ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 4.2

Pendant 40 jours et 40 nuits, Jésus ne mange rien. Ensuite il a faim.
AprÚs avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eut faim.
Pendant 40 jours et 40 nuits, Jésus ne mange rien. Ensuite il a faim.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 24

      Exode 34

      28 Une bonne communion spirituelle avec Dieu, intensifie la grĂące en nous-mĂȘmes, elle revivifie et sanctifie notre Ăąme. Une rĂ©elle piĂ©tĂ© purifie la conduite de l'homme, en augmentant par exemple, l'estime et l'affection mutuelle. Le voile que MoĂŻse mettait sur son visage, Ă©tait une image de la limitation de la dispensation de l'Ă©poque, comparĂ©e au rayonnement de la lumiĂšre de l'Ă©vangile du Nouveau Testament.

      Ce voile Ă©tait aussi l'emblĂšme de la « retenue » de ceux qui respectent les choses spirituelles. Il Ă©tait Ă©galement une image du masque qui Ă©tait et qui se trouve encore, sur la nation d'IsraĂ«l ; seul l'Esprit de l'Éternel peut l'ĂŽter, afin de rĂ©vĂ©ler Christ, Celui qui met fin Ă  la dispensation de la loi, pour le bĂ©nĂ©fice de chaque croyant. La crainte et l'incrĂ©dulitĂ© placent un voile devant nos yeux, elles nous Ă©loignent du trĂŽne de MisĂ©ricorde. Nous devrions pleinement exprimer nos dĂ©sirs Ă  notre PĂšre cĂ©leste, aussi bien matĂ©riels que spirituels ; nous devrions Lui confier toutes nos peines et tous nos problĂšmes de tentation ; nous devrions enfin reconnaĂźtre devant Lui, toutes nos offenses.

      Deutéronome 9

      Deutéronome 18

      1 Rois 19

      Matthieu 4

      Matthieu 21

      18 Cette malédiction du figuier stérile représente l'état des hypocrites en général ; elle nous enseigne que Christ regarde à la puissance de la piété chez ceux qui la professent, et sa valeur, chez ceux qui témoignent de leur foi. Ses attentes de témoins zélés sont souvent déçues ; Il va vers beaucoup, recherchant du fruit, et ne trouve en fait que des « feuilles ».

      Les fausses doctrines ont tendance à fleurir facilement dans le monde, elles sont la conséquence de la malédiction de Christ. Le figuier qui ne possÚde aucun fruit perd rapidement ses feuilles.

      L’image de cet arbre reprĂ©sente particuliĂšrement bien l'Ă©tat de la nation et du peuple Juifs. Notre Seigneur JĂ©sus n’a trouvĂ© que des « feuilles », parmi les enfants d’IsraĂ«l. AprĂšs avoir rejetĂ© Christ, ils furent frappĂ©s d'aveuglement spirituel et leur cƓur s’endurcit ; par la suite, leur pays fut anĂ©anti et leur peuple dispersĂ©. Le Seigneur montra ainsi Sa Justice.

      Craignons donc vraiment la ruine qui s'est abattue sur ce figuier stérile !

      Marc 11

      12 Christ chercha quelques fruits, mais le moment de la récolte des figues, bien qu'imminent, n'était pas encore venu : Il n'en trouva aucun.

      Il fit de ce figuier un exemple, non pas pour les arbres en gĂ©nĂ©ral, mais pour les hommes de cette gĂ©nĂ©ration : il s’agissait en fait, d’une image du destin de l'Ă©glise juive, vers laquelle Il Ă©tait venu chercher du fruit ; et malheureusement, Il n'en a pas trouvĂ©...

      Christ alla ensuite au temple, et commença Ă  remettre de l’ordre dans les hĂ©rĂ©sies qui rĂ©gnaient sur le parvis, montrant ainsi que le RĂ©dempteur venait Ă  Sion pour dĂ©tourner Jacob de son impiĂ©tĂ©.

      Les scribes et les principaux sacrificateurs ne cherchĂšrent pas Ă  faire la paix avec JĂ©sus, mais plutĂŽt comment faire pour Le dĂ©truire. Il s’agissait en fait d’une vaine tentative : ils ne pouvaient que craindre d’oser se battre contre Dieu !

      Luc 4

      Jean 4

      Hébreux 2

      14 Il existe des anges dĂ©chus, qui restent sans espĂ©rance, ni aide. Christ n'a jamais Ă©tĂ© dĂ©signĂ© pour ĂȘtre le Sauveur de tels ĂȘtres, donc n'a pas revĂȘtu leur nature ; cette derniĂšre ne peut pas servir de sacrifice d'expiation pour le pĂ©chĂ© de l'homme.

      Un prix a Ă©tĂ© payĂ© Ă  la croix, suffisant et convenant pour tous : Christ a en effet revĂȘtu notre propre nature. Ceci rĂ©vĂšle l'amour merveilleux de Dieu, car lorsque Christ a su qu'Il devait souffrir ici-bas Ă  la croix, Il s’est soumis dĂ©libĂ©rĂ©ment Ă  la volontĂ© du PĂšre car cette expiation traçait un chemin pour la dĂ©livrance de Son peuple, qui par la foi, allait ĂȘtre dĂ©livrĂ© de l'esclavage de Satan, et ĂȘtre pardonnĂ© de ses pĂ©chĂ©s.

      Que ceux qui redoutent la mort, et luttent pour surmonter leurs terreurs, ne tentent pas davantage de les vaincre ni de les Ă©touffer ; que la dĂ©tresse qu’ils peuvent Ă©prouver ne les rende pas insouciants ni mĂ©chants. Qu'ils n'attendent pas de l'aide du monde, mais qu'ils cherchent le pardon, la Paix, la GrĂące, et une espĂ©rance vivante du ciel, par la foi en Celui qui est mort et ressuscitĂ©, de façon Ă  ne pas succomber aux craintes de la mort.

      Christ, en se souvenant de Ses propres souffrances et de Ses tentations, reste attentif aux Ă©preuves de son peuple, qu'Il est prĂȘt Ă  aider. Il est Ă  mĂȘme de secourir ceux qui sont tentĂ©s, et qui Le cherchent. Il est devenu homme, et a Ă©tĂ© tentĂ©, afin d’ĂȘtre apte Ă  secourir Son peuple, Ă©tant Lui-mĂȘme passĂ© Ă  travers les mĂȘmes tentations, sans toutefois donner prise au pĂ©chĂ©.

      Que l'affligĂ© et celui qui est tentĂ© ne se dĂ©couragent pas, ni ne laissent de prise Ă  Satan ; les diverses tentations ne peuvent les empĂȘcher de venir au Seigneur, par la priĂšre. Nulle Ăąme n'a jamais pĂ©ri sous la tentation, surtout lorsqu'elle a criĂ© au Seigneur avec foi, dans l'attente d'une dĂ©livrance.

      Lorsque nous sommes surpris par la tentation, il est sage de vouloir arrĂȘter sa progression...

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.