Campagne collectif missionnaire

Michée 7.18

Quel est le Dieu semblable à toi, qui efface les fautes et qui pardonne les péchés du reste de ton peuple qui t’appartient ? Toi, tu ne gardes pas ta colère à jamais, mais tu prends ton plaisir à faire grâce.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 15

      11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel ? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Redoutable (et digne) de louanges, Opérant des miracles ?

      Exode 33

      18 Moïse dit : Fais-moi voir ta gloire !
      19 (L’Éternel) répondit : Je ferai passer devant ta face toute ma bonté et je proclamerai devant toi le nom de l’Éternel ; je fais grâce à qui je fais grâce, et j’ai compassion de qui j’ai compassion.

      Exode 34

      6 L’Éternel passa devant lui en proclamant : L’Éternel, l’Éternel, Dieu compatissant et qui fait grâce, lent à la colère, riche en bienveillance et en fidélité,
      7 qui conserve sa bienveillance jusqu’à mille générations, qui pardonne la faute, le crime et le péché, mais qui ne tient pas (le coupable) pour innocent, et qui punit la faute des pères sur les fils et sur les petits-fils jusqu’à la troisième et à la quatrième génération !
      9 Il dit : Seigneur, si j’ai obtenu ta faveur, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c’est un peuple à la nuque raide ; tu pardonneras notre faute et notre péché, et tu nous prendras pour héritage.

      Nombres 14

      18 “ “L’Éternel est lent à la colère et riche en bienveillance, il pardonne la faute et le crime ; mais il ne tient pas (le coupable) pour innocent, et il punit la faute des pères sur les fils jusqu’à la troisième et la quatrième génération””.
      19 Pardonne je t’en prie, la faute de ce peuple selon la grandeur de ta bonté, comme tu as pardonné à ce peuple depuis l’Égypte jusqu’ici.

      Nombres 23

      21 Il n’aperçoit pas d’injustice en Jacob, Il ne voit rien de pénible en Israël ; L’Éternel, son Dieu, est avec lui, Il fait entendre une clameur royale.

      Deutéronome 33

      26 Nul n’est semblable à Dieu, ô Yechouroun, Il chevauche les cieux (pour venir) à ton secours, Et les nuées, dans sa majesté.

      1 Rois 8

      23 Éternel, Dieu d’Israël ! Il n’y a point de dieu semblable à toi, ni en haut dans les cieux, ni en bas sur la terre : tu gardes l’alliance et la bienveillance envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur cœur !

      Néhémie 9

      17 ils refusèrent d’obéir et ne se souvinrent pas des merveilles que tu avais faites en leur faveur. Ils raidirent leur nuque et, dans leur rébellion, ils se donnèrent un chef pour retourner à leur esclavage. Mais toi, tu es un Dieu qui pardonne, qui est compatissant et qui fait grâce, lent à la colère et riche en bienveillance, et tu ne les as pas abandonnés,

      Psaumes 35

      10 Tous mes os diront : Éternel ! qui peut, comme toi, Délivrer le malheureux d’un plus fort que lui, Le malheureux et le pauvre de celui qui les dépouille ?

      Psaumes 65

      3 Toi, qui écoutes la prière ! Tous les hommes viendront à toi.

      Psaumes 71

      19 Et ta justice, ô Dieu, atteint les sommets, Car tu as accompli de grandes choses : Dieu ! qui est semblable à toi ?

      Psaumes 77

      6 Je réfléchis aux jours d’autrefois, Aux années du lointain passé.
      7 Je me rappelle mon cantique pendant la nuit, Je médite au-dedans de mon cœur, Et mon esprit fait des recherches.
      8 Le Seigneur rejettera-t-il pour l’éternité ? Ne sera-t-il plus à nouveau favorable ?
      9 Sa bienveillance est-elle à jamais épuisée ? Ce qu’il dit est-il anéanti de génération en génération ?
      10 Dieu a-t-il oublié de faire grâce ? A-t-il, dans sa colère, retiré ses compassions ? Pause.

      Psaumes 85

      4 Tu as retiré tout ton courroux, Tu es revenu de l’ardeur de ta colère.
      5 Rétablis-nous, Dieu de notre salut ! Mets fin à ton indignation contre nous !

