ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 21.23

Et quand il fut entré dans le temple, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent à lui, comme il enseignait, disant : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité ?
Notre Seigneur Ă©tant maintenant apparu ouvertement comme le Messie, les principaux sacrificateurs et les scribes Ă©taient vraiment offensĂ©s : JĂ©sus dĂ©nonçait en effet les abus qu’ils pratiquaient. Le Seigneur leur demanda Ă©galement ce qu'ils pensaient du ministĂšre et du baptĂȘme de Jean.

Beaucoup n’éprouvent aucune honte Ă  mentir, voulant en fait masquer le pĂ©ché qu’ils ont commis : ils n’ont aucun scrupule Ă  dissimuler les erreurs, relatives Ă  leurs propres pensĂ©es, leurs affections personnelles, leurs intentions, ou leurs mauvais souvenirs.

Dans ce texte, notre Seigneur refusa de répondre aux questions que lui posaient les sacrificateurs et les anciens. Il est bon de fuir les vaines et inutiles polémiques avec les pécheurs, opposés totalement à toute piété.
JĂ©sus se rendit dans le temple et, pendant qu'il enseignait, les chefs des prĂȘtres et les anciens du peuple vinrent lui dire : « Par quelle autoritĂ© fais-tu ces choses, et qui t'a donnĂ© cette autorité ? »
JĂ©sus se rendit au temple et se mit Ă  enseigner. DĂšs que les chefs des prĂȘtres et les anciens du peuple le virent, ils vinrent le trouver et l’interpellĂšrent : — De quel droit agis-tu ainsi ? Qui t’a donnĂ© le droit de faire cela ?

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 2

      14 Mais celui-ci rĂ©pliqua : —Qui t’a nommĂ© chef et juge sur nous ? Veux-tu aussi me tuer comme tu as tuĂ© l’Egyptien ? Alors MoĂŻse prit peur et se dit que l’affaire s’était Ă©bruitĂ©e.

      1 Chroniques 24

      1 Les descendants d’Aaron furent rĂ©partis en classes d’aprĂšs les fils d’Aaron : Nadab, Abihou, ElĂ©azar et Itamar.
      2 Nadab et Abihou étaient morts avant leur pÚre, et sans laisser de fils. Eléazar et Itamar avaient exercé les fonctions sacerdotales.
      3 Plus tard, David, assistĂ© de Tsadoq de la lignĂ©e d’ElĂ©azar et d’AhimĂ©lek de la lignĂ©e d’Itamar, rĂ©partit les descendants d’Aaron en diverses classes suivant les services dont ils Ă©taient chargĂ©s.
      4 On constata que les chefs Ă©taient plus nombreux parmi les descendants d’ElĂ©azar que parmi ceux d’Itamar. C’est pourquoi les descendants d’ElĂ©azar furent rĂ©partis en seize chefs de groupe familial et ceux d’Itamar en huit chefs de groupe familial.
      5 La rĂ©partition des uns et des autres se fit par tirage au sort car il y avait des responsables du lieu saint et des responsables du service de Dieu, aussi bien parmi les descendants d’ElĂ©azar que parmi ceux d’Itamar.
      6 Le secrĂ©taire Chemaeya, fils de NetaneĂ©l de la tribu de LĂ©vi, les inscrivit en prĂ©sence du roi, des chefs, du prĂȘtre Tsadoq, d’AhimĂ©lek, fils d’Abiatar, et des chefs des groupes familiaux des prĂȘtres et des lĂ©vites. On prenait alternativement un groupe familial pour ElĂ©azar et un autre pour Itamar.
      7 Voici dans quel ordre les chefs de groupe familial furent désignés par tirage au sort : 1. Yehoyarib, 2. Yedaeya,
      8 3. Harim, 4. Seorim,
      9 5. Malkiya, 6. MiyamĂźn,
      10 7. Haqqots, 8. Abiya,
      11 9. Josué, 10.Chekanyahou,
      12 11. Eliachib, 12. Yaqim,
      13 13. Houppa, 14. Yéchébeab,
      14 15. Bilga, 16. Immer,
      15 17. Hézir, 18. Happitsets,
      16 19. Petahya, 20. Ezéchiel,
      17 21. YakĂźn, 22. Gamoul,
      18 23. Delayahou, 24. Maaziahou.
      19 C’est selon cet ordre que les groupes prenaient leur service pour entrer dans le Temple de l’Eternel, ils y accomplissaient leur tĂąche conformĂ©ment Ă  la rĂšgle Ă©tablie par leur ancĂȘtre Aaron, selon ce que lui avait ordonnĂ© l’Eternel, le Dieu d’IsraĂ«l.

