ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 9.35

Jesus went about all the cities and the villages, teaching in their synagogues, and preaching the Good News of the Kingdom, and healing every disease and every sickness among the people.
Κα᜶ πΔρÎčáż†ÎłÎ”Îœ ᜁ áŒžÎ·ÏƒÎżáżŠÏ‚ τᜰς πόλΔÎčς Ï€ÎŹÏƒÎ±Ï‚ Îșα᜶ τᜰς ÎșώΌας, ÎŽÎčÎŽÎŹÏƒÎșωΜ ጐΜ Ï„Î±áż–Ï‚ ÏƒÏ…ÎœÎ±ÎłÏ‰ÎłÎ±áż–Ï‚ Î±áœÏ„áż¶Îœ Îșα᜶ ÎșηρύσσωΜ τ᜞ Î”áœÎ±ÎłÎłÎ­Î»ÎčÎżÎœ Ï„áż†Ï‚ ÎČασÎčÎ»Î”ÎŻÎ±Ï‚ Îșα᜶ ΞΔραπΔύωΜ π៶σαΜ ÎœÏŒÏƒÎżÎœ Îșα᜶ π៶σαΜ ΌαλαÎșÎŻÎ±Îœ.
Jésus parcourait toutes les villes et les villages ; il enseignait dans les synagogues, proclamait la bonne nouvelle du royaume et guérissait toute maladie et toute infirmité.
Jesus went about all the cities and the villages, teaching in their synagogues, and preaching the Good News of the Kingdom, and healing every disease and every sickness among the people.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 4

      23 Partout oĂč Christ s’est rendu, Il a confirmĂ© Sa divine mission par des miracles, vĂ©ritables « emblĂšmes » du pouvoir de « guĂ©rison » de Sa doctrine, et des influences de l'Esprit qui l'accompagnait.

      De nos jours, nous ne constatons pas systématiquement de guérisons miraculeuses de la part de Christ, mais cependant, si nous sommes guéris par la médecine, la louange Lui en revient également !

      Jésus guérissait toute maladie ou infirmité ; nulle n'était incurable pour lui ; nulle n'était trop délicate, car Christ guérissait avec une parole. Trois maladies sont nommées : la paralysie, qui est la plus grande faiblesse du corps ; l'aliénation mentale, qui est la plus grande maladie de l'esprit ; et la possession par le diable, qui est la plus grande misÚre et la plus terrible des calamités ; malgré cela, Christ a Îté tous ces maux, et de ce fait, Il a montré que Sa grande mission dans le monde était aussi de guérir les maladies spirituelles.

      Le pĂ©chĂ© est la maladie, l'infirmitĂ©, et le tourment de l'Ăąme : Christ est venu pour le chasser l’iniquitĂ©, et ainsi guĂ©rir l'Ăąme !

      Matthieu 9

      35 JĂ©sus n'a pas visitĂ© seulement des grandes villes prospĂšres, Il est aussi passĂ© dans des villages tristes et insignifiants : mais partout oĂč Il prĂȘcha, Il guĂ©rit !

      L’ñme la plus mĂ©diocre ici-bas est prĂ©cieuse pour Christ : elle doit donc l'ĂȘtre aussi pour nous, autant que celle des personnes importantes.

      Il y avait des sacrificateurs, des LĂ©vites, et des scribes, partout en IsraĂ«l ; mais ils n’étaient en fait, que des « pasteurs de nĂ©ant », \\# Zec 11:17\\ : c'est pourquoi Christ avait compassion du peuple, qui n’était composĂ© que de « brebis errantes », des individus pĂ©rissant, par manque de connaissance religieuse.

      À ce jour encore, de vastes multitudes sont des brebis sans berger, dont nous devons avoir compassion, et faire tout ce que nous pouvons pour les aider. Les multitudes qui ont besoin d'instruction spirituelle reprĂ©sentent une moisson abondante, qui nĂ©cessite beaucoup d'ouvriers actifs : mais peu de personnes se sont hĂ©las levĂ©es pour cette tĂąche.