      Psaumes 86

      5 Car toi, Seigneur, tu es bon et clément, Riche en bienveillance pour tous ceux qui t’invoquent.
      15 Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu compatissant et qui fait grâce, Lent à la colère, riche en bienveillance et en fidélité ;

      Psaumes 89

      6 Les cieux célèbrent tes merveilles, Éternel ! De même ta fidélité dans l’assemblée des saints.
      8 Dieu est terrible au grand conseil des saints, Redoutable pour tous ceux qui l’environnent.

      Psaumes 103

      2 Mon âme, bénis l’Éternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits !
      3 C’est lui qui pardonne toutes tes fautes, Qui guérit toutes tes maladies,
      8 L’Éternel est compatissant et il fait grâce, Il est lent à la colère et riche en bienveillance ;
      9 Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas (sa colère) à toujours ;
      13 Comme un père a compassion de ses fils, L’Éternel a compassion de ceux qui le craignent.

      Psaumes 113

      5 Qui est semblable à l’Éternel, notre Dieu ? Il s’élève très haut pour siéger ;
      6 Il s’abaisse pour regarder Les cieux et la terre.

      Psaumes 130

      4 Mais le pardon (se trouve) auprès de toi, Afin qu’on te craigne.
      7 Israël, attends-toi à l’Éternel ! Car la bienveillance est auprès de l’Éternel, Et la libération abonde auprès de lui.
      8 C’est lui qui libérera Israël De toutes ses fautes.

      Esaïe 1

      18 Venez donc et plaidons Dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, Ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme l’écarlate, Ils deviendront comme de la laine.

      Esaïe 40

      18 A qui voulez-vous comparer Dieu ? Et quelle représentation dresserez-vous de lui ?
      25 A qui me comparerez-vous, Pour que je lui ressemble ? Dit le Saint.

      Esaïe 43

      25 C’est moi, moi qui efface tes crimes pour l’amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

      Esaïe 44

      22 J’ai effacé tes crimes comme un nuage Et tes péchés comme une nuée. Reviens à moi, Car je t’ai racheté.

      Esaïe 46

      8 Souvenez-vous de cela, Et soyez des hommes ! Rebelles, prenez la chose à cœur !
      9 Souvenez-vous des premiers événements ; Car je suis Dieu, Et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, Et rien n’est semblable à moi.

      Esaïe 55

      7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme de rien ses pensées ; Qu’il retourne à l’Éternel, Qui aura compassion de lui, A notre Dieu, Qui pardonne abondamment.

      Esaïe 57

      10 A force de marcher tu te fatigues Et tu ne dis pas : J’y renonce ! Tu trouves (encore) de la vigueur (dans) ta main : Aussi n’es-tu pas abattue.
      16 Je ne veux pas contester à toujours, Ni garder une éternelle indignation, Quand devant moi tombent en défaillance les esprits, Les êtres que j’ai faits.

      Esaïe 62

      5 Comme un jeune homme devient l’époux d’une vierge, Ainsi tes fils deviendront pour toi (comme) des époux ; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.

      Esaïe 65

      19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse Et de mon peuple ma joie ; On n’y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.

      Jérémie 3

      5 Gardera-t-il à toujours (sa colère) ? La conservera-t-il à jamais ? Voilà ce que tu disais, Mais tu as fait le mal Et tu en avais le pouvoir.
      12 Va, crie ces paroles vers le nord et dis : Reviens, inconstante Israël ! Dit l’Éternel. Je n’aurai plus pour vous un visage sévère ; Car je suis bienveillant, – Oracle de l’Éternel –, Je ne garde pas (ma colère) à toujours.

      Jérémie 31

      34 Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l’Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit d’entre eux jusqu’au plus grand, – Oracle de l’Éternel – ; Car je pardonnerai leur faute Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

      Jérémie 32

      41 Je me réjouirai à leur sujet, pour leur faire du bien, Et je les planterai véritablement dans ce pays, De tout mon cœur et de toute mon âme.

      Jérémie 38

      8 Ébed-Mélek sortit du palais du roi et parla au roi en ces termes :

      Jérémie 50

      20 En ces jours-là, en ce temps-là, – Oracle de l’Éternel –, On cherchera la faute d’Israël, Et elle n’existera plus, Le péché de Juda, Et il ne se trouvera plus ; Car je pardonnerai au reste que j’aurai laissé.

      Lamentations 3

      31 Car le Seigneur Ne rejette pas à toujours.
      32 Mais, lorsqu’il afflige, il a compassion Selon sa grande bienveillance ;

      Ezéchiel 33

      11 Dis-leur : Je suis vivant ! – oracle du Seigneur, l’Éternel –, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de vos mauvaises voies. Pourquoi devriez-vous mourir, maison d’Israël ?

