ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 20.5

Et ils y allĂšrent. Le propriĂ©taire sortit encore Ă  midi, puis Ă  trois heures de l’aprĂšs-midi et fit de mĂȘme.
Et ils y allĂšrent. Il sortit de nouveau vers midi et vers trois heures de l'aprĂšs-midi et il fit de mĂȘme.

Les ouvriers vont Ă  la vigne. Le propriĂ©taire sort encore Ă  midi et Ă  trois heures de l’aprĂšs-midi, et il fait la mĂȘme chose.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 12

      1

      Dieu appelle Abram, et le bénit avec une promesse relative à Christ. (GenÚse 12:1-3)
      Abram part de Charan. (GenĂšse 12:4,5)
      Il séjourne en Canaan, Et adore Dieu sur place. (GenÚse 12:6-9)
      Abram est poussĂ© par la famine, vers l'Égypte, Il fait prendre sa femme pour sa sƓur. (GenĂšse 12:10-20)

      Dieu a choisi Abram et l'a sĂ©lectionnĂ© parmi tous ses amis idolĂątres ; Il a ainsi commencĂ© Ă  constituer Son peuple, duquel la vĂ©ritable adoration sera instituĂ©e, et ce, jusqu'Ă  la venue de Christ. Abram et sa postĂ©ritĂ© reprĂ©sentent presque le seul sujet de l'histoire de la Bible. Abram a Ă©tĂ© Ă©prouvĂ© pour voir s'il aimait Dieu avant toute chose, et s'il pouvait tout quitter pour suivre l'Éternel. Ses proches et la maison de son pĂšre Ă©taient pour lui l'objet d'une tentation permanente et il ne pouvait continuer Ă  vivre avec eux sans risquer de se dĂ©tourner de la saintetĂ©.

      Ceux qui s'Ă©loignent de leurs pĂ©chĂ©s et qui se tournent vers Dieu en tireront un bĂ©nĂ©fice indĂ©niable. Le commandement que Dieu donna Ă  Abram est identique Ă  celui donnĂ© par l'Ă©vangile : les affections naturelles doivent cĂ©der le pas Ă  la GrĂące divine. Le pĂ©chĂ© et toutes les occasions qui le provoquent doivent ĂȘtre abandonnĂ©s, particuliĂšrement quand on est en mauvaise compagnie.

      Nous avons dans ce texte de grandes et précieuses promesses : tous les préceptes divins, s'ils sont respectés, conduisent à des promesses.

      1- « Je ferai de toi une grande nation ». Quand Dieu choisit Abram comme pĂšre de Son peuple, Il lui promit d'ĂȘtre aussi la tĂȘte d'une autre nation.

      2- « Je te bĂ©nirai ». Les croyants obĂ©issants peuvent ĂȘtre sĂ»rs d'hĂ©riter des bĂ©nĂ©dictions divines.

      3- « Je rendrai ton nom grand ». Le nom des croyants fidÚles sera certainement grand.

      4- « Tu seras une source de bénédiction ». Les hommes bons sont la bénédiction d'une nation.

      5- « Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront ». Dieu prendra soin de bénir ceux qui rendront des services à Son peuple.

      6- « Et toutes les familles de la terre seront bĂ©nies en toi ». JĂ©sus Christ est la grande bĂ©nĂ©diction donnĂ©e Ă  ce monde, la plus grande qu'il ait pu recevoir. Toutes les bĂ©nĂ©dictions rĂ©elles ici-bas proviennent d'Abram et de sa postĂ©ritĂ©. Par lui, nous avons la Bible, un Sauveur, et l'Évangile. VoilĂ  toutes les valeurs sur lesquelles l'Ă©glise peut s'appuyer.

      4 Abram Ă©tait persuadĂ© que la bĂ©nĂ©diction du Tout Puissant pourrait le garder de tout faux pas, comblerait ses vƓux, au delĂ  de tous dĂ©sirs ; il savait Ă©galement que la misĂšre serait la seule rançon de sa dĂ©sobĂ©issance.

      Il en est ainsi des croyants, qui sont justifiés par la foi, en Christ : ils ont la paix avec Dieu. Ils tiennent bon, sur le chemin qui mÚne à Canaan. Ils ne sont pas découragés par les difficultés rencontrées sur leur voie, ils ne sont pas tentés par les délices qu'ils pourraient entrevoir.

