ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 28.20

et enseignez-leur Ă  observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'Ă  la fin du monde.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 39

      2 L’Éternel fut avec Joseph ; celui-ci rĂ©ussissait (Ă  tous Ă©gards), il Ă©tait dans la maison de son maĂźtre Ă©gyptien.
      3 Son maĂźtre vit que l’Éternel Ă©tait avec lui : tout ce qu’il entreprenait, l’Éternel le faisait rĂ©ussir entre ses mains.
      21 L’Éternel fut avec Joseph et il Ă©tendit sur lui sa bienveillance. Il lui fit obtenir la faveur du chef de la prison.

      Exode 3

      12 Dieu dit : Je suis avec toi ; et voici quel sera pour toi le signe que c’est moi qui t’envoie : quand tu auras fait sortir d’Égypte le peuple, vous rendrez un culte à Dieu sur cette montagne.

      Deutéronome 5

      32 Vous observerez et mettrez en pratique ce que l’Éternel, votre Dieu, vous a commandé ; vous ne vous en Ă©carterez ni Ă  droite, ni Ă  gauche.

      Deutéronome 12

      Josué 1

      5 Nul ne tiendra devant toi, tous les jours de ta vie. Je suis avec toi comme je l’ai Ă©tĂ© avec MoĂŻse ; je ne te dĂ©laisserai pas, je ne t’abandonnerai pas.

      1 Rois 1

      36 Benayahou, fils de Yehoyada, rĂ©pondit au roi : Amen ! Qu’ainsi dise l’Éternel, le Dieu de mon seigneur le roi !

      1 Chroniques 16

      36 BĂ©ni soit l’Éternel, le Dieu d’IsraĂ«l, D’éternitĂ© en Ă©ternité ! Alors, tout le peuple dit : Amen ! et loua l’Éternel.

      Psaumes 46

      7 Des nations grondent, des royaumes chancellent ; Il fait entendre sa voix : la terre se dissout.
      11 ArrĂȘtez, et reconnaissez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre. –

      Psaumes 72

      19 BÉNI SOIT A JAMAIS SON NOM GLORIEUX ! QUE TOUTE LA TERRE SOIT REMPLIE DE SA GLOIRE ! AMEN ! AMEN !

      EsaĂŻe 8

      8 Il se tournera contre Juda, Il inondera et dĂ©bordera, Il atteindra jusqu’au cou. Le dĂ©ploiement de ses ailes Remplira l’étendue de ton pays, ĂŽ Emmanuel !
      9 Poussez une clameur, peuples ; Vous serez terrifiĂ©s ! PrĂȘtez l’oreille, vous tous, Au plus lointain de la terre, PrĂ©parez-vous au combat ; Vous serez terrifiĂ©s !
      10 Formez des projets ; Ils seront anéantis ! Dites une parole ; Elle ne tiendra pas ! Car Dieu est avec nous.

      EsaĂŻe 41

      10 Sois sans crainte, Car je suis avec toi ; N’ouvre pas des yeux inquiets, Car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite victorieuse.

      Matthieu 1

      23 Voici que la vierge sera enceinte ; elle enfantera un fils Et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous.

      Matthieu 6

      13 Ne nous laisse pas entrer dans la tentation, mais dĂ©livre-nous du Malin. Car c’est Ă  toi qu’appartiennent, dans tous les siĂšcles, Le rĂšgne, la puissance et la gloire. Amen !

      Matthieu 7

      24 Ainsi, quiconque entend de moi ces paroles et les met en pratique sera semblable Ă  un homme prudent qui a bĂąti sa maison sur le roc.
      25 La pluie est tombĂ©e les torrents sont venus, les vents ont soufflĂ© et se sont portĂ©s sur cette maison : elle n’est pas tombĂ©e, car elle Ă©tait fondĂ©e sur le roc.
      26 Mais quiconque entend de moi ces paroles, et ne les met pas en pratique sera semblable à un homme insensé qui a bùti sa maison sur le sable.
      27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison : elle est tombée et sa ruine a été grande.

