ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Michée 1.1

La parole de l'Éternel fut adressĂ©e Ă  MichĂ©e, de MorĂ©scheth, au temps de Jotham, d'Achaz, d'ÉzĂ©chias, rois de Juda, prophĂ©tie sur Samarie et JĂ©rusalem.
Paroles que le Seigneur a communiquĂ©es Ă  MichĂ©e de MorĂ©cheth, Ă  l’époque des rois Yotam, Ahaz et ÉzĂ©kias de Juda. Voici ce qu’il lui rĂ©vĂ©la au sujet des villes de Samarie et de JĂ©rusalem.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Chroniques 27

      1 Yotam devient roi Ă  l’ñge de 25 ans, et il est roi Ă  JĂ©rusalem pendant 16 ans. Sa mĂšre s’appelle Yeroucha, et c’est une fille de Sadoc.
      2 Yotam fait ce qui est bien aux yeux du SEIGNEUR, exactement comme son pùre Ozias. Mais lui n’entre pas dans le temple du SEIGNEUR. Pourtant le peuple reste corrompu.
      3 Yotam bĂątit la porte supĂ©rieure du temple du SEIGNEUR. Il fait beaucoup de constructions sur le mur de l’Ofel.
      4 Il construit aussi des villes dans la rĂ©gion montagneuse de Juda, ainsi que des murs de protection et des tours dans les rĂ©gions de forĂȘt.
      5 Yotam fait la guerre au roi des Ammonites et il les bat. Cette annĂ©e-lĂ , les Ammonites lui paient une taxe de 3 tonnes d’argent, 3 000 tonnes de blĂ© et 3 000 tonnes d’orge. Ils paient la mĂȘme taxe la deuxiĂšme et la troisiĂšme annĂ©e.
      6 Yotam devient trĂšs puissant, parce qu’il marche avec assurance en prĂ©sence du SEIGNEUR son Dieu.
      7 Les autres actes de Yotam sont Ă©crits dans le livre des rois d’IsraĂ«l et de Juda. Ce livre raconte ses guerres et tout ce qu’il a fait.
      8 Yotam est devenu roi Ă  l’ñge de 25 ans, et il a Ă©tĂ© roi Ă  JĂ©rusalem pendant 16 ans.
      9 Quand il rejoint ses ancĂȘtres, on l’enterre dans la « Ville de David ». Son fils Akaz devient roi Ă  sa place.

      EsaĂŻe 1

      1 Voici la vision qu’ÉsaĂŻe, fils d’Amots, a reçue au sujet du royaume de Juda et de la ville de JĂ©rusalem. Il a vu ces choses Ă  l’époque oĂč Ozias, Yotam, Akaz, puis ÉzĂ©kias Ă©taient rois de Juda.

      EsaĂŻe 7

      Jérémie 26

      18 « Quand ÉzĂ©kias Ă©tait roi de Juda, il y avait un prophĂšte, MichĂ©e de MorĂ©cheth. Il a dit Ă  tout le peuple de Juda : Voici un message du SEIGNEUR de l’univers : “Sion deviendra un champ labourĂ©, oui, JĂ©rusalem sera en ruine. Et la montagne du temple sera couverte de buissons d’épines.”

      Osée 1

      1 Voici les paroles que le SEIGNEUR a dites Ă  OsĂ©e, fils de BeĂ©ri, Ă  l’époque oĂč JĂ©roboam, fils de Yoas, Ă©tait roi d’IsraĂ«l. C’était aussi l’époque des rois de Juda : Ozias, Yotam, Akaz et ÉzĂ©kias.

