Matthieu 9.20

C'est alors qu'une femme qui souffrait d'hémorragies depuis 12 ans s'approcha par-derrière et toucha le bord de son vêtement,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 15

      25 La femme qui aura un écoulement de sang pendant plusieurs jours en dehors de ses règles, ou dont les règles dureront plus que d’habitude, sera impure pendant toute la période de son écoulement, comme pendant ses règles.
      26 Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de cet écoulement sera comme le lit de ses règles et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de ses règles.
      27 Si quelqu’un les touche, il sera impur. Il lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau et sera impur jusqu'au soir.
      28 Lorsqu'elle sera purifiée de son écoulement, elle comptera encore 7 jours après lesquels elle sera pure.
      29 Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons et elle les apportera au prêtre à l'entrée de la tente de la rencontre.
      30 Le prêtre offrira l'un en sacrifice d'expiation et l'autre en holocauste, et il fera l'expiation pour elle devant l'Eternel à cause de l’écoulement qui la rendait impure.
      31 ¬Ľ Vous √©loignerez les Isra√©lites de ce qui les met en √©tat d‚Äôimpuret√©, ainsi ils ne mourront pas pour avoir rendu impure mon habitation au milieu d'eux.¬†¬Ľ
      32 Telle est la loi pour l’homme qui a une blennorragie ou qui est impur en raison d’une éjaculation,
      33 pour la femme qui a ses règles, pour l'homme ou la femme qui a un écoulement et pour l'homme qui couche avec une femme impure.

      Nombres 15

      38 ¬ę¬†Parle aux Isra√©lites, dis-leur de se faire, au fil des g√©n√©rations, une frange au bord de leurs v√™tements et de mettre un cordon bleu sur cette frange qui borde leurs v√™tements.
      39 Quand vous aurez cette frange, vous la regarderez, vous vous souviendrez de tous les commandements de l'Eternel et les mettrez en pratique, et vous ne suivrez pas les d√©sirs de votre cŇďur et de vos yeux en vous laissant entra√ģner par eux √† l'infid√©lit√©.

      Deutéronome 22

      12 ¬Ľ Tu mettras des franges aux quatre coins du v√™tement dont tu te couvriras.

      Matthieu 9

      20 C'est alors qu'une femme qui souffrait d'hémorragies depuis 12 ans s'approcha par-derrière et toucha le bord de son vêtement,

      Matthieu 14

      36 Ils le suppliaient de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement, et tous ceux qui le touchèrent furent guéris.

      Matthieu 23

      5 Toutes leurs actions, ils les font pour se faire remarquer des hommes. Ainsi, ils portent de grands phylactères et allongent les franges [de leurs vêtements].

      Marc 5

      25 Or, il y avait une femme atteinte d'hémorragies depuis 12 ans.
      26 Elle avait beaucoup souffert entre les mains de nombreux m√©decins. Elle avait d√©pens√© tout ce qu'elle poss√©dait, mais cela n‚Äôavait servi √† rien¬†; au contraire, son √©tat avait plut√īt empir√©.
      27 Elle entendit parler de Jésus, vint dans la foule par-derrière et toucha son vêtement,
      28 car elle se disait¬†: ¬ę¬†M√™me si je ne touche que ses v√™tements, je serai gu√©rie.¬†¬Ľ
      29 A l'instant même, son hémorragie s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal.
      30 J√©sus se rendit aussit√īt compte qu'une force √©tait sortie de lui¬†; il se retourna au milieu de la foule et dit¬†: ¬ę¬†Qui a touch√© mes v√™tements¬†?¬†¬Ľ
      31 Ses disciples lui dirent¬†: ¬ę¬†Tu vois la foule qui te presse et tu dis¬†: ‚ÄėQui m'a touch√©¬†?‚Äô¬†¬Ľ
      32 Jésus regardait autour de lui pour voir celle qui avait fait cela.
      33 La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité.
      34 Alors il lui dit¬†: ¬ę¬†Ma fille, ta foi t'a sauv√©e. Pars dans la paix et sois gu√©rie de ton mal.¬†¬Ľ
      35 Il parlait encore quand des gens arriv√®rent de chez le chef de la synagogue et lui dirent¬†: ¬ę¬†Ta fille est morte. Pourquoi d√©ranger encore le ma√ģtre¬†?¬†¬Ľ
      36 D√®s qu‚Äôil entendit cette parole, J√©sus dit au chef de la synagogue¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, crois seulement.¬†¬Ľ
      37 Et il ne laissa personne l'accompagner, sauf Pierre, Jacques et Jean, le frère de Jacques.
      38 Ils arriv√®rent √† la maison du chef de la synagogue o√Ļ J√©sus vit du tumulte, des gens qui pleuraient et poussaient de grands cris.
      39 Il entra et leur dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi faites-vous ce tumulte et pourquoi pleurez-vous¬†? L'enfant n'est pas morte, mais elle dort.¬†¬Ľ
      40 Ils se moquaient de lui. Alors il les fit tous sortir, prit avec lui le p√®re et la m√®re de l'enfant et ceux qui l'avaient accompagn√©, et il entra l√† o√Ļ l'enfant √©tait [couch√©e].
      41 Il la prit par la main et lui dit¬†: ¬ę¬†Talitha koumi¬†¬Ľ, ce qui signifie¬†: ¬ę¬†Jeune fille, l√®ve-toi, je te le dis¬†¬Ľ.
      42 Aussit√īt la jeune fille se leva et se mit √† marcher, car elle avait 12 ans. Ils furent [aussit√īt] remplis d'un grand √©tonnement.
      43 Jésus leur adressa de fortes recommandations pour que personne ne le sache et demanda qu’on donne à manger à la jeune fille.