      Matthieu 13

      39 l’ennemi qui l’a semĂ©e, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
      40 Or comme on arrache l’ivraie pour la jeter au feu, il en sera de mĂȘme Ă  la fin du monde.
      49 Il en sera de mĂȘme Ă  la fin du monde. Les anges s’en iront sĂ©parer les mĂ©chants du milieu des justes

      Matthieu 18

      20 Car lĂ  oĂč deux ou trois sont assemblĂ©s en mon nom, je suis au milieu d’eux.

      Matthieu 24

      3 Il s’assit sur le mont des Oliviers. Et les disciples vinrent en privĂ© lui dire : Dis-nous quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton avĂšnement et de la fin du monde ?

      Matthieu 28

      20 et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

      Marc 16

      20 Et ils s’en allĂšrent prĂȘcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la parole par les signes qui l’accompagnaient].

      Jean 14

      18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viens vers vous.
      19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez parce que moi je vis, et que, vous aussi, vous vivrez.
      20 En ce jour-lĂ , vous connaĂźtrez que moi, je suis en mon PĂšre, vous en moi, et moi en vous.
      21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime. Celui qui m’aime sera aimĂ© de mon PĂšre, moi aussi je l’aimerai et je me manifesterai Ă  lui.
      22 Jude, non pas l’Iscariot, lui dit : Seigneur, comment se fait-il que tu doives te manifester à nous et non au monde ?
      23 JĂ©sus lui rĂ©pondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon PĂšre l’aimera ; nous viendrons vers lui et nous ferons notre demeure chez lui.

      Actes 2

      42 Ils persĂ©vĂ©raient dans l’enseignement des apĂŽtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les priĂšres.

      Actes 18

      9 Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit : Sois sans crainte, mais parle et ne te tais pas,
      10 car moi, je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal : parce que j’ai un peuple nombreux dans cette ville.

      Actes 20

      20 Sans rien dissimuler, je vous annonçais et vous enseignais publiquement et dans les maisons, tout ce qui vous était utile,
      21 en proclamant aux Juifs et aux Grecs la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus.
      27 car sans rien dissimuler je vous ai annoncé tout le dessein de Dieu.

      1 Corinthiens 11

      2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai transmises.
      23 Car moi, j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai transmis. Le Seigneur JĂ©sus, dans la nuit oĂč il fut livrĂ©, prit du pain

      1 Corinthiens 14

      37 Si quelqu’un croit ĂȘtre prophĂšte ou inspirĂ©, qu’il reconnaisse que ce que je vous Ă©cris est un commandement du Seigneur.

