ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 8.5

JĂ©sus entre dans CapernaĂŒm. Un officier romain s’approche de lui et lui demande son aide
When he came into Capernaum, a centurion came to him, asking him,
Alors que JĂ©sus entrait dans CapernaĂŒm, un officier romain l'aborda et le supplia
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 4

      13 Il ne resta pas Ă  Nazareth, mais alla demeurer Ă  CapernaĂŒm, ville situĂ©e au bord du lac de GalilĂ©e, dans la rĂ©gion de Zabulon et de Neftali.

      Matthieu 8

      5 Au moment oĂč JĂ©sus entrait dans CapernaĂŒm, un capitaine romain s’approcha et lui demanda son aide

      Matthieu 9

      1 Jésus monta dans la barque, refit la traversée du lac et se rendit dans sa ville.

      Matthieu 11

      23 Et toi, CapernaĂŒm, crois-tu que tu t’élĂšveras jusqu’au ciel ? Tu seras abaissĂ©e jusqu’au monde des morts. Car si les miracles qui ont Ă©tĂ© accomplis chez toi l’avaient Ă©tĂ© Ă  Sodome, cette ville existerait encore aujourd’hui.

      Matthieu 27

      54 Le capitaine romain et les soldats qui gardaient Jésus avec lui virent le tremblement de terre et tout ce qui arrivait ; ils eurent alors trÚs peur et dirent : « Il était vraiment le Fils de Dieu ! »

      Marc 2

      1 Quelques jours plus tard, JĂ©sus revint Ă  CapernaĂŒm, et l’on apprit qu’il Ă©tait Ă  la maison.

      Marc 15

      39 Le capitaine romain, qui se tenait en face de Jésus, vit comment il était mort et il dit : « Cet homme était vraiment Fils de Dieu ! »

      Luc 7

      1 Quand JĂ©sus eut fini d’adresser toutes ces paroles Ă  la foule qui l’entourait, il se rendit Ă  CapernaĂŒm.
      2 Là, un capitaine romain avait un serviteur qui lui était trÚs cher. Ce serviteur était malade et prÚs de mourir.
      3 Quand le capitaine entendit parler de Jésus, il lui envoya quelques anciens des Juifs pour lui demander de venir guérir son serviteur.
      4 Ils arrivÚrent auprÚs de Jésus et se mirent à le prier avec insistance en disant : « Cet homme mérite que tu lui accordes ton aide.
      5 Il aime notre peuple et c’est lui qui a fait bĂątir notre synagogue. »
      6 Alors JĂ©sus s’en alla avec eux. Il n’était pas loin de la maison, quand le capitaine envoya des amis pour lui dire : « MaĂźtre, ne te dĂ©range pas. Je ne suis pas digne que tu entres dans ma maison ;
      7 c’est pour cela que je ne me suis pas permis d’aller en personne vers toi. Mais dis un mot pour que mon serviteur soit guĂ©ri.
      8 Je suis moi-mĂȘme soumis Ă  mes supĂ©rieurs et j’ai des soldats sous mes ordres. Si je dis Ă  l’un : “Va !”, il va ; si je dis Ă  un autre : “Viens !”, il vient ; et si je dis Ă  mon serviteur : “Fais ceci !”, il le fait. »
      9 Quand JĂ©sus entendit ces mots, il admira le capitaine. Il se retourna et dit Ă  la foule qui le suivait : « Je vous le dĂ©clare : je n’ai jamais trouvĂ© une telle foi, non, pas mĂȘme en IsraĂ«l. »
      10 Les envoyés retournÚrent dans la maison du capitaine et y trouvÚrent le serviteur en bonne santé.