      Ceux qui sont en route vers les cieux doivent persévérer jusqu'à la fin. Quelles que soient nos entreprises, en accord avec les commandements divins et en toute soumission à Sa providence, tout tendra vers la réussite et la satisfaction finales. Canaan n'était pas, comme d'autres pays, sous une domination étrangÚre, c'était l'image d'un royaume céleste, vivement convoitée par les patriarches.

      Josué 24

      2 Chroniques 33

      Matthieu 20

      Matthieu 27

      45 Durant les trois heures oĂč il y eut des tĂ©nĂšbres sur toute la terre, JĂ©sus Ă©tait Ă  l’agonie, luttant contre les puissances des tĂ©nĂšbres, et souffrant de la haine de son PĂšre, Ă  l’encontre du pĂ©chĂ© de l'homme : pour cette iniquitĂ©, l’ñme du Seigneur Ă©tait alors une vĂ©ritable « offrande ». Jamais on ne connut une telle pĂ©riode de trois heures d’atroces souffrances, depuis le jour oĂč Dieu crĂ©a l'homme sur la terre, jamais une scĂšne aussi sombre et affreuse ne se dĂ©roula ici-bas. Le but ultime de la croix consiste en la rĂ©demption de l'homme et son salut. JĂ©sus Ă©mit une plainte, celle qui est dĂ©crite dans le Psaume 22:1. En cela, Il nous enseigne Ă  utiliser la Parole de Dieu lorsque nous prions, en nous recommandant d’utiliser les expressions qui y figurent. Dans son existence, le croyant peut avoir goĂ»tĂ© des moments d'amertume, mais ils sont bien pĂąles devant la profondeur des souffrances endurĂ©es par Christ. Il apprend cependant par lĂ , la grandeur de l'Amour du Sauveur pour les pĂ©cheurs et il est convaincu de l’horreur extrĂȘme du mal et du pĂ©chĂ©. Il doit Ă  Christ la dĂ©livrance de la colĂšre divine Ă  venir, pour ceux qui se repentent !

      Les ennemis de Jésus tournÚrent méchamment Sa plainte en dérision. Les nombreux reproches lancés contre la Parole de Dieu et Son peuple, résultent en fait d'erreurs grossiÚres commises par les ennemis du Seigneur.

      Christ, avant d’expirer, a parlĂ© avec force, pour montrer qu’Il Ă©tait encore bien en vie et qu’Il se livrait volontairement entre les mains de Son PĂšre. Il a eu la force de lancer un dĂ©fi aux puissances de la mort : Il voulait montrer que par l'Esprit Ă©ternel, Il s'offrait Lui-mĂȘme, Ă©tant en mĂȘme temps le Sacrificateur et le Sacrifice ; JĂ©sus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

      Sur la croix, le Fils de Dieu est mort par la violence de la peine qui lui a Ă©tĂ© infligĂ©e. Son Ăąme a quittĂ© Son corps : ce dernier Ă©tait rĂ©ellement mort. Il est certain que Christ est passĂ© par la mort, c’était nĂ©cessaire. Il entreprit d’ĂȘtre Lui-mĂȘme une « offrande » pour le pĂ©chĂ©, et Il le fit en donnant volontairement Sa vie.

      Marc 15

      33 Ce texte nous indique qu’il y eut des tĂ©nĂšbres Ă©paisses sur le pays, de midi jusqu'Ă  trois heures de l'aprĂšs-midi. Les Juifs faisaient le maximum pour anĂ©antir Christ, le « Soleil de Justice ». Ces tĂ©nĂšbres symbolisaient la « nĂ©bulosité » sous laquelle Ă©tait placĂ©e l'Ăąme de Christ, vĂ©ritable « offrande pour le pĂ©ché ».

      JĂ©sus ne se plaignit pas de l'abandon de Ses disciples, mais de celui de Son PĂšre : c’est en cela qu’Il a Ă©tĂ© fait « pĂ©ché » pour nous. Quand l’apĂŽtre Paul devait ĂȘtre offert spirituellement en sacrifice, pour le service des saints, il pouvait se rĂ©jouir Philippiens 2:17. Mais le fait d’ĂȘtre offert en sacrifice pour le pĂ©chĂ© des hommes a un sens complĂštement diffĂ©rent.