      Ephésiens 4

      11 C’est lui qui a donnĂ© les uns comme apĂŽtres, les autres comme prophĂštes, les autres comme Ă©vangĂ©listes, les autres comme pasteurs et docteurs,
      12 pour le perfectionnement des saints. Cela en vue de l’Ɠuvre du service et de l’édification du corps du Christ,
      13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus Ă  l’unitĂ© de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, Ă  l’état d’homme fait, Ă  la mesure de la stature parfaite du Christ.
      14 Ainsi nous ne serons plus des enfants, flottants et entraĂźnĂ©s Ă  tout vent de doctrine, jouĂ©s par les hommes avec leur fourberie et leurs manƓuvres sĂ©ductrices,
      15 mais en disant la vérité avec amour, nous croßtrons à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
      16 De lui, le corps tout entier bien ordonnĂ© et cohĂ©rent, grĂące Ă  toutes les jointures qui le soutiennent fortement, tire son accroissement dans la mesure qui convient Ă  chaque partie, et s’édifie lui-mĂȘme dans l’amour.
      17 Voici donc ce que je dis et ce que j’atteste dans le Seigneur : c’est que vous ne devez plus marcher comme les paĂŻens, qui marchent selon la vanitĂ© de leur intelligence.
      20 Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris (à connaütre) le Christ,
      21 si du moins vous avez entendu parler de lui, et si vous avez Ă©tĂ© instruits en lui, conformĂ©ment Ă  la vĂ©ritĂ© qui est en JĂ©sus : c’est-Ă -dire vous dĂ©pouiller,
      22 à cause de votre conduite passée, de la vieille nature qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
      23 ĂȘtre renouvelĂ©s par l’Esprit dans votre intelligence,
      24 et revĂȘtir la nature nouvelle, créée selon Dieu dans une justice et une saintetĂ© que produit la vĂ©ritĂ©.
      25 C’est pourquoi, rejetez le mensonge et que chacun de vous parle avec vĂ©ritĂ© Ă  son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres.
      26 Si vous vous mettez en colÚre, ne péchez pas ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation ;
      27 ne donnez pas accĂšs au diable.
      28 Que celui qui dĂ©robait ne dĂ©robe plus, mais qu’il prenne plutĂŽt de la peine, en travaillant honnĂȘtement de ses mains, pour avoir de quoi donner Ă  celui qui est dans le besoin.
      29 Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole malsaine, mais s’il y a lieu, quelque bonne parole qui serve Ă  l’édification nĂ©cessaire et communique une grĂące Ă  ceux qui l’entendent.
      30 N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez Ă©tĂ© scellĂ©s pour le jour de la rĂ©demption.
      31 Que toute amertume, animosité, colÚre, clameur, calomnie, ainsi que toute méchanceté soient Îtées du milieu de vous.
      32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, faites-vous grùce réciproquement, comme Dieu vous a fait grùce en Christ.

      Colossiens 1

      28 C’est lui que nous annonçons, en avertissant tout homme et en instruisant tout homme en toute sagesse, afin de rendre tout homme parfait en Christ.

      1 Thessaloniciens 4

      1 Au reste, frĂšres, nous vous le demandons et nous vous y exhortons dans le Seigneur JĂ©sus : vous avez appris de nous comment vous devez marcher et plaire Ă  Dieu, d’ailleurs vous le faites. Eh bien ! progressez encore.
      2 Vous savez, en effet, quelles recommandations nous vous avons données de la part du Seigneur Jésus.

      2 Thessaloniciens 3

      6 Nous vous recommandons, frÚres, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frÚre qui vit dans le désordre et non selon la tradition que vous avez reçue de nous.
      7 Vous savez vous-mĂȘmes comment il faut nous imiter, car nous n’avons pas vĂ©cu parmi vous dans le dĂ©sordre ;
      8 nous n’avons mangĂ© gratuitement le pain de personne ; mais, dans le labeur et dans la peine, nous avons travaillĂ© nuit et jour pour n’ĂȘtre Ă  charge Ă  aucun de vous.
      9 Ce n’est pas que nous n’en ayons le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mĂȘmes un modĂšle Ă  imiter.
      10 Car lorsque nous Ă©tions chez vous, nous vous recommandions ceci : si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus.
      11 Or nous apprenons que certains d’entre vous vivent dans le dĂ©sordre et qu’au lieu d’agir ils s’agitent.
      12 Nous invitons ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus-Christ, à travailler paisiblement et à manger leur propre pain.

