ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 9.10

Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.
Quelques temps aprĂšs avoir Ă©tĂ© appelĂ© par JĂ©sus, Matthieu chercha Ă  amener ses anciens collĂšgues de travail, pour qu’ils entendent le Seigneur. Il savait, par expĂ©rience, ce que la GrĂące de Christ pouvait faire, et il ne dĂ©sespĂ©rait pas au sujet de ces hommes.

Ceux qui sont rĂ©ellement amenĂ©s Ă  Christ, ne peuvent que dĂ©sirer que d'autres y viennent aussi. Ceux qui estiment que leur Ăąme n’est pas malade, n'accueillent pas avec plaisir le « MĂ©decin spirituel ». C’était le cas des Pharisiens ; ils mĂ©prisaient Christ parce qu'ils s'estimaient intĂšgres ; mais les publicains, pauvres et pĂ©cheurs, ressentirent qu'ils manquaient manifestement d'instruction spirituelle.

Il est facile, et trop commun, de mal interpréter les meilleures paroles et actions des autres. On peut suspecter, sans grand risque de se tromper, que ceux qui ne sont pas au bénéfice de la Grùce de Dieu, ne soient pas satisfaits que d'autres l'obtiennent.

Quand, dans ce texte, nous voyons Christ converser avec des pĂ©cheurs, nous savons qu’Il agit par pure MisĂ©ricorde ; promouvoir la conversion des Ăąmes est le plus grand acte de compassion.

L'appel de l'évangile est un appel à la repentance ; un appel qui nous invite à changer notre esprit, à changer nos voies.

Si les hommes n'avaient pas Ă©tĂ© pĂ©cheurs, Christ n’aurait pas eu Ă  venir parmi eux. Examinons-nous, afin de nous assurer que notre « maladie spirituelle » a disparu et que nous avons appris Ă  suivre les directives de notre « grand MĂ©decin » !
Comme JĂ©sus Ă©tait Ă  table dans la maison, beaucoup de collecteurs d’impĂŽts et de pĂ©cheurs vinrent se mettre Ă  table avec lui et avec ses disciples.
Et il arriva, comme il était à table dans la maison, que voici, beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent et se mirent à table avec Jésus et ses disciples ;

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 5

      46 En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle rĂ©compense aurez-vous ? Les pĂ©agers aussi n’en font-ils pas autant ?
      47 Et si vous saluez seulement vos frĂšres, que faites-vous d’extraordinaire ? Les paĂŻens aussi, eux-mĂȘmes, n’en font-ils pas autant ?

      Matthieu 9

      10 Jésus était à table dans la maison ; or, beaucoup de péagers et de pécheurs avaient pris place avec lui et avec ses disciples.

      Marc 2

      15 Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de péagers et de pécheurs avaient pris place avec lui et avec ses disciples, car ils étaient nombreux et ils le suivaient.
      16 Les scribes (du parti) des Pharisiens, le voyant manger avec les péagers et les pécheurs, dirent à ses disciples : Pourquoi mange-t-il avec les péagers et les pécheurs ?
      17 Jésus, qui avait entendu, leur dit : Ce ne sont pas les bien-portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

      Luc 5

      29 LĂ©vi lui fit un grand festin dans sa maison, et il y avait une foule nombreuse de pĂ©agers et d’autres personnes Ă  table avec eux.
      30 Les Pharisiens et leurs scribes murmuraient et disaient à ses disciples : Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les péagers et les pécheurs ?
      31 Jésus prit la parole et leur dit : Ce ne sont pas ceux qui sont en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades.
      32 Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs à la repentance.

      Jean 9

      31 Nous savons que Dieu n’exauce pas les pĂ©cheurs ; mais si quelqu’un honore Dieu et fait sa volontĂ©, celui-lĂ  il l’exauce.

      1 Timothée 1

      13 moi qui Ă©tais auparavant un blasphĂ©mateur, un persĂ©cuteur, un homme emportĂ©. Mais il m’a Ă©tĂ© fait misĂ©ricorde, parce que j’agissais par ignorance, dans l’incrĂ©dulitĂ©.
      14 Et la grĂące de notre Seigneur a surabondĂ©, avec la foi et l’amour qui est en Christ-JĂ©sus.
      15 C’est une parole certaine et digne d’ĂȘtre entiĂšrement reçue, que le Christ-JĂ©sus est venu dans le monde pour sauver les pĂ©cheurs, dont je suis, moi, le premier.
      16 Mais il m’a Ă©tĂ© fait misĂ©ricorde, afin qu’en moi le premier, JĂ©sus-Christ montre toute sa patience, pour servir d’exemple Ă  ceux qui croiront en lui pour la vie Ă©ternelle.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.