      Actes 10

      1 Il y avait à Césarée un homme appelé Corneille, qui était capitaine dans un bataillon romain dit « bataillon italien ».
      2 Cet homme était pieux et, avec toute sa famille, il participait au culte rendu à Dieu. Il accordait une aide généreuse aux pauvres du peuple juif et priait Dieu réguliÚrement.
      3 Un aprÚs-midi, vers trois heures, il eut une vision : il vit distinctement un ange de Dieu entrer chez lui et lui dire : « Corneille ! »
      4 Il regarda l’ange avec frayeur et lui dit : « Qu’y a-t-il, Seigneur ? » L’ange lui rĂ©pondit : « Dieu a prĂȘtĂ© attention Ă  tes priĂšres et Ă  l’aide que tu as apportĂ©e aux pauvres, et il ne t’oublie pas.
      5 Maintenant donc, envoie des hommes à Jaffa pour en faire venir un certain Simon, surnommé Pierre.
      6 Il loge chez un ouvrier sur cuir nommé Simon, dont la maison est au bord de la mer. »
      7 Quand l’ange qui venait de lui parler fut parti, Corneille appela deux de ses serviteurs et l’un des soldats attachĂ©s Ă  son service, qui Ă©tait un homme pieux.
      8 Il leur raconta tout ce qui s’était passĂ©, puis les envoya Ă  Jaffa.
      9 Le lendemain, tandis qu’ils Ă©taient en route et approchaient de Jaffa, Pierre monta sur le toit en terrasse de la maison, vers midi, pour prier.
      10 Il eut faim et voulut manger. Pendant qu’on lui prĂ©parait un repas, il eut une vision.
      11 Il vit le ciel ouvert et quelque chose qui en descendait : une sorte de grande nappe, tenue aux quatre coins, qui s’abaissait à terre.
      12 Et dedans il y avait toutes sortes d’animaux quadrupùdes et de reptiles, et toutes sortes d’oiseaux.
      13 Une voix lui dit : « Debout, Pierre, tue et mange ! »
      14 Mais Pierre rĂ©pondit : « Oh non ! Seigneur, car je n’ai jamais rien mangĂ© d’interdit ni d’impur. »
      15 La voix se fit de nouveau entendre et lui dit : « Ne considÚre pas comme impur ce que Dieu a déclaré pur. »
      16 Cela arriva trois fois, et aussitĂŽt aprĂšs, l’objet fut remontĂ© dans le ciel.
      17 Pierre se demandait quel pouvait ĂȘtre le sens de la vision qu’il avait eue. Or, pendant ce temps, les hommes envoyĂ©s par Corneille s’étaient renseignĂ©s pour savoir oĂč Ă©tait la maison de Simon et ils se trouvaient maintenant devant l’entrĂ©e.
      18 Ils appelÚrent et demandÚrent : « Est-ce ici que loge Simon, surnommé Pierre ? »
      19 Pierre Ă©tait encore en train de rĂ©flĂ©chir au sujet de la vision quand l’Esprit lui dit : « Écoute, il y a ici trois hommes qui te cherchent.
      20 Debout, descends et pars avec eux sans hĂ©siter, car c’est moi qui les ai envoyĂ©s. »
      21 Pierre descendit alors auprĂšs de ces hommes et leur dit : « Je suis celui que vous cherchez. Pourquoi ĂȘtes-vous venus ? »
      22 Ils rĂ©pondirent : « Nous venons de la part du capitaine Corneille. C’est un homme droit, qui adore Dieu et que tous les Juifs estiment. Un ange de Dieu lui a recommandĂ© de te faire venir chez lui pour Ă©couter ce que tu as Ă  lui dire. »
      23 Pierre les fit entrer et les logea pour la nuit. Le lendemain, il se mit en route avec eux. Quelques-uns des frùres de Jaffa l’accompagnùrent.
      24 Le jour suivant, il arriva Ă  CĂ©sarĂ©e. Corneille les y attendait avec des membres de sa parentĂ© et des amis intimes qu’il avait invitĂ©s.
      25 Au moment oĂč Pierre allait entrer, Corneille vint Ă  sa rencontre et se courba jusqu’à terre devant lui pour le saluer avec grand respect.
      26 Mais Pierre le releva en lui disant : « LĂšve-toi, car je ne suis qu’un homme, moi aussi. »
      27 Puis, tout en continuant Ă  parler avec Corneille, il entra dans la maison oĂč il trouva de nombreuses personnes rĂ©unies.
      28 Il leur dit : « Vous savez qu’un Juif n’est pas autorisĂ© par sa religion Ă  frĂ©quenter un Ă©tranger ou Ă  entrer dans sa maison. Mais Dieu m’a montrĂ© que je ne devais considĂ©rer personne comme impur ou indigne d’ĂȘtre frĂ©quentĂ©.
      29 C’est pourquoi, quand vous m’avez appelĂ©, je suis venu sans faire d’objection. J’aimerais donc savoir pourquoi vous m’avez fait venir. »
      30 Corneille rĂ©pondit : « Il y a trois jours, Ă  la mĂȘme heure, Ă  trois heures de l’aprĂšs-midi, je priais chez moi. Tout Ă  coup, un homme aux vĂȘtements resplendissants se trouva devant moi
      31 et me dit : “Corneille, Dieu a entendu ta priĂšre et n’oublie pas l’aide que tu as apportĂ©e aux pauvres.
      32 Envoie donc des hommes Ă  Jaffa pour en faire venir Simon, surnommĂ© Pierre. Il loge dans la maison de Simon, un ouvrier sur cuir qui habite au bord de la mer.”
      33 J’ai immĂ©diatement envoyĂ© des gens te chercher et tu as bien voulu venir. Maintenant, nous sommes tous ici devant Dieu pour Ă©couter tout ce que le Seigneur t’a chargĂ© de dire. »

      Actes 22

      25 Mais quand on l’eut attachĂ© pour le fouetter, Paul dit Ă  l’officier qui Ă©tait là : « Avez-vous le droit de fouetter un citoyen romain qui n’a mĂȘme pas Ă©tĂ© jugé ? »

      Actes 23

      17 Alors Paul appela un des officiers et lui dit : « Conduis ce jeune homme au commandant, car il a quelque chose à lui communiquer. »
      23 Ensuite le commandant appela deux de ses officiers et leur dit : « Rassemblez deux cents soldats, ainsi que soixante-dix cavaliers et deux cents hommes armĂ©s de lances, et soyez tous prĂȘts Ă  partir pour CĂ©sarĂ©e Ă  neuf heures du soir.

      Actes 27

      13 Un lĂ©ger vent du sud se mit Ă  souffler, et ils pensĂšrent qu’ils pouvaient rĂ©aliser leur projet. Ils levĂšrent l’ancre et avancĂšrent en se tenant trĂšs prĂšs de la cĂŽte de CrĂšte.
      31 Paul dit Ă  l’officier romain et aux soldats : « Si ces gens ne restent pas sur le bateau, vous ne pouvez pas ĂȘtre sauvĂ©s. »
      43 Mais l’officier romain, qui dĂ©sirait sauver Paul, les empĂȘcha d’exĂ©cuter leur projet. Il ordonna Ă  ceux qui savaient nager de sauter Ă  l’eau les premiers pour gagner la terre ;
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.