ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 4.12

ayant ouï dire que Jean avait été livré, il se retira en Galilée ;
Now when Jesus heard that John was delivered up, he withdrew into Galilee.
Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée.
Lorsqu'il apprit que Jean avait Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©, JĂ©sus se retira en GalilĂ©e.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 4

      12 Il est tout Ă  fait normal que Dieu retranche les bĂ©nĂ©fices qu’apportent l'Ă©vangile et la GrĂące, Ă  ceux qui les offensent et les repoussent. JĂ©sus ne restera jamais trĂšs longtemps, lĂ  oĂč Il n'est pas le bienvenu.

      Ceux qui sont « sans » Christ sont dans les ténÚbres ; ils sont en fait dans une mauvaise situation : par ce choix délibéré, ils vivent loin de la LumiÚre ; ils sont volontairement « ignorants ».

      Quand l'Ă©vangile se prĂ©sente, la LumiĂšre luit ; en quelque lieu qu’il arrive, par exemple, dans une Ăąme, le jour parait. La lumiĂšre permet de dĂ©couvrir notre entourage, elle nous dirige ; il en est ainsi avec l'Ă©vangile !

      La repentance est la vĂ©ritable doctrine de l'Ă©vangile. Elle fut non seulement prĂȘchĂ©e, de maniĂšre directe, par Jean-Baptiste, mais aussi par notre Seigneur JĂ©sus, avec toute Sa GrĂące. Nous devons toujours continuer Ă  faire autant.

      Tant que l’effusion du Saint-Esprit n’eut lieu, aprĂšs l’ascension de Christ, on ne considĂ©rait pas l’avĂšnement du royaume des cieux, accompli totalement.

      Matthieu 14

      Marc 1

      14 JĂ©sus commença de prĂȘcher en GalilĂ©e, aprĂšs que Jean eut Ă©tĂ© mis en prison : alors que certains furent « mis de cĂŽté », d'autres allaient se lever pour continuer le mĂȘme travail, la prĂ©dication de l’évangile !

      Observez les grandes vĂ©ritĂ©s que Christ a prĂȘchĂ©es : - Par la repentance, nous rendons gloire Ă  notre CrĂ©ateur, Celui que nous avons offensé ; - Par la foi, nous rendons gloire Ă  notre RĂ©dempteur, venu pour nous sauver de nos pĂ©chĂ©s.

      Christ a réuni ces deux vérités : que personne ne cherche à les séparer ! Christ honore tous ceux qui, ici-bas, sont diligents dans leur devoir et affables envers leur prochain : l'assiduité et la constance dans ces pratiques sont appréciées par le Seigneur Jésus, qui leur accorde alors Sa bénédiction.

      Ceux que Christ appelle doivent tout quitter pour Le suivre ; par Sa grĂące, Il les prĂ©pare Ă  accomplir leur tĂąche. Nous n’avons nul besoin de « sortir » de ce monde, mais nous devons nous en dĂ©tacher et abandonner tout ce qui entrave notre devoir envers le Seigneur, ce qui ne pourrait, en de tel cas, que laisser des sĂ©quelles Ă  notre Ăąme.

      JĂ©sus a strictement respectĂ© le sabbat : Il s'y est appliquĂ© et a ƓuvrĂ© de telle sorte que le repos de ce jour soit observĂ©. De nombreux points de la doctrine de Christ nous Ă©tonnent ; plus nous l'entendons, plus nous trouvons des raisons de l'admirer !

      Marc 6

      Luc 3

      Luc 4

      14 Christ enseignait dans les synagogues de la GalilĂ©e, dans les lieux de rencontre oĂč l’on adorait Dieu en public, pour lire, exposer, mettre en pratique la Parole, prier et glorifier l’Éternel. JĂ©sus Ă©tait « paré » de tous les dons et de toutes les grĂąces que Lui procurait l’Esprit Saint.

      Par le biais de Christ, les pĂ©cheurs peuvent ĂȘtre libĂ©rĂ©s de toute culpabilitĂ©, par Son Esprit et Sa GrĂące, ils sont dĂ©livrĂ©s de l'esclavage de la corruption. Il est venu annoncer Son Évangile : apporter la lumiĂšre Ă  ceux qui Ă©taient dans les tĂ©nĂšbres, et par le pouvoir de Sa GrĂące, redonner la vue aux aveugles.

      Christ a prĂȘchĂ© « l'annĂ©e de grĂące du Seigneur » Luc 4:19*. Que les pĂ©cheurs puissent accepter l'invitation du Sauveur, quand une telle libertĂ© est ainsi proclamĂ©e ! Le Nom de Christ est synonyme de « Merveilleux » ; rien ne pouvait mieux exprimer la nature de Son Nom, que Sa parole, pleine de GrĂące, avec toue la Puissance qui en dĂ©coulait.

      Nous pouvons ĂȘtre Ă©tonnĂ©s que Christ ait prononcĂ© de telles paroles, pleines de grĂące, pour l’espĂšce humaine, si malheureuse et si pitoyable. Certains prĂ©jugĂ©s soulĂšvent souvent des objections Ă  l’encontre de la doctrine de la croix, pleine d’humilité ; alors que la Parole de Dieu Ă©veille l'inimitiĂ© des hommes contre l’Évangile, ces derniers finissent souvent par blĂąmer la conduite ou la maniĂšre de ceux qui Le prĂȘche.