      Christ est le Seigneur de la moisson. Prions pour que beaucoup puissent se lever et ĂȘtre envoyĂ©s pour travailler et amener des Ăąmes Ă  Christ. Quelle bĂ©nĂ©diction de voir Dieu sur le point d’accorder Sa misĂ©ricorde envers un peuple, et d’inciter ce dernier Ă  prier pour cette cause ! Les missions confiĂ©es aux « moissonneurs », qui partent, en rĂ©ponse Ă  cette priĂšre, ont toutes les chances de rencontrer du succĂšs !

      Matthieu 11

      1

      La prédication de Christ. (Matthieu 11:1)
      La réponse de Christ, aux disciples de Jean. (Matthieu 11:2-6)
      Le témoignage de Christ, sur Jean-Baptiste. (Matthieu 11:7-15)
      La perversité des Juifs. (Matthieu 11:16-24)
      L'Ă©vangile rĂ©vĂ©lĂ© aux simples. Ceux qui sont lourdement chargĂ©s sont invitĂ©s Ă  s’approcher du Seigneur. (Matthieu 11:25-30)

      Notre RĂ©dempteur divin n'Ă©tait jamais las, de son Ɠuvre d'amour ; nous ne devrions d’ailleurs, jamais nous lasser de faire le bien, car aux temps marquĂ©s, nous en rĂ©colterons la rĂ©compense, si nous persĂ©vĂ©rons !

      Marc 1

      Marc 6

      Luc 4

      Luc 13

      Actes 2

      22 AnimĂ© par le don du Saint-Esprit, Pierre prĂȘche JĂ©sus Ă  ses auditeurs, les Juifs : il retrace l'histoire de Christ. Nous trouvons en particulier le rĂ©cit de Sa mort et de Ses souffrances, dont tous furent tĂ©moins quelques semaines plus tĂŽt.

      La mort de Christ doit ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme un acte prĂ©vu par Dieu, elle est le rĂ©sultat de Sa GrĂące et de Sa Sagesse merveilleuses. Par ce sacrifice, la Justice divine a Ă©tĂ© satisfaite : Dieu et l'homme sont de nouveau rĂ©unis, et Christ lui-mĂȘme est dĂ©sormais glorifiĂ©, selon un plan Ă©ternel immuable. Cette mise Ă  mort de JĂ©sus a Ă©tĂ© exĂ©cutĂ©e par le peuple, ce fut un pĂ©chĂ© terrible, une folie extrĂȘme. La rĂ©surrection de Christ a repoussĂ© les dĂ©gĂąts, la corruption que pouvait occasionner Sa mort ; c’est ce thĂšme que Pierre a grandement dĂ©veloppĂ©.

      Christ est le « Saint » de Dieu, sanctifiĂ© et mis Ă  part pour Son service, pour l'Ɠuvre de la rĂ©demption. Sa mort et Ses souffrances ne L’ont pas simplement Ă©levĂ©, elles ont permis Ă  tous les Siens d’accĂ©der Ă  une vie bĂ©nie, pour toujours ! Ce sacrifice a eu lieu comme prĂ©dit, les apĂŽtres en furent tĂ©moins. Sa rĂ©surrection ne concerne pas Christ seul ; ce Dernier a octroyĂ© Ă  Ses disciples des dons miraculeux et des bĂ©nĂ©dictions spirituelles particuliĂšres.

      Au travers de ce Sauveur, les voies de la vie Ă©ternelle sont indiquĂ©es ; nous sommes encouragĂ©s Ă  attendre la prĂ©sence de Dieu et Sa faveur, pour toujours. Tout ceci jaillit de l’assurance que JĂ©sus est le Seigneur et le Sauveur, l’Oint de Dieu !

      Actes 10

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.