ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 3.16

Alors il le laissa faire. Et Jésus, ayant été baptisé, monta aussitÎt, s'éloignant de l'eau ; et voici, les cieux lui furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe, et venant sur lui.

DĂšs qu’il fut baptisĂ©, JĂ©sus sortit de l'eau. Alors le ciel s’ouvrit [pour lui] et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
AussitĂŽt baptisĂ©, JĂ©sus sortit de l’eau. Et voici : les cieux s’ouvrirent, il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 11

      EsaĂŻe 42

      1

      Le caractĂšre et la venue de Christ. (EsaĂŻe 42:1-4)
      Les bénédictions inhérentes à Son Royaume. (Esaïe 42:5-12)
      Les avantages de la véritable piété. (Esaïe 42:13-17)
      L'incrédulité et l'aveuglement réprouvés. (Esaïe 42:18-25)

      La prophétie annoncée dans ce texte est maintenant accomplie par Christ, Matthieu 12:17. Que nos ùmes puissent se confier et se réjouir en Lui, pour le plus grand plaisir de Dieu !

      Le Saint-Esprit ne fit pas que descendre ici-bas, Il révéla en plus, pleinement la Personne du PÚre ! L'Esprit Saint supporte patiemment les erreurs commises par les pécheurs. Son rÎle est essentiellement spirituel ; Il ne cherche pas les honneurs de ce monde. Il est plein de compassion envers les opprimés, envers ceux qui sont en proie aux doutes et aux craintes, envers les « roseaux brisés ». Ceux qui ne sont que de faibles « lumignons » spirituels, seront revivifiés par Sa Puissance. Il ne les délaissera jamais, ni ne permettra qu'ils soient tentés au-delà de ce qu'ils sont capables de supporter.

      Christ, par Ses nombreux miracles accomplis, ainsi que par Sa rĂ©surrection, a rĂ©vĂ©lĂ© pleinement la VĂ©ritĂ© et la voie de la piĂ©tĂ©. Par la puissance de Son Ă©vangile et par Sa GrĂące, Il Ă©tablit les fondements de la saintetĂ© envers les hommes, afin qu'ils suivent les chemins de la Justice et de la Sagesse. MĂȘme les nations les plus Ă©loignĂ©es ont soif de cet Ă©vangile.

      Si nous sommes convaincus par la véracité de l'appel que nous adresse Jésus-Christ, et si nous savons que le PÚre ne recherche que notre bien, nous pourrons alors Le contempler pleinement, croire en Sa Parole, et Lui obéir !

      EsaĂŻe 59

      EsaĂŻe 61

      1

      Le Messie, Son caractĂšre et son rĂŽle. (EsaĂŻe 61:1-3)
      Ses Promesses, relatives aux futures bénédictions de l'église. (Esaïe 61:4-9)
      L'église vénÚre Dieu pour Ses Grùces. (Esaïe 61:10,11)

      Les prophĂštes, lors de leurs Ă©crits, ont Ă©tĂ© « dirigĂ©s » par l'Esprit de Dieu : ce Dernier leur a dictĂ© ce qu'il fallait annoncer, et les a incitĂ©s Ă  diffuser ces saintes Paroles ; Christ a Ă©tĂ© conduit par l'Esprit en permanence, sans restriction, ce qui Le « qualifia », en tant qu'homme, pour accomplir l'Ɠuvre qu'Il Ă©tait venu rĂ©aliser.

      Les pauvres sont gĂ©nĂ©ralement les mieux disposĂ©s pour recevoir l'Ă©vangile, Jacques 2:5 ; si nous acceptons la « Bonne Nouvelle » avec humilitĂ©, nous serons alors en mesure d'en tirer les meilleurs profits ! Christ a prĂȘchĂ© que les « pauvres en esprit » hĂ©riteront du royaume des cieux, que les dĂ©bonnaires hĂ©riteront de la terre !

      En Christ nous avons toute satisfaction. Quand le péché domine sur nous, nous sommes alors liés à la puissance de Satan ; mais le « Fils », par Son Esprit, est toujours disposé à nous libérer ; nous sommes alors en effet vraiment libres !