      Osée 4

      15 « Toi, IsraĂ«l, tu te prostitues. Mais il ne faut pas que Juda commette la mĂȘme faute. N’allez pas au lieu sacrĂ© du Guilgal, ne montez pas Ă  Beth-Aven. Ne faites pas de serment en disant : “Par le SEIGNEUR vivant...” »

      Osée 5

      5 L’orgueil d’IsraĂ«l tĂ©moigne contre lui. IsraĂ«l et ÉfraĂŻm tombent Ă  cause de leur faute. De mĂȘme Juda tombe avec eux.
      6 Avec leurs moutons et leurs bƓufs, qu’ils vont offrir en sacrifice, ils cherchent le SEIGNEUR. Mais ils ne le trouveront pas, parce qu’il est parti loin d’eux.
      7 Ils n’ont pas Ă©tĂ© fidĂšles envers le SEIGNEUR, ils ont mis au monde des enfants illĂ©gitimes. Maintenant, d’ici un mois, leur pays sera dĂ©truit.
      8 Le Seigneur dit : « Faites entendre la corne de bĂ©lier Ă  GuibĂ©a, sonnez de la trompette Ă  Rama ! PrĂ©venez les gens de Beth-Aven. L’ennemi va t’attaquer par-derriĂšre, tribu de Benjamin.
      9 Le jour oĂč je punirai la tribu d’ÉfraĂŻm, elle deviendra un dĂ©sert. Ce que j’annonce ainsi au sujet des tribus d’IsraĂ«l est tout Ă  fait sĂ»r.
      10 Les chefs de Juda se conduisent comme des gens qui dĂ©placent les bornes de leur champ. Mais je vais rĂ©pandre sur eux l’eau de ma colĂšre.
      11 « ÉfraĂŻm est Ă©crasĂ© par l’injustice, ses droits ne sont pas respectĂ©s, parce qu’il a voulu courir derriĂšre le vent.
      12 Eh bien, moi, je serai comme une plaie profonde pour ÉfraĂŻm, comme une blessure qui ne guĂ©rit pas pour les gens de Juda.
      13 ÉfraĂŻm a reconnu qu’il Ă©tait malade, et Juda a reconnu qu’il Ă©tait blessĂ©. Alors ÉfraĂŻm s’est tournĂ© vers l’Assyrie, il a envoyĂ© des messagers au Grand Roi de ce pays. Mais celui-ci ne peut pas vous guĂ©rir ni fermer votre plaie.
      14 En effet, c’est moi, le Seigneur, qui attaque ÉfraĂŻm comme un lion, et qui lutte contre Juda comme un jeune lion. C’est moi qui vais vous dĂ©chirer. Puis je partirai en vous emportant comme un mouton, et personne ne vous sauvera. »

      Osée 6

      10 Dans le pays d’IsraĂ«l, j’ai vu des choses horribles : lĂ , ÉfraĂŻm se prostitue, oui, IsraĂ«l est rendu impur Ă  cause de cela.
      11 « Pour toi aussi, Juda, c’est bientĂŽt le moment de la rĂ©colte. Ce sera quand je rendrai Ă  mon peuple son ancienne situation. »

      Osée 8

      14 « IsraĂ«l s’est construit des palais et il m’a oubliĂ©, moi, son CrĂ©ateur. De son cĂŽtĂ©, Juda a bĂąti beaucoup de villes bien protĂ©gĂ©es. Mais je mettrai le feu Ă  ses villes, et il dĂ©vorera leurs belles maisons. »

      Osée 12

      1 Le SEIGNEUR dit : « Le peuple d’ÉfraĂŻm m’entoure de mensonge. Oui, les gens d’IsraĂ«l m’enveloppent de tromperie. Les gens de Juda sont encore avec moi, mais ils restent attachĂ©s Ă  d’autres dieux. »
      2 ÉfraĂŻm fournit de l’huile aux Égyptiens et il a signĂ© un accord avec les Assyriens. Ainsi, il se nourrit de vent et il court derriĂšre le vent d’est toute la journĂ©e. Partout il rĂ©pand les mensonges et les pillages.

