ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 28.3

Et son aspect Ă©tait comme un Ă©clair, et son vĂȘtement blanc comme la neige.
ጊΜ ÎŽáœČ áŒĄ ΔጰΎέα Î±áœÏ„ÎżáżŠ áœĄÏ‚ ጀστραπᜎ Îșα᜶ τ᜞ ጔΜΎυΌα Î±áœÏ„ÎżáżŠ λΔυÎș᜞Μ áœĄÏ‚ χÎčώΜ.
Il avait l’aspect de l'Ă©clair et son vĂȘtement Ă©tait blanc comme la neige.
His appearance was like lightning, and his clothing white as snow.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 104

      Ezéchiel 1

      Daniel 7

      9 Ces versets sont destinés à réconforter et à soutenir le peuple de Dieu, dans les persécutions qu'il doit subir dans le futur. Beaucoup de prophéties citées dans le Nouveau Testament sont mentionnées dans cette vision ; en particulier celle dans l'Apocalypse Apocalypse 20:11,12. Le Messie est appelé ici « le Fils de l'homme » ; il a été créé dans un corps de chair similaire au nÎtre, et bien qu'Il soit Fils de Dieu, Il est descendu parmi les hommes. Le grand événement prévu dans ce passage, est la venue glorieuse de Christ, destinée à détruire toute puissance hostile à la chrétienté et à établir Son propre Royaume universel sur la terre.

      Mais avant que cet instant solennel n'arrive, prévu pour manifester la Gloire de Dieu à tous les royaumes terrestres, nous devons savoir que notre sort sera déterminé à l'heure de notre mort ; avant que cette issue finale n'arrive, le PÚre a donné à Son Fils incarné ici-bas comme notre Médiateur et notre Juge, l'héritage des nations, selon Sa volonté.

      Daniel 10

      Matthieu 17

      Matthieu 28

      Marc 9

      Marc 16

      Jean 20

      Actes 1

      Apocalypse 1

      Apocalypse 3

      Apocalypse 10

      1

      L'Ange de l'alliance présente un petit livre ouvert, avant que ne suivent les sept tonnerres. (Apocalypse 10:1-4)
      À la fin des prophĂ©ties suivantes, la notion de temps ne doit plus exister. (Apocalypse 10:5-7)
      Une voix demande à l'apÎtre de manger ce livre ; (Apocalypse 10:8-10)
      elle lui demande aussi de prophétiser de nouveau. (Apocalypse 10:11)

      Dans ce texte, l'apÎtre a une autre vision. La personne qui annonce cette représentation était probablement notre Seigneur Jésus Christ, ou une personne destinée à montrer la Gloire de notre Sauveur.

      Sa gloire, trop grande pour ĂȘtre perçue par des yeux « humains », est voilĂ©e par une nuĂ©e ; un voile est Ă©galement jetĂ© sur les prĂ©rogatives de cet ange.

      Il y avait un arc-en-ciel sur sa tĂȘte ; notre Seigneur demeure toujours attentif Ă  Son alliance, quant Ă  cet arc. Sa voix terrible a Ă©tĂ© reprise par l’écho des sept tonnerres ; ce sont les chemins terribles et solennels qui mĂšnent Ă  l'Esprit de Dieu.

      Nous ne connaissons pas le message des sept tonnerres, ni les raisons pour lesquelles ils n’ont pas Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©s. Certains Ă©vĂ©nements importants de l'histoire, concernant parfois l'Église, ne sont pas toujours notifiĂ©s dans les prophĂ©ties...

      Le salut du justifiĂ© et le succĂšs dĂ©finitif de la vĂ©ritable piĂ©tĂ© ici-bas, ne sont assurĂ©s que par la Parole infaillible du Seigneur. Bien que ce ne soit pas encore l’heure, Son retour ne saurait pourtant tarder. BientĂŽt, la notion de temps ne sera plus ; si nous sommes sauvĂ©s par le salut offert par Christ, une Ă©ternitĂ© heureuse nous attend : nous pourrons nous rĂ©jouir dans le ciel, dans la Gloire de Christ, pour tout ce qu’Il a accompli pour sauver le monde de ses pĂ©chĂ©s !

      Apocalypse 18

      1

      Un autre ange proclame du ciel, la chute de la « Babylone mystique ». (Apocalypse 18:1-3)
      Une voix céleste admoneste le peuple de Dieu, afin qu'il ne subisse pas les fléaux annoncés. (Apocalypse 18:4-8)
      Lamentations sur la ville. (Apocalypse 18:9-19)
      L'église appelée à se réjouir de la ruine complÚte de Babylone. (Apocalypse 18:20-24)

      La chute et la destruction de la « Babylone mystique » sont dĂ©terminĂ©es par Dieu. Un autre ange descend alors du ciel. Celui-ci semble ĂȘtre Christ en personne, venant pour dĂ©truire Ses ennemis, et pour rĂ©pandre la lumiĂšre de Son Ă©vangile sur toutes les nations.

      La méchanceté de cette ville de Babylone était trÚs grande : elle avait abandonné le véritable Dieu, bùti des idoles, elle avait entraßné avec elle toutes sortes d'individus dans un « adultÚre spirituel », et par sa richesse et son luxe, elle les avait jalousement gardés « captifs ».

      La dĂ©bauche spirituelle, Ă  laquelle les habitants de Babylone se livraient, se confirmait par des richesses acquises plus ou moins honnĂȘtement, par les pĂ©chĂ©s et la dĂ©pravation humaine : tous ces actes Ă©taient dĂ©noncĂ©s.

      Un sévÚre avertissement est donné à ceux qui attendent tout de la miséricorde divine, sans vouloir se séparer de leur « Babylone spirituelle » ; ils courent en fait vers leur destruction.

      Dieu peut avoir une partie de Son peuple dans cette « Babylone ». Mais elle sera appelée expressément à en sortir, alors que ceux qui veulent rester avec les pécheurs endurcis, recevront la juste rétribution de leur conduite.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.