Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Nahum 1.3

Yahweh is slow to anger, and great in power, and will by no means leave the guilty unpunished. Yahweh has his way in the whirlwind and in the storm, and the clouds are the dust of his feet.
L'Éternel est lent à la colère, il est grand par sa force ; Il ne laisse pas impuni. L'Éternel marche dans la tempête, dans le tourbillon ; Les nuées sont la poussière de ses pieds.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 19

      16 Jamais pareil sermon, tel que celui donné par Dieu dans le désert, ne fut prêché au peuple. On peut supposer que ce dernier était vraiment effrayé, et que cette frayeur entravait toute approche de curiosité ; le cœur le plus endurci d'un pécheur n'offre guère de poids face aux avertissements et aux jugements divins.

      Quand, dans le cheminement de notre vie, nous nous approchons de Dieu, nous ne devons pas oublier, d'une part, Sa Sainteté et Sa grandeur, mais aussi notre méchanceté et notre position, pollués que nous sommes par le péché. Par nature, nous ne pouvons pas nous dresser devant la grandeur des jugements de l'Éternel, ni devant Sa Loi, pleine de droiture.

      Le pécheur convaincu pose cette question : « Que dois-je faire pour être sauvé » ? Une voix lui répond alors : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé ». Le Saint-Esprit, qui a créé la loi pour nous convaincre de notre péché, nous présente maintenant le salut en Jésus-Christ. Dans l'évangile, nous lisons que Christ nous a racheté de la malédiction annoncée par la loi, Il a été fait malédiction pour nous. Nous avons la rédemption par Son sang et nos péchés sont ainsi pardonnés. En Lui, nous sommes justifiés de tout, même de ce dont nous étions accusés par la loi de Moïse. Mais les ordonnances divines doivent être considérées comme une règle de vie. Le Fils de Dieu est descendu des cieux, il a souffert de la pauvreté, de la honte, de l'agonie et de la mort, non seulement pour nous racheter de la malédiction, mais aussi afin que nous gardions tous Ses commandements.

      Exode 34

      Nombres 14

      Deutéronome 5

      23 Moïse mentionne dans ce texte, la consternation et la terreur du peuple, lorsque ce dernier reçut la loi. Depuis « la chute », décrite au début de la Genèse, l'apparence de Dieu a toujours été terrible pour l'homme ; mais Christ, Celui qui a ôté le péché du monde, nous invite à nous approcher du Trône de la Grâce.

      Les enfants d'Israël, fermement convaincus par les paroles de Moïse, étaient tout à fait disposés à se soumettre aux ordonnances divines.

      Beaucoup de personnes sont interpellées en entendant les paroles de la loi : elles se sentent impures et sont alors prêtes à prendre de bonnes résolutions, mais en fait, elles sont relativement désarmées pour sortir de leur état. L'Éternel a salué la bonne volonté du peuple, qui annonçait vouloir suivre la loi.

      Dieu ne désire que le bien et le salut des pauvres pécheurs que nous sommes ! Il a donné à ce sujet, maintes preuves de cette volonté ; Il nous accorde toujours le temps et les dispositions nécessaires à notre repentance. Il a envoyé Son Fils pour nous racheter, Il a promis d'envoyer le Saint-Esprit à ceux qui prient en Son Nom et Il a toujours déclaré ne pas prendre plaisir à la ruine des pécheurs. Il serait vraiment merveilleux de voir, comme l'ont fait les enfants d'Israël dans ce chapitre, de nombreuses âmes, convaincues de péché ou face à la mort, disposer d'un cœur résolu à écouter la Parole de Dieu. La seule manière d'être vraiment joyeux, c'est de vivre dans la sainteté.

      Que les croyants puissent étudier de plus en plus la Parole, afin qu'elle soit pour eux un véritable « délice », et qu'ils accomplissent, ensuite, la Volonté du Seigneur !

      1 Rois 19

      Néhémie 9

      Job 9

      Job 10

      14 Job n'a pas nié être un pécheur, ne méritant que la Souffrance ; il pensait toutefois que la justice qui lui avait été rendue était particulièrement rigoureuse. Sa tristesse, son incrédulité, et la dureté de son cœur vis-à-vis de Dieu, ne pouvaient qu'être attribuées à l'œuvre de Satan ; l'état de son âme, angoissée par ses épreuves extérieures et sa dépravation, ne pouvait qu'engendrer le mécontentement divin.

      Notre Créateur, devenu également en Christ, notre Rédempteur, ne détruira pas le travail de Ses mains, en la personne d'un humble croyant ; en Lui, Job sera régénéré pour tendre à la sainteté, de façon à jouir de la vie éternelle. Si l'angoisse sur terre peut nous faire souhaiter la tombe, en tant que refuge, quel sera alors l'état de ceux qui sont condamnés à l'obscurité des ténèbres, à jamais ? Que chaque pécheur recherche la délivrance de cet état redoutable, et que chaque croyant soit reconnaissant à Jésus, qui Seul peut délivrer de la colère divine à venir.

      Job 38

      1

      Dieu demande à Job de répondre. (Job 38:1-3)
      Dieu interroge Job. (Job 38:4-11)
      Vérités sur la lumière et les ténèbres. (Job 38:12-24)
      Vérités sur la grandeur des cieux. (Job 38:25-41)

      Job maintenant, se tait, malgré le fait que ses amis ne soient pas toujours convaincus. Élihu a réduit Job au silence, mais ne l'a pas amené à admettre sa faute devant Dieu.

