Matthieu 28.11

Pendant qu'elles étaient en chemin, quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville et annoncèrent aux chefs des prêtres tout ce qui était arrivé.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les sacrificateurs, suite à leur mensonge, décidèrent de protéger les soldats, des menaces possibles de Pilate ; ils ne pouvaient pas, par contre, les soustraire à l'épée de la Justice divine, qui plane au-dessus des têtes de ceux qui aiment et pratiquent le mensonge. Les principaux sacrificateurs s’engagèrent au-delà de leur fonction : vouloir disculper des soldats innocents en leur faisant commettre volontairement un péché. Ce mensonge s'est d’ailleurs réfuté de lui-même : si les soldats s’étaient réellement tous endormis, comment auraient-ils pu savoir ce qui s'était passé ? Si quelques-uns étaient restés éveillés, ils auraient réveillé les autres et auraient empêché le déplacement de la pierre fermant le tombeau ; de plus, il est certain que s'ils s'étaient endormis, ils n'auraient jamais osé le confesser : les dirigeants juifs auraient été les premiers à demander de les punir !

De plus, s'il y avait eu quelque v√©rit√© dans le rapport, les dirigeants auraient poursuivi les ap√ītres avec s√©v√©rit√© pour le fait d‚Äôavoir d√©rob√© le corps du Seigneur. Tout cela montre bien que cette affirmation √©tait enti√®rement fausse¬†!

Nous ne devons pas incomber de tels propos √† un manque de compr√©hension des sacrificateurs, mais √† la m√©chancet√© du cŇďur. Dieu les a laiss√©s exposer leur propre r√©cit.

Le grand argument qui prouve que Christ est le Fils de Dieu, est Sa résurrection ; personne, à l’exception de ces soldats ne pouvait fournir de preuves plus convaincantes sur l’authenticité de ces faits : ils acceptèrent cependant cette somme d’argent, pour empêcher le reste du peuple de croire.

Les √©vidences les plus claires n'affecteront pas les hommes, sans l'Ňďuvre du Saint-Esprit¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...