ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Michée 6.5

Mon peuple, rappelle-toi ce que projetait Balak, roi de Moab, et ce que lui a répondu Balaam, fils de Beor, rappelle-toi le chemin de Sittim à Guilgal, afin de reconnaßtre les bienfaits de l'Eternel. »
Mon peuple, rappelle-toi ce que projetait Balak, roi de Moab, et ce que lui a répondu Balaam, fils de Beor, rappelle-toi le chemin de Sittim à Guilgal, afin de reconnaßtre les bienfaits de l'Eternel. »
Mon peuple, souviens-toi, je te prie, du dessein que forma Balak, roi de Moab, et de ce que Balaam, fils de BĂ©or, lui rĂ©pondit, de Sittim jusqu'Ă  Guilgal, afin que vous connaissiez la justice de l'Éternel.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 22

      1 Puis les enfants d'Israël partirent, et campÚrent dans les campagnes de Moab, au deçà du Jourdain de Jéricho.
      2 Or Balac fils de Tsippor, vit toutes les choses qu'Israël avait faites à l'Amorrhéen ;
      3 Et Moab eut une grande frayeur du peuple, parce qu'il Ă©tait en grand nombre ; et il fut extrĂȘmement agitĂ© Ă  cause des enfants d'IsraĂ«l.
      4 Et Moab dit aux Anciens de Madian : Maintenant cette multitude broutera tout ce qui est autour de nous, comme le boeuf broute l'herbe du champ. Or en ce temps-là Balac, fils de Tsippor, était Roi de Moab.
      5 Lequel envoya des messagers à Balaam, fils de Béhor, en Péthor, située sur le fleuve, dans le pays des enfants de son peuple, pour l'appeler, en lui disant : Voici, un peuple est sorti d'Egypte ; voici, il couvre le dessus de la terre, et il se tient campé tout proche de moi.
      6 Viens donc maintenant, je te prie, maudis-moi ce peuple, car il est plus puissant que moi ; peut-ĂȘtre que je serai le plus fort, et que nous le battrons, et que je le chasserai du pays ; car je sais que celui que tu bĂ©niras, sera bĂ©ni ; et que celui que tu maudiras sera maudit.
      7 Les Anciens donc de Moab s'en allĂšrent avec les Anciens de Madian, ayant en leurs mains de quoi payer le devin, et ils vinrent Ă  Balaam, et lui rapportĂšrent les paroles de Balac.
      8 Et il leur répondit : Demeurez ici cette nuit, et je vous rendrai réponse selon que l'Eternel m'aura parlé. Et les Seigneurs des Moabites demeurÚrent avec Balaam.
      9 Et Dieu vint à Balaam, et dit : Qui sont ces hommes-là que tu as chez toi ?
      10 Et Balaam répondit à Dieu : Balac, fils de Tsippor, Roi de Moab, a envoyé vers moi, [en disant] :
      11 Voici un peuple qui est sorti d'Egypte, et qui a couvert le dessus de la terre ; viens [donc] maintenant, maudis-le moi ; peut-ĂȘtre que je le pourrai combattre, et que je le chasserai.
      12 Et Dieu dit à Balaam : Tu n'iras point avec eux et tu ne maudiras point ce peuple ; car il est béni.
      13 Et Balaam s'étant levé dÚs le matin, dit aux Seigneurs qui avaient été envoyés par Balac : Retournez dans votre pays ; car l'Eternel a refusé de me laisser aller avec vous.
      14 Ainsi les Seigneurs des Moabites se levÚrent, et revinrent à Balac, et dirent : Balaam a refusé de venir avec nous.
      15 Et Balac envoya encore des Seigneurs en plus grand nombre, et plus honorables que les premiers.
      16 Qui Ă©tant venus Ă  Balaam, lui dirent : Ainsi a dit Balac, fils de Tsippor : Je te prie, que rien ne t'empĂȘche de venir vers moi ;
      17 Car certainement je te récompenserai beaucoup, et je ferai tout ce que tu me diras ; je te prie donc viens, maudis moi ce peuple.
      18 Et Balaam répondit et dit aux Serviteurs de Balac : Quand Balac me donnerait sa maison pleine d'or et d'argent, je ne pourrais point transgresser le commandement de l'Eternel mon Dieu, pour faire [aucune] chose, petite ni grande.
      19 Toutefois je vous prie demeurez maintenant ici encore cette nuit, et je saurai ce que l'Eternel aura de plus Ă  me dire.
      20 Et Dieu vint la nuit à Balaam, et lui dit : Puisque ces hommes sont venus t'appeler, lÚve-toi, et t'en va avec eux ; mais quoi qu'il en soit tu feras ce que je te dirai.
      21 Ainsi Balaam se leva le matin, et sella son Ăąnesse, et s'en alla avec les Seigneurs de Moab.
      22 Mais la colÚre de Dieu s'enflamma parce qu'il s'en allait, et l'Ange de l'Eternel se tint dans le chemin pour s'opposer à lui ; or il était monté sur son ùnesse, et il avait avec lui deux de ses Serviteurs.
      23 Et l'ùnesse vit l'Ange de l'Eternel qui se tenait dans le chemin, et qui avait son épée nue en sa main, et elle se détourna du chemin, et s'en allait à travers champs ; et Balaam frappa l'ùnesse pour la faire retourner au chemin.
      24 Mais l'Ange de l'Eternel s'arrĂȘta dans un sentier de vignes, qui avait une cloison deçà, et une cloison delĂ .
      25 Et l'ùnesse ayant vu l'Ange de l'Eternel, se serra contre la muraille, et elle serrait contre la muraille le pied de Balaam ; c'est pourquoi il continua à la frapper.
      41 Et quand le matin fut venu, il prit Balaam, et le fit monter aux hauts lieux de Bahal, et de là il vit une des extrémités du peuple.