      Amos 1

      1 Voici les paroles d’Amos, un Ă©leveur de troupeaux, du village de TĂ©coa. Deux ans avant le tremblement de terre, le SEIGNEUR lui a fait voir ce qu’il faudrait dire au sujet du royaume d’IsraĂ«l. C’était l’époque oĂč Ozias Ă©tait roi de Juda et oĂč JĂ©roboam, fils de Yoas, Ă©tait roi d’IsraĂ«l.

      Amos 2

      4 Voici ce que le SEIGNEUR dit : « J’ai beaucoup de crimes Ă  reprocher aux gens de Juda. Le plus grave est celui-ci : ils ont rejetĂ© mes enseignements, ils n’ont pas obĂ©i Ă  mes commandements et ils se sont trompĂ©s comme leurs ancĂȘtres qui suivaient les faux dieux, et ces dieux les ont trompĂ©s eux aussi. C’est pourquoi je ne changerai pas la dĂ©cision que j’ai prise :
      5 Je mettrai le feu au pays de Juda, il dévorera les belles maisons de Jérusalem. »
      6 Voici ce que le SEIGNEUR dit : « J’ai beaucoup de crimes Ă  reprocher aux gens d’IsraĂ«l. C’est pourquoi je ne changerai pas la dĂ©cision que j’ai prise. Ils vendent l’innocent comme esclave, pour avoir de l’argent. Ils vendent le malheureux pour avoir une paire de sandales.
      7 Ils mettent la tĂȘte des pauvres dans la poussiĂšre. Ils ne respectent pas le droit des petits. Le pĂšre et le fils couchent avec la mĂȘme femme et ainsi, ils insultent mon honneur.
      8 Dans tous les lieux de culte, ils dorment sur les vĂȘtements qu’ils ont pris aux pauvres. Dans la maison de leur dieu, ils boivent le vin qu’ils ont pris aux gens.

      Amos 3

      1 Gens d’IsraĂ«l, vous ĂȘtes la famille que le SEIGNEUR a ramenĂ©e d’Égypte. Écoutez ce qu’il dit contre vous :
      2 « Parmi toutes les familles de la terre, je me suis occupĂ© tout particuliĂšrement de vous. C’est pourquoi j’agirai contre vous Ă  cause de tous vos crimes. »

      Amos 6

      1 Quel malheur pour vous qui vivez bien tranquilles sur la colline de JĂ©rusalem, et pour vous qui vous croyez en sĂ©curitĂ© sur la colline de Samarie ! On dit que vous ĂȘtes les meilleurs parmi les nations. Et vos frĂšres israĂ©lites se tournent vers vous !

      Michée 1

      1 Le SEIGNEUR a adressĂ© sa parole Ă  MichĂ©e, du village de MorĂ©cheth. C’était l’époque oĂč Yotam, Akaz, puis ÉzĂ©kias Ă©taient rois du pays de Juda. Voici ce que le SEIGNEUR lui a fait connaĂźtre dans une vision au sujet des villes de Samarie et de JĂ©rusalem.
      5 Cela arrive parce que le peuple de Jacob a pĂ©chĂ©. En effet, le royaume d’IsraĂ«l n’a pas Ă©tĂ© fidĂšle. Qui pousse le peuple de Jacob Ă  pĂ©cher ? C’est Samarie, n’est-ce pas ? Qui pousse le peuple de Juda Ă  adorer les faux dieux ? C’est JĂ©rusalem, n’est-ce pas ?
      14 C’est pourquoi vous devez vous sĂ©parer des habitants de MorĂ©cheth, prĂšs de Gath. Et la ville d’Akzib n’apportera aucun soutien aux rois du peuple d’IsraĂ«l.
      15 Habitants de MarĂ©cha, le SEIGNEUR fera venir un conquĂ©rant contre vous. Les chefs remarquables d’IsraĂ«l iront se cacher dans la grotte d’Adoullam.

      Habacuc 1

      1 Voici le message que Dieu a fait connaĂźtre au prophĂšte Habacuc dans une vision.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.