      Au moment oĂč JĂ©sus mourut, le voile du temple fut dĂ©chirĂ© de haut en bas. Ceci terrorisa les Juifs incrĂ©dules : c’était le signe de l’anĂ©antissement de leur assemblĂ©e religieuse et de leur nation ; mais c’était en mĂȘme temps une consolation pour tous les chrĂ©tiens fidĂšles : cela reprĂ©sentait, par le sang de JĂ©sus, l'ouverture d’une voie nouvelle et vivante vers le « lieu trĂšs saint ».

      L'assurance avec laquelle Christ s'est ouvertement adressé à Dieu le PÚre et a remis Son ùme entre Ses mains, semble avoir grandement affecté le centurion. Une vision spirituelle authentique de Christ crucifié, réconciliera le croyant avec la pensée de la mort : en effet, il se languit de voir, d'aimer, de louer, comme il le devrait, ce Sauveur qui fut blessé et percé pour le délivrer de la colÚre divine à venir !

      Luc 23

      44 Nous avons dans ce texte la description de la mort de Christ, suivie de manifestations miraculeuses ; cette mort tragique Ă©tait rĂ©ellement apprĂ©hendĂ©e, comme en tĂ©moignent Ses paroles exprimĂ©es par son Ăąme, Ă  GethsĂ©manĂ©. JĂ©sus Ă©tait disposĂ© Ă  s'offrir Lui-mĂȘme.

      Cherchons à glorifier Dieu par une repentance et une conversion qui soient vraiment authentiques ; soyons véritablement horrifiés par ceux qui ont crucifié le Sauveur ; pratiquons une vie sobre, vertueuse et pieuse, en employant nos talents au service de Celui qui est mort pour nous et qui est ressuscité !

      Jean 1

      Jean 4

      Jean 11

      Actes 3

      1

      Un boiteux est guéri par Pierre et Jean. (Actes 3:1-11)
      Pierre s'adresse aux Juifs. (Actes 3:12-26)

      Les apĂŽtres et les premiers croyants adoraient Dieu, au temple, aux heures de la priĂšre. Pierre et Jean semblent avoir Ă©tĂ© conduits par la Providence divine, pour opĂ©rer ce miracle sur un homme ĂągĂ© de plus de quarante ans, estropiĂ© de naissance. Pierre, au Nom de JĂ©sus de Nazareth, demanda Ă  cet infirme de se lever et de marcher, ce qu’il fit !

      Si nous nous fixons ainsi comme but, de « guĂ©rir » les Ăąmes, nous devons agir au Nom de JĂ©sus-Christ, par Son pouvoir, afin d’appeler les pĂ©cheurs dĂ©semparĂ©s Ă  se lever et marcher dans le chemin de la saintetĂ©, par la foi en ce Sauveur. Qu’il est doux pour notre Ăąme de savoir que malgrĂ© les pauvres facultĂ©s de notre nature si corrompue, le Nom de JĂ©sus-Christ de Nazareth peut nous remettre sur pieds !

      Avec quelle joie et quel ravissement nous foulerons les « parvis de la sainteté », lorsque Dieu, l'Esprit, nous y fera entrer par Sa Puissance !

      Actes 10

      9 Les prĂ©jugĂ©s de Pierre envers les « Gentils », l'auraient empĂȘchĂ© de rencontrer Corneille, si le Seigneur ne l'avait prĂ©parĂ© pour ce ministĂšre.

      Faire comprendre Ă  Pierre, qui Ă©tait Juif, que Dieu lui demandait de reconnaĂźtre comme purs ces animaux qui jusqu'Ă  prĂ©sent Ă©taient considĂ©rĂ©s comme impurs, pouvait signifier pour l’apĂŽtre que la loi de MoĂŻse Ă©tait abolie. Pierre devait heureusement connaĂźtre rapidement la signification de cette vision !

      Dieu connaĂźt quels sont les ministĂšres qui nous attendent, et comment nous y prĂ©parer ; nous comprendrons Ă  postĂ©riori les motifs de Son enseignement lorsque nous aurons vraiment l’occasion de passer Ă  l’Ɠuvre.

      Hébreux 11

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.