      Le pĂ©chĂ© et Satan Ă©taient vouĂ©s Ă  ĂȘtre dĂ©truits : Christ a triomphĂ© sur eux Ă  la croix ! Mais les Ăąmes qui rejettent l'offre du salut, seront considĂ©rĂ©es comme des ennemis. Il fut prĂ©dit que Christ serait un Consolateur : il en est ainsi ; Il est envoyĂ© pour soulager les affligĂ©s et ceux qui Le recherchent, non pas le monde incrĂ©dule.

      Il fera tout ceci pour Son peuple, afin que ce dernier puisse abonder dans les « fruits de la Droiture » et qu'il devienne « le plan de l'Éternel ». Ni la MisĂ©ricorde divine, ni l'expiation de Christ, ni l'Ă©vangile de la GrĂące, ne tirent profit des mĂ©rites que leur octroie ce texte.

      Les ùmes repentantes doivent rester humbles, elles sont amenées à connaßtre leur propre caractÚre, par la vertu de l'Esprit-Saint, en sorte qu'elles puissent ressentir leur besoin réel : l'Ami et le Sauveur des pécheurs ! La doctrine de Christ contient en effet cette bonne et heureuse Nouvelle, pour ceux qui se sont humiliés devant Dieu !

      Ezéchiel 1

      1

      ÉzĂ©chiel Ă©tait un sacrificateur ; il fut dĂ©portĂ© en captivitĂ©, en ChaldĂ©e, avec JĂ©hoĂŻakin. Toutes ses prophĂ©ties semblent lui avoir Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©es dans ce pays, en un lieu situĂ© au nord de Babylone.

      Le but principal du livre semble ĂȘtre le soulagement de ses frĂšres en captivitĂ©. ÉzĂ©chiel doit avertir ces derniers, des calamitĂ©s redoutables qui risquent de s’abattre sur la JudĂ©e, Ă  cause des faux prophĂštes et des nations environnantes.

      Mais le prophĂšte doit annoncer Ă©galement la future restauration d'IsraĂ«l et de Juda, alors dans la dispersion, ainsi que le sort merveilleux qui leur est rĂ©servĂ© aux derniers jours, Ă  l’avĂšnement du Messie.

      On trouvera également dans ce livre de nombreuses informations relatives à Christ, en particulier dans la conclusion.

      * ÉzĂ©chiel, dans sa vision, discerne Dieu et Ses anges. (EzĂ©chiel 1:1-14) L’action de la Providence divine. (EzĂ©chiel 1:15-25) RĂ©vĂ©lation du Fils de l’homme, sur Son trĂŽne cĂ©leste. (EzĂ©chiel 1:26-28)

      EzĂ©chiel 1:1-14 Quand nous sommes dans l'affliction, c'est une grĂące d’avoir la Parole de Dieu Ă  disposition ; il nous est mĂȘme recommandĂ© de La lire diligemment ! La « voix » de Dieu est venue ici-bas, dans la plĂ©nitude de Sa LumiĂšre et de Sa Puissance, par le Saint-Esprit.

      Ces visions semblent avoir Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©es au prophĂšte pour qu’il puisse contempler les aspects grandioses et Ă©levĂ©s de l’Éternel. Leur but Ă©tait aussi de terroriser les pĂ©cheurs, tout en rĂ©confortant ceux qui craignent Dieu, en toute humilitĂ©.

      Les versets EzĂ©chiel 1:4-14, dĂ©crivent la premiĂšre partie de la vision, reprĂ©sentant Dieu, assistĂ© et servi par une multitude d’anges, qui sont en fait, tous Ses messagers et Ses ministres, accomplissant Ses commandements. Cette vision Ă©tait impressionnante : elle reprĂ©sentait la rĂ©vĂ©rence et la crainte solennelles du mĂ©contentement de l’Éternel, ressenties par les pĂ©cheurs, en mĂȘme temps que l’espoir du bĂ©nĂ©fice de Ses bĂ©nĂ©dictions. Le feu Ă©tait entourĂ© de gloire. Bien que nous ne puissions pas, par notre recherche personnelle, dĂ©couvrir l’ensemble des perfections de Dieu, Il permet cependant, de nous en rĂ©vĂ©ler tout l'Ă©clat.