      Nombres 23

      13 Alors Balac lui dit : Viens, je te prie, avec moi en un autre lieu d'oĂč tu le puisses voir, [car] tu en voyais seulement une extrĂ©mitĂ©, et tu ne le voyais pas tout entier ; maudis-le moi de lĂ .
      14 Puis l'ayant conduit au territoire de Tsophim vers le sommet de Pisga, il bùtit sept autels, et offrit un veau et un bélier sur chaque autel.
      27 Balac dit encore Ă  Balaam : Viens maintenant, je te conduirai en un autre lieu ; peut-ĂȘtre que Dieu trouvera bon que tu me le maudisses de lĂ .

      Nombres 25

      1 Alors Israël demeurait en Sittim, et le peuple commença à paillarder avec les filles de Moab.

      Nombres 31

      8 Ils tuÚrent aussi les Rois de Madian, outre les autres qui y furent tués, [savoir] Evi, Rékem, Tsur, Hur, et Rébah, cinq Rois de Madian ; ils firent aussi passer au fil de l'épée Balaam fils de Béhor.
      16 Voici ce sont elles qui à la parole de Balaam, ont donné [occasion] aux enfants d'Israël de pécher contre l'Eternel au fait de Péhor [ce qui attira] la plaie sur l'assemblée de l'Eternel.

      Nombres 33

      49 Et ils campÚrent prÚs du Jourdain, depuis Beth-jésimoth jusqu'à Abel-Sittim, dans les campagnes de Moab.

      Deutéronome 8

      2 Et qu'il te souvienne de tout le chemin par lequel l'Eternel ton Dieu t'a fait marcher durant ces quarante ans dans ce désert, afin de t'humilier [et] de t'éprouver ; pour connaßtre ce qui était en ton coeur, si tu garderais ses commandements, ou non.
      18 Mais il te souviendra de l'Eternel ton Dieu, car c'[est] lui qui te donne de la force pour acquérir des biens, afin de ratifier son alliance, qu'il a jurée à tes pÚres, comme [il paraßt] aujourd'hui.

      Deutéronome 9

      7 Souviens-toi, [et] n'oublie pas que tu as fort irritĂ© l'Eternel ton Dieu dans ce dĂ©sert, [et] que depuis le jour que vous ĂȘtes sortis du pays d'Egypte, jusqu'Ă  ce que vous ĂȘtes arrivĂ©s en ce lieu-ci, vous avez Ă©tĂ© rebelles contre l'Eternel.

      Deutéronome 16

      3 Tu ne mangeras point avec elle de pain levé ; tu mangeras avec elle pendant sept jours des pains sans levain, pains d'affliction, parce que tu es sorti en hùte du pays d'Egypte, afin que tous les jours de ta vie tu te souviennes du jour que tu es sorti du pays d'Egypte.

      Deutéronome 23

      4 Parce qu'ils ne sont point venus au-devant de vous avec du pain et de l'eau dans le chemin, lorsque vous sortiez d'Egypte ; et parce aussi qu'ils ont loué, [à prix d'argent] contre vous, Balaam fils de Béhor, [de la ville] de Péthor en Mésopotamie, pour vous maudire.
      5 Mais l'Eternel ton Dieu ne voulut point Ă©couter Balaam, mais l'Éternel ton Dieu convertit la malĂ©diction en bĂ©nĂ©diction ; parce que l'Eternel ton Dieu t'aime.