      La doctrine de la SouverainetĂ© de Dieu et Son autoritĂ© dans l’accomplissement de Sa VolontĂ©, provoquent les hommes orgueilleux : ils ne recherchent pas Ses voies et se fĂąchent en voyant les autres obtenir les bĂ©nĂ©dictions qu’eux-mĂȘmes mĂ©prisaient initialement. Dans ce texte, nous voyons JĂ©sus se faire repousser de cette synagogue par la foule, venant d’entendre ce mĂȘme message de l’Évangile.

      Alors que JĂ©sus s’est laissĂ© crucifier, pour expier les pĂ©chĂ©s de l’humanitĂ©, puissions-nous L'honorer en tant que Fils de Dieu, Sauveur des hommes, et chercher Ă  montrer que nous le faisons par pure obĂ©issance !

      *Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      31 La prédication de Christ touchait beaucoup le peuple ; elle agissait puissamment sur la conscience de Ses auditeurs. Les miracles décrits dans ce texte ont montré que Christ dominait complÚtement Satan, tout en guérissant les diverses maladies.

      Quand JĂ©sus dĂ©livre de la maladie, on doit remarquer une nouveautĂ© de vie, consacrĂ©e plus que jamais Ă  Son service, pour Sa Gloire. L’ñme guĂ©rie doit alors rĂ©pandre autour d’elle la notoriĂ©tĂ© de Christ, en tous lieux ; elle doit Ă©galement intercĂ©der pour ceux qui souffrent, physiquement ou spirituellement ; cette Ăąme doit s’évertuer Ă  conduire les pĂ©cheurs vers le Seigneur, afin qu’Il pose Ses mains sur eux, pour les guĂ©rir.

      Jésus a chassé les démons de nombreuses personnes possédées. Nous n'avons pas été envoyés en ce monde pour vivre dans notre égocentrisme, mais pour glorifier Dieu, et pratiquer le bien dans notre entourage.

      Le peuple recherchait Christ : Celui-ci est venu Ă  lui. Un dĂ©sert n’en est pas rĂ©ellement un, si nous y sommes avec le Seigneur : Il nous accompagnera, par Sa Parole et Son Esprit, Il accordera Ses bĂ©nĂ©dictions aux autres nations, jusqu'Ă  ce que, sur toute la terre, les serviteurs et adorateurs de Satan soient amenĂ©s Ă  reconnaĂźtre Christ en tant que Fils de Dieu, et qu’ils trouvent la rĂ©demption et le pardon de leurs pĂ©chĂ©s, au travers de Son sang.

      Jean 3

      Jean 4

      43 Le pĂšre, mentionnĂ© dans ce texte, Ă©tait un dignitaire dont le fils Ă©tait malade. Les honneurs et les titres en ce monde, ne sont pas une « garantie » contre la maladie et la mort. MĂȘme les plus grands hommes ici-bas, doivent se revĂȘtir d’humilitĂ© pour se tourner vers Dieu !

      Ce dignitaire n'a pas cessĂ© de prĂ©senter sa demande de guĂ©rison au Seigneur, jusqu'Ă  obtenir gain de cause. Il a toutefois d’abord dĂ©couvert la propre faiblesse de sa foi en la Puissance de Christ.

      Il est parfois difficile de nous imaginer que la notion de temps et la distance qui peuvent nous séparer les uns des autres ne peuvent pas faire obstacle à la Connaissance, à la Miséricorde et à la Puissance de notre Seigneur Jésus.

      Christ rassura cet homme, par une rĂ©ponse pleine de paix : « Ton fils vit », ce qui s’avĂ©ra exact. Le pĂšre rentra chez lui, ce qui montrait l’authenticitĂ© de sa foi car Ă©tant pleinement satisfait par cette rĂ©ponse de JĂ©sus, il ne se prĂ©cipita pas pour regagner de nuit son domicile, mais il prit le chemin du retour en toute quiĂ©tude. Ses serviteurs vinrent Ă  sa rencontre et lui annoncĂšrent la guĂ©rison de l'enfant.

      De bonnes nouvelles sont souvent annoncĂ©es Ă  ceux qui placent leur espĂ©rance dans la Parole de Dieu ! Appliquons-nous Ă  examiner l’accomplissement des promesses de JĂ©sus, cela ne pourra qu’affermir notre foi !

      La guĂ©rison de l’enfant de cette maison, apporta le salut Ă  toute la famille. Nous pouvons voir ainsi, qu’une manifestation de la Puissance de la Parole du Seigneur manifeste le pouvoir de ce Dernier sur notre vie.

      Toute la famille de ce dignitaire crut en Dieu. Cette guĂ©rison miraculeuse incita chacun Ă  aimer JĂ©sus. La connaissance de Christ se rĂ©pand encore au sein des familles, oĂč tous y trouvent alors, la santĂ© et le salut de leur Ăąme !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.