      L’ensemble des crĂ©atures vivantes Ă©manait du milieu du feu ; la puissance et l’existence des anges proviennent de Dieu. Ces derniers possĂšdent le pouvoir de comprĂ©hension de l’homme, et mĂȘme davantage.

      Le lion caractĂ©rise la force et la hardiesse. Le bƓuf reprĂ©sente la diligence et la patience, ainsi que l’inlassable persĂ©vĂ©rance au travail qu'il doit effectuer. L’aigle est remarquable pour sa vue perçante et redoutable, mĂȘme quand il est trĂšs haut dans le ciel. Les anges, qui surpassent les hommes sur tous ces points, possĂšdent ces qualitĂ©s. Ils ont des ailes ; quelle que soit la mission que Dieu leur assigne, ils ne perdent pas une minute pour l’accomplir. Ils se tiennent bien droits, fermes et sereins. Ils possĂšdent des ailes pour se mouvoir, mais aussi des mains pour agir.

      Beaucoup de personnes donnent l’impression d’ĂȘtre rapides, mais en fait, ne sont pas trĂšs actives ; elles courent çà et lĂ , mais ne font rien de concret : elles ont des « ailes », mais pas de « mains ». Quand les anges sont portĂ©s par leurs ailes, leurs mains accomplissent le devoir qui leur est assignĂ©. Quel que soit le lieu oĂč elles doivent accomplir leur service, elles s’y rendent sans dĂ©tour.

      Quand nous nous dirigeons directement vers un but, nous allons de l’avant ; quand nous servons Dieu avec tout notre cƓur, nous sommes plus efficaces dans notre tñche.

      Quand les animaux se dĂ©plaçaient, ils ne se tournaient pas çà et lĂ . Ils ne commettaient aucune erreur, leur travail n’avait pas besoin d’ĂȘtre revu. Ils se dirigeaient directement, lĂ  oĂč l'Esprit de Dieu leur avait commandĂ© d’aller.

      Le prophĂšte pouvait discerner cette vision, par la lumiĂšre qui Ă©manait directement des crĂ©atures vivantes : leur aspect Ă©tait comme les charbons ardents ; c’était des sĂ©raphins, ou des « flambeaux » : cela dĂ©notait l'ardeur de leur amour envers Dieu, et leur zĂšle pour accomplir Son service.

      Nous pouvons tirer des leçons profitables de la description de tels sujets, mĂȘme si nous nous ne pouvons pas en comprendre la totalitĂ© du sens. Sachons nous occuper des tĂąches qui se rapportent Ă  notre devoir et Ă  notre paix, laissons les choses « cachĂ©es » au Seigneur, Ă  qui elles appartiennent.

      Matthieu 3

      Marc 1

      Luc 3

      21 Christ n'a pas confessé de péché, comme le peuple le faisait : Il n'en avait en effet aucun à confesser ; mais Il a prié et est resté en communion avec son PÚre.

      On peut remarquer qu’à chaque fois que des voix sont descendues du ciel, (trois fois au temps de l’Évangile) alors que le PĂšre portait tĂ©moignage au Fils, elles ont Ă©tĂ© prononcĂ©es pendant que JĂ©sus priait, ou aussitĂŽt aprĂšs Luc 9:35, Jean 12:28.

      Le Saint-Esprit est descendu sur JĂ©sus, sous une forme corporelle, comme une colombe, puis une voix est venue du ciel, Celle de Dieu le PĂšre, exprimant Sa Gloire extraordinaire. C'Ă©tait ainsi une preuve de l’existence de la Sainte TrinitĂ©, trois Personnes dans la DivinitĂ©, manifestĂ©es lors du baptĂȘme de Christ.

      Jean 1

      Jean 3

      Actes 7

      Colossiens 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.