      1 Timothée 6

      1 Que tous ceux qui sont sous le joug de l’esclavage estiment leurs propres maĂźtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et que la doctrine ne soient pas calomniĂ©s.
      2 Et que ceux qui ont des croyants pour maĂźtres ne les mĂ©prisent pas, sous prĂ©texte qu’ils sont frĂšres, mais qu’ils les servent d’autant mieux que ce sont des croyants et des bien-aimĂ©s qui reçoivent leurs bons services.
      3 VoilĂ  ce que tu dois enseigner et recommander. Si quelqu’un enseigne autrement et ne marche pas selon les saines paroles de notre Seigneur JĂ©sus-Christ, et selon la doctrine conforme Ă  la piĂ©tĂ©,
      4 il est enflĂ© d’orgueil, il ne sait rien ; il a la maladie des discussions et des disputes de mots. De lĂ  naissent l’envie, la discorde, les calomnies, les mauvais soupçons,

      2 Timothée 4

      17 C’est le Seigneur qui m’a assistĂ© et qui m’a fortifiĂ©, afin que la prĂ©dication soit portĂ©e par moi Ă  sa plĂ©nitude et entendue de tous les paĂŻens. Et j’ai Ă©tĂ© dĂ©livrĂ© de la gueule du lion.

      Tite 2

      1 Pour toi, dis ce qui est conforme Ă  la saine doctrine.
      2 Dis que les vieillards doivent ĂȘtre sobres, respectables, sensĂ©s, sains dans la foi, dans l’amour, dans la patience.
      3 Dis que les femmes ĂągĂ©es doivent aussi avoir l’extĂ©rieur qui convient Ă  la saintetĂ©, n’ĂȘtre ni mĂ©disantes, ni asservies aux excĂšs de vin ; qu’elles doivent donner de bonnes instructions,
      4 afin d’apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,
      5 Ă  ĂȘtre sensĂ©es, chastes, occupĂ©es aux soins domestiques, bonnes, soumises chacune Ă  son propre mari, afin que la parole de Dieu ne soit pas calomniĂ©e.
      6 Exhorte de mĂȘme les jeunes gens Ă  ĂȘtre sensĂ©s Ă  tous Ă©gards,
      7 en te montrant toi-mĂȘme un modĂšle d’Ɠuvres bonnes, et en donnant un enseignement pur, digne,
      8 une parole saine, inattaquable, afin que l’adversaire soit confus, et n’ait aucun mal à dire de nous.
      9 (Exhorte) les esclaves Ă  ĂȘtre soumis en tout Ă  leurs maĂźtres, Ă  leur plaire, Ă  ne pas ĂȘtre contredisants,
      10 à ne rien détourner, mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur.

      1 Pierre 2

      10 vous qui, autrefois, n’étiez pas un peuple et qui, maintenant, ĂȘtes le peuple de Dieu ; vous qui n’aviez pas obtenu misĂ©ricorde et qui, maintenant avez obtenu misĂ©ricorde.
      11 Bien-aimĂ©s, je vous exhorte, en tant qu’étrangers et voyageurs, Ă  vous abstenir des dĂ©sirs charnels qui font la guerre Ă  l’ñme.
      12 Au milieu des paĂŻens, ayez une bonne conduite, afin que, lĂ  oĂč ils vous calomnient comme faisant le mal, ils voient vos Ɠuvres bonnes, et glorifient Dieu au jour de sa visite.
      13 A cause du Seigneur, soyez soumis Ă  toute institution humaine soit au roi comme souverain,
      14 soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir ceux qui font le mal et louer ceux qui font le bien ;
      15 car c’est la volontĂ© de Dieu qu’en faisant le bien vous rĂ©duisiez au silence l’ignorance des insensĂ©s,
      16 comme des hommes libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais comme des serviteurs de Dieu.
      17 Honorez tout le monde ; aimez vos frÚres, craignez Dieu ; honorez le roi.
      18 Serviteurs, soyez, en toute crainte, soumis Ă  vos maĂźtres, non seulement Ă  ceux qui sont bons et doux, mais aussi Ă  ceux qui sont difficiles,
      19 car c’est une grñce que de supporter des peines, par motif de conscience envers Dieu quand on souffre injustement.

      2 Pierre 1

      5 Ă  cause de cela mĂȘme, faites tous vos efforts pour joindre Ă  votre foi la vertu, Ă  la vertu la connaissance,
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.