ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 27.4

en disant : J’ai pĂ©chĂ©, en livrant le sang innocent. Ils rĂ©pondirent : Que nous importe ? Cela te regarde.

en disant : « J'ai pĂ©chĂ© en faisant arrĂȘter un innocent. » Ils rĂ©pondirent : « En quoi cela nous concerne-t-il ? C’est toi que cela regarde. »
saying, "I have sinned in that I betrayed innocent blood." But they said, "What is that to us? You see to it."
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 42

      21 Le rÎle de la conscience est de nous remémorer les paroles prononcées et les actes accomplis depuis longtemps.

      Alors que la culpabilitĂ© des frĂšres de Joseph Ă©tait encore rĂ©cente, ils n'en ont pas tenu compte, et se sont assis pour manger du pain ; mais maintenant, longtemps aprĂšs, leur conscience les accuse. Notez le bon cĂŽtĂ© des afflictions : elles sont souvent la cause du rĂ©veil de notre conscience, et elles nous rappellent notre pĂ©chĂ©. Les frĂšres de Joseph se sont sentis soudains vraiment coupables. Leur conscience les a maintenant touchĂ©s. Chaque fois que nous pensons avoir mal agi, nous devons nous rappeler le mal que nous avons pu faire aux autres. Seul Ruben s'est rappelĂ© qu'il aurait pu, en persuadant ses frĂšres, empĂȘcher ce crime. Quand nous partageons avec d'autres leurs douleurs, il est bon d'avoir avec nous l'appui d'une bonne conscience, de façon Ă  ne pas Ă©changer avec eux de mauvaises pensĂ©es, mais au contraire un bon tĂ©moignage.

      Joseph s'est retirĂ© pour pleurer. Son rang social lui a dictĂ© de garder ses distances vis-Ă -vis de ses frĂšres, malgrĂ© l'affection naturelle qui emplissait son cƓur, car ils ne se sont pas assez humiliĂ©s devant lui.

      Exode 9

      Exode 10

      Exode 12

      1 Samuel 15

      24 Il y avait plusieurs signes d'hypocrisie dans le repentir de SaĂŒl : - Il implora uniquement Samuel, et semblait se prĂ©occuper de son avis, et de gagner sa faveur. - Il tenta de se disculper, mĂȘme en admettant sa faute, ce qui n'est jamais la voie de la vraie repentance. - Tous ses efforts tendaient Ă  sauver sa rĂ©putation, et Ă  prĂ©server son intĂ©rĂȘt Ă  rĂ©gner sur le peuple.

      Les hommes sont inconstants et changent souvent d'avis, ce qui ne peut que les affaiblir et leur faire manquer leurs objectifs : c'est alors que l'imprĂ©visible se produit, contrecarrant tous leurs plans. Mais la marche avec Dieu ne va pas dans ce sens : la « Force d'IsraĂ«l » (l'Éternel) ne faillira jamais !

      1 Samuel 28

      20 Ceux qui espĂšrent recevoir de parfaits conseils et du rĂ©confort, d'une autre provenance que celle de Dieu et de Sa Parole, doivent s'attendre Ă  de sĂ©rieuses dĂ©sillusions, comme ce fut le cas pour SaĂŒl. Bien qu'il fut terrifiĂ© et mĂȘme dĂ©sespĂ©rĂ©, il n'en Ă©tait pas pour autant humiliĂ©. Il ne confessa pas ses pĂ©chĂ©s, il n'offrit aucun sacrifice, et ne prĂ©senta aucune supplication devant l'Éternel. Il ne semble pas s'ĂȘtre vraiment prĂ©occupĂ© du sort de ses fils ou de son peuple ; dans son dĂ©sespoir, il se dirigeait vers la triste fin de son rĂšgne.

      Dieu établit parfois de semblables mises en garde, pour avertir les hommes de ne pas s'adonner à leurs propres convictions, et de ne pas dédaigner Sa Parole, afin que l'ùme du pécheur ne suive pas ce triste exemple et puisse avoir une pensée de repentance ! Qu'elle s'humilie devant Dieu, déterminée à vivre et mourir pour Lui : Il saura alors lui donner une fin heureuse.

      1 Rois 21

      2 Rois 24

      Job 13

      Job 16

      Jérémie 26

      Jonas 1

      Matthieu 27

      Luc 16

      Luc 23

      Jean 19

      Actes 13

      Actes 18

      Romains 3

      19 Il est vain de vouloir rechercher la justification par les Ɠuvres de la loi. Tous les hommes doivent plaider coupable. L’ñme qui est fautive devant Dieu, se trouve dans un terrible Ă©tat ; nul homme ne peut ĂȘtre justifiĂ© par la loi qui le condamne pour ne pas l’avoir respectĂ©e. La corruption de notre nature enrayera toujours toute tentative de justification par nos propres Ɠuvres.

      1 Timothée 4

      Tite 1

      Hébreux 7

      26 Observons dans ce texte la description de la sainteté de Christ. Il est libre de toute caractéristique inhérente au péché, n'ayant, par Sa nature, la moindre mauvaise tendance à ce sujet. Nul péché ne demeure en Lui, pas la moindre inclination coupable, éléments qui résident en chaque chrétien, fut-il le meilleur.

      Christ est dénué de tout mal, incapable de commettre quelque transgression ; Il n'usa ici-bas d'aucune violence, et Il n'y avait aucune tromperie dans Ses propos. Il est parfaitement pur.

      En ce qui nous concerne, Il est difficile de nous garder purs, et de ne pas commettre de faute ; nous sommes tous coupables. Mais nul ne doit ĂȘtre consternĂ© par ce fait, s'il vient Ă  Dieu, en invoquant le Nom de son bien-aimĂ© Fils. Que chacun soit assurĂ© que Christ les dĂ©livrera de tout pĂ©chĂ©, au temps de l'Ă©preuve ou de la souffrance, comme en pĂ©riode de prospĂ©ritĂ©, Ă  l'heure de la mort, et au jour du jugement !

      1 Pierre 1

      1 Jean 3

      Apocalypse 11

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.