      Marc 6

      56 Partout o√Ļ il arrivait, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques et on le suppliait de leur permettre seulement de toucher le bord de son v√™tement. Tous ceux qui le touchaient √©taient gu√©ris.

      Marc 8

      22 Ils se rendirent √† Bethsa√Įda¬†; on amena un aveugle vers J√©sus et on le supplia de le toucher.

      Luc 8

      43 Or il y avait une femme qui souffrait d'hémorragies depuis 12 ans ; elle avait dépensé tout son bien chez les médecins, mais aucun n'avait pu la guérir.
      44 Elle s'approcha par-derrière et toucha le bord du vêtement de Jésus. Son hémorragie s'arrêta immédiatement.
      45 J√©sus dit¬†: ¬ę¬†Qui m'a touch√©¬†?¬†¬Ľ Comme tous s'en d√©fendaient, Pierre et ceux qui √©taient avec lui dirent¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, la foule t'entoure et te presse, [et tu dis¬†: ‚ÄėQui m'a touch√©¬†?‚Äô]¬†¬Ľ
      46 Mais J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†Quelqu'un m'a touch√©, car j'ai senti qu'une force √©tait sortie de moi.¬†¬Ľ
      47 Voyant qu’elle n’était pas passée inaperçue, la femme vint toute tremblante se jeter à ses pieds ; elle déclara devant tout le peuple pourquoi elle l'avait touché et comment elle avait été immédiatement guérie.
      48 Alors il lui dit¬†: ¬ę¬†Ma fille, [prends courage, ] ta foi t'a sauv√©e. Pars dans la paix¬†!¬†¬Ľ
      49 J√©sus parlait encore quand quelqu'un arriva de chez le chef de la synagogue et [lui] dit¬†: ¬ę¬†Ta fille est morte, ne d√©range plus le ma√ģtre.¬†¬Ľ
      50 Mais J√©sus, qui avait entendu, dit au chef de la synagogue¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, crois seulement, et elle sera sauv√©e.¬†¬Ľ
      51 Lorsqu'il fut arrivé à la maison, il ne laissa personne entrer [avec lui], sauf Pierre, Jean et Jacques, ainsi que le père et la mère de l'enfant.
      52 Tous pleuraient et se lamentaient sur elle. Alors J√©sus dit¬†: ¬ę¬†Ne pleurez pas, [car] elle n'est pas morte, mais elle dort.¬†¬Ľ
      53 Ils se moquaient de lui, sachant qu'elle était morte.
      54 Mais il [les fit tous sortir, ] prit la jeune fille par la main et dit d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Mon enfant, l√®ve-toi.¬†¬Ľ
      55 Son esprit revint en elle et elle se leva immédiatement ; Jésus ordonna de lui donner à manger.
      56 Les parents de la jeune fille furent remplis d'étonnement ; il leur recommanda de ne dire à personne ce qui était arrivé.

      Actes 5

      15 On en venait à sortir les malades dans les rues et à les placer sur des civières et des brancards afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvre l'un d'eux.

      Actes 19

      12 au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps ; les maladies les quittaient et les esprits mauvais sortaient [d’eux].

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...