©moignage. Une simple insouciance, ou libertĂ© de langage dĂ©placĂ©, peut causer un prĂ©jugĂ© durable, hostile Ă  la VĂ©ritĂ©. Que toute parole soit pondĂ©rĂ©e et appropriĂ©e, telle un discours Ă©manant d’un esprit de piĂ©tĂ©. MĂȘme dans les cas difficiles, nos propos doivent toujours ĂȘtre accompagnĂ©s d’un esprit de GrĂące, tĂ©moignant de notre appartenance au Seigneur.

      La GrĂące est le « sel » qui agrĂ©mente nos paroles, Elle les prĂ©serve de toute corruption de langage. Il n'est pas suffisant de rĂ©pondre aux questions qui nous sont adressĂ©es, nous devons veiller Ă  ce que nos rĂ©ponses tĂ©moignent d’une rigoureuse droiture spirituelle.

      1 Thessaloniciens 5

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.