      C'est à ce moment que l'Éternel intervient. Ce Dernier humilie Job et l'invite à se repentir d'avoir tenu des propos quelque peu mêlés de passion au sujet de la Providence divine dirigeant ses pas ; Dieu rappelle au patriarche combien son temps sur terre est compté, face à l'éternité divine. L'Éternel lui rappelle également, face à son ignorance, qu'Il connaît toutes choses. Il lui rappelle qu'Il est le Tout Puissant, face à sa faiblesse. Dans notre folie, le dédain de la sagesse divine est une grande provocation envers Dieu. Par contre, une humble foi et une obéissance sincère sont bien meilleures à Ses yeux !

      Psaumes 18

      Psaumes 50

      Psaumes 62

      Psaumes 66

      Psaumes 97

      Psaumes 103

      Psaumes 104

      Psaumes 145

      Psaumes 147

      Esaïe 19

      1

      Jugements sur l'Égypte. (Esaïe 19:1-17)
      La délivrance de l'Éternel, et la conversion de Son peuple. (Esaïe 19:18-25)

      Dieu, avec Ses jugements, fondra sur l'Égypte. Il fera subir aux Égyptiens, leurs propres méthodes de destruction.

      Quand les impies échappent au danger, ils pensent être alors en Sécurité ; mais le mal poursuit les pécheurs, et les rattrape rapidement, à moins qu'ils ne se repentent.

      Les Égyptiens seront livrés entre les mains de celui qui les traitera avec détermination et rapidement. Les Égyptiens étaient renommés pour leur sagesse et leur science ; malgré tout, l'Éternel avait prévu de les abandonner à leur destin pervers, et à leurs querelles internes, jusqu'à ce que leur pays soit un objet du mépris et de pitié.

      Dieu fait en sorte que les pécheurs soient effrayés par ceux qu'ils ont pu dédaigner et opprimer ; le Seigneur des seigneurs sera pour les « ouvriers d'iniquité » et ceux qui les côtoient, une véritable terreur ; ils seront effrayés par tout ce qui les entoure.

      Esaïe 66

      15 Ce texte est une déclaration prophétique, relative à la vengeance du Seigneur sur tous les ennemis de Son église, en particulier sur les « antichrétiens » qui s'opposeront à l'évangile, aux « derniers jours ».

      Les versets Esaïe 66:19,20, soulignent l'abondance de moyens dont les pécheurs disposent pour se convertir. Ces expressions sont figuratives : elles expriment les nombreux et merveilleux soutiens que Dieu accorde aux « élus », pour entrer dans la « demeure » de Christ. Tous seront les bienvenus, et rien ne pourra nuire à leur aide et à leur encouragement spirituel. Le ministère de l'évangile sera établi dans l'église ; tous offriront un culte solennel au Seigneur.

      Le dernier verset de ce texte, décrit la nature exacte du châtiment futur, réservé aux pécheurs. Le « juste » et le « méchant » seront séparés : notre Sauveur annonce la misère et les tourments éternels réservés aux pécheurs impénitents.

      En l'honneur de cette Grâce libératrice, dont les rachetés du Seigneur bénéficient, en toute humilité et dans une crainte respectueuse, des cantiques triomphants sont chantés.

      Ésaïe conclut ses prophéties par cette représentation des états opposés du « juste » et du « méchant », qui englobe la race humaine en totalité.

      Que Dieu puisse nous accorder, pour la cause de Christ, de faire partie de ceux qui craignent et aiment Son Nom, qui se réfèrent à Ses vérités, et qui persévèrent dans chaque bonne œuvre, visant à recevoir cette merveilleuse invitation du Seigneur Jésus : venez, vous tous qui êtes bénis de Mon Père, prenez part à l'héritage du royaume qui vous est réservé, dès la fondation du monde !

      Daniel 7

      Joël 2

      Jonas 4

      Nahum 1

      Habacuc 3

      Zacharie 9

      Matthieu 26

      Ephésiens 1

      Jacques 1

      19 Au lieu de blâmer Dieu, lorsque nous traversons l’épreuve, soyons attentifs pour apprendre ce que cette dernière peut nous enseigner. Si les hommes pouvaient maitriser leur langue, ils seraient également maîtres de leurs passions...

      Dans tout différend, le pire est la colère. Nous trouvons dans ce texte une exhortation à écarter, et à rejeter, tel un vêtement sale, toutes pratiques coupables. Ceci concerne nos pensées, nos mauvais penchants, comme nos vaines paroles ; cela s'applique à tout ce qui est corrompu et coupable en nous.

      Nous devons nous soumettre à la Parole de Dieu, avec humilité, avec le désir qu’Elle nous enseigne. Dans cette soumission, nous devons être disposés à admettre le constat de nos fautes, non seulement avec patience, mais aussi avec reconnaissance.

      La Parole de Dieu désire nous rendre sages à salut ; ceux qui en tordent le sens par de faux raisonnements, déshonorent en fait l'Évangile, et ne font que nuire à leur âme.

      Apocalypse 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.