      Daniel 9

      9 Auprès du Seigneur, notre Dieu, la compassion et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui.

      Joël 2

      Amos 7

      8 L’Éternel me dit : Que vois-tu, Amos ? Je répondis : Un niveau. Et le Seigneur dit : Voici que je mets le niveau au milieu de mon peuple d’Israël Je ne lui passerai plus rien.

      Amos 8

      2 Il dit : Que vois-tu, Amos ? Je répondis : Une corbeille de fruits mûrs. Et l’Éternel me dit : La fin a mûri pour mon peuple d’Israël ; Je ne lui passerai plus rien.

      Jonas 4

      2 Il pria l’Éternel et dit : Ah ! Éternel, n’est-ce pas ce que je disais quand j’étais encore dans mon pays ? C’est ce que je voulais prévenir en fuyant à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu qui fais grâce et qui es compatissant, lent à la colère et riche en bienveillance, et qui regrettes le mal.

      Michée 2

      12 Assurément je te rassemblerai tout entier, ô Jacob ! Assurément je te regrouperai, reste d’Israël Je le réunirai comme les brebis d’une bergerie, Comme le troupeau dans son pâturage ; Il y aura un bruit surhumain.

      Michée 4

      7 De celle qui boite je ferai un reste De celle qui était mise à l’écart une nation puissante ; Et l’Éternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, Dès lors et pour toujours.

      Michée 5

      3 Il se dressera et les fera paître Avec la force de l’Éternel, Avec la majesté du nom de l’Éternel, son Dieu : Et ils auront une demeure (assurée), Car il est dès maintenant glorifié Jusqu’aux extrémités de la terre.
      7 Le reste de Jacob sera parmi les nations, Au milieu des peuples nombreux, Comme un lion parmi les bêtes de la forêt, Comme un lionceau parmi les troupeaux de petit bétail : Lorsqu’il passe, il foule et déchire, Et personne ne délivre.
      8 Que ta main se lève sur tes adversaires, Et que tous tes ennemis soient retranchés !

      Michée 7

      14 Fais paître ton peuple avec ta houlette, Le troupeau de ton héritage Qui habite solitaire dans la forêt Au milieu du Carmel ! Qu’ils paissent sur le Basan et en Galaad Comme aux jours d’autrefois.
      18 Qui est Dieu comme toi, Pardonnant la faute et passant sur le crime En faveur du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la bienveillance.

      Sophonie 3

      17 L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi un héros qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour pour toi ; Il aura pour toi une triomphante allégresse.

      Luc 15

      5 Lorsqu’il l’a trouvée, il la met avec joie sur ses épaules,
      6 et, de retour à la maison, il appelle chez lui ses amis et ses voisins et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai trouvé ma brebis qui était perdue.
      7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de repentance.
      9 Lorsqu’elle l’a trouvée, elle appelle chez elle ses amies et ses voisines et dit : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai trouvé la drachme que j’avais perdue.
      10 De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.
      23 Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ;
      24 car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.
      32 mais il fallait bien se réjouir et s’égayer, car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.

      Luc 24

      47 et que la repentance en vue du pardon des péchés serait prêchée en son nom à toutes les nations à commencer par Jérusalem.

      Actes 13

      38 Vous donc frères, sachez-le bien : par lui le pardon des péchés vous est annoncé,
      39 et en lui quiconque croit est justifié de tout ce dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.

      Romains 11

      4 Mais quelle est la réponse divine ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont pas fléchi le genou devant Baal.

      Ephésiens 2

      4 Mais Dieu est riche en miséricorde et, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
      5 nous qui étions morts par nos fautes, il nous a rendus à la vie avec le Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés –

      Hébreux 8

      9 Ce ne sera pas comme l’alliance que j’ai traitée avec leurs pères, Le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte. Puisqu’eux-mêmes n’ont pas persévéré dans mon alliance, Moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur.
      10 Or voici l’alliance que j’établirai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur intelligence, Je les inscrirai aussi dans leur cœur ; Je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
      11 Personne n’enseignera plus son concitoyen, Ni personne son frère, en disant : Connais le Seigneur ! En effet, tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux.
      12 Car je leur ferai grâce de leurs injustices, Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés.

      Jacques 2

      13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.