      Matthieu 21

      23 JĂ©sus se rendit au *Temple et se mit Ă  enseigner. Alors, les chefs des *prĂȘtres et les responsables du peuple vinrent le trouver et l’interpellĂšrent : —De quel droit agis-tu ainsi ? Qui t’a donnĂ© le droit de faire cela ?

      Matthieu 26

      55 LĂ -dessus, JĂ©sus dit Ă  la troupe : —Me prenez-vous pour un bandit, pour que vous soyez venus en force avec Ă©pĂ©es et gourdins afin de vous emparer de moi ? J’étais assis chaque jour dans la cour du *Temple pour donner mon enseignement et vous ne m’avez pas arrĂȘté !

      Marc 11

      27 Ils retournĂšrent Ă  *JĂ©rusalem. Pendant que JĂ©sus marchait dans la cour du *Temple, les chefs des *prĂȘtres, les *spĂ©cialistes de la Loi et les responsables du peuple l’abordĂšrent et lui demandĂšrent :
      28 —De quel droit agis-tu ainsi ? Qui t’a donnĂ© le droit de faire cela ?
      29 JĂ©sus leur rĂ©pondit : —J’ai aussi une question Ă  vous poser, une seule. Si vous me rĂ©pondez, je vous dirai de quel droit je fais cela :
      30 De qui Jean tenait-il son mandat pour baptiser ? De Dieu ou des hommes ? Répondez-moi !
      31 Alors ils se mirent Ă  raisonner entre eux : —Si nous disons : « De Dieu », il va demander : « Pourquoi alors n’avez-vous pas cru en lui ? »
      32 Mais, d’autre part, si nous rĂ©pondons : « Des hommes », alors ?... Ils craignaient les rĂ©actions de la foule, car tout le monde pensait que Jean Ă©tait un vrai *prophĂšte.
      33 Ils rĂ©pondirent donc Ă  JĂ©sus : —Nous ne savons pas. Et JĂ©sus rĂ©pliqua : —Alors, moi non plus, je ne vous dirai pas de quel droit j’agis comme je le fais.

      Luc 19

      47 JĂ©sus enseignait tous les jours dans la cour du Temple. Les chefs des *prĂȘtres et les *spĂ©cialistes de la Loi, ainsi que les chefs du peuple, cherchaient Ă  le faire mourir.
      48 Mais ils ne savaient comment s’y prendre, car tout le peuple l’écoutait attentivement.

      Luc 20

      1 Un de ces jours-lĂ , pendant que JĂ©sus enseignait le peuple dans la cour du *Temple et lui annonçait la Bonne Nouvelle, les chefs des *prĂȘtres survinrent avec les *spĂ©cialistes de la Loi et les responsables du peuple
      2 et ils l’interpellĂšrent en ces termes : —Dis-nous de quel droit tu agis ainsi. Ou bien, qui est celui qui t’a donnĂ© ce droit ?
      3 —Moi aussi, j’ai une question Ă  vous poser, rĂ©pliqua JĂ©sus. A vous de rĂ©pondre :
      4 De qui Jean tenait-il son mandat pour baptiser ? De Dieu ou des hommes ?
      5 Ils se mirent Ă  raisonner entre eux : Si nous disons : « De Dieu », il va nous demander : « Pourquoi n’avez-vous pas cru en lui ? »
      6 Mais si nous répondons : « Des hommes », tout le peuple va nous tuer à coups de pierres, car ces gens-là sont tous convaincus que Jean était un *prophÚte.
      7 Ils rĂ©pondirent donc qu’ils ne savaient pas d’oĂč Jean tenait son mandat.
      8 —Eh bien, rĂ©pliqua JĂ©sus, moi non plus, je ne vous dirai pas de quel droit j’agis comme je le fais.

      Actes 4

      7 Ils firent comparaĂźtre Pierre et Jean, les placĂšrent au milieu de leur assemblĂ©e et les interrogĂšrent : —Par quel pouvoir ou au nom de qui avez-vous fait cela ?

      Actes 7

      27 Mais celui qui maltraitait son compagnon le repoussa en disant : —De quoi te mĂȘles-tu ? Qui t’a Ă©tabli sur nous pour ĂȘtre notre chef ou notre juge ?
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.