      Josué 4

      19 Le peuple donc monta hors du Jourdain le dixiÚme jour du premier mois, et ils se campÚrent en Guilgal, à l'Orient de Jérico.

      Josué 5

      9 Et l'Eternel dit à Josué : Aujourd'hui j'ai roulé de dessus vous l'opprobre d'Egypte. Et ce lieu-là a été nommé Guilgal jusqu'à aujourd'hui.
      10 Ainsi les enfants d'Israël se campÚrent en Guilgal, et célébrÚrent la Pùque le quatorziÚme jour du mois, sur le soir, dans les campagnes de Jérico.

      Josué 10

      42 Il prit donc tout à la fois ces Rois-là et leur pays ; parce que l'Eternel, le Dieu d'Israël, combattait pour Israël.
      43 AprÚs quoi Josué et tout Israël avec lui s'en retournÚrent au camp à Guilgal.

      Josué 24

      9 Balak aussi, fils de Tsippor, Roi de Moab, s'éleva, et fit la guerre à Israël ; et envoya appeler Balaam, fils de Béhor, pour vous maudire ;
      10 Mais je ne voulus point écouter Balaam ; il vous bénit trÚs-expressément, et je vous délivrai de la main de Balak.

      Juges 5

      11 Le bruit des archers [ayant cessĂ©] dans les lieux oĂč l'on puisait l'eau, qu'on s'y entretienne des justices de l'Eternel, [et] des justices de ses villes non murĂ©es en IsraĂ«l ; alors le peuple de Dieu descendra aux portes.

      1 Samuel 12

      7 Maintenant donc présentez-vous [ici], et j'entrerai en procÚs contre vous devant l'Eternel, pour tous les bienfaits de l'Eternel, qu'il a faits à vous et à vos pÚres.

      Psaumes 36

      10 Car la source de la vie est par-devers toi, [et] par ta clarté nous voyons clair.

      Psaumes 71

      15 Ma bouche racontera chaque jour ta justice, [et] ta délivrance, bien que je n'en sache point le nombre.
      16 Je marcherai par la force du Seigneur Eternel ; je raconterai ta seule justice.
      19 Car ta justice, ĂŽ Dieu ! est haut Ă©levĂ©e, parce que tu as fait de grandes choses. Ô Dieu qui est semblable Ă  toi ?

      Psaumes 103

      1 Psaume de David. Mon ùme, bénis l'Eternel, et que tout ce qui est au-dedans de moi bénisse le Nom de sa Sainteté.
      2 Mon ùme, bénis l'Eternel, et n'oublie pas un de ses bienfaits.

      Psaumes 111

      4 [Zaïn. ] Il a rendu ses merveilles mémorables. [Heth. ] L'Eternel est miséricordieux et pitoyable.

      Psaumes 143

      11 Eternel, rends-moi la vie pour l'amour de ton Nom ; retire mon ùme de la détresse, à cause de ta justice.

      Michée 6

      5 Mon peuple, qu'il te souvienne, je te prie, quel conseil Balak Roi de Moab avait pris [contre toi], et de ce que Balaam fils de Béhor lui répondit : [et de ce que j'ai fait] depuis Sittim jusqu'à Guilgal, afin que tu connaisses les justices de l'Eternel.

      Romains 3

      25 Pour montrer, [dis-je], sa justice dans le temps présent, afin qu'il soit [trouvé] juste, et justifiant celui qui est de la foi de Jésus.
      26 OĂč est donc le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle Loi ? [est-ce par la Loi] des oeuvres ? Non, mais par la Loi de la foi.

      Ephésiens 2

      11 C'est pourquoi souvenez-vous que vous qui étiez autrefois Gentils en la chair, et qui étiez appelés Prépuce, par celle qui est appelée la Circoncision, faite de main en la chair,

      2 Pierre 2

      15 Qui ayant laissé le droit chemin, se sont égarés, et ont suivi le train de Balaam, [fils] de Bosor, qui aima le salaire d'iniquité ; mais il fut repris de son injustice,

      1 Jean 1

      9 Si nous confessons nos péchés, il est fidÚle et juste pour nous pardonner nos péchés, et nous nettoyer de toute iniquité.

      Jude 1

      11 Malheur à eux, car ils ont suivi le train de Caïn, et ont couru, par un égarement [tel que celui] de Balaam, [aprÚs] la récompense, et ont péri par une contradiction [semblable à celle] de Coré.

      Apocalypse 2

      14 Mais j'ai quelque peu de chose contre toi : c'est que tu en as là qui retiennent la doctrine de Balaam, lequel enseignait Balac à mettre un scandale devant les enfants d'Israël, afin qu'ils mangeassent des choses sacrifiées aux idoles, et qu'ils se livrassent à la fornication.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.