ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Nahum 1.4

Il tance la mer, et il la dessÚche ; il fait tarir tous les fleuves ; le Bassan et le Carmel languissent, et la fleur du Liban se flétrit.
Il menace la mer et l’assĂšche, il met tous les fleuves Ă  sec. Le Basan et le Carmel sont flĂ©tris, elle est flĂ©trie, la fleur du Liban.
Il tance la mer et la dessĂšche, et fait tarir toutes les riviĂšres. Basan et le Carmel languissent, et la fleur du Liban languit.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Josué 3

      13 DĂšs que les prĂȘtres qui portent le coffre sacrĂ© mettront les pieds dans le Jourdain, l’eau qui vient du haut du fleuve ne coulera plus. Elle s’arrĂȘtera comme s’il y avait un barrage. »
      14 Le peuple quitte le camp pour traverser le Jourdain. Les prĂȘtres qui portent le coffre de l’alliance du SEIGNEUR marchent devant.
      15 C’est l’époque de la rĂ©colte de l’orge. À ce moment de l’annĂ©e, le Jourdain dĂ©borde. Mais dĂšs que les porteurs du coffre arrivent au Jourdain et mettent les pieds dans l’eau,

      Job 38

      11 J’ai dit Ă  la mer : “Tu viendras jusqu’ici ! Tu n’iras pas plus loin ! Oui, tes vagues orgueilleuses s’arrĂȘteront là !”

      Psaumes 74

      15 C’est toi qui fais couler les sources et les riviùres, et tu rends secs des fleuves toujours pleins d’eau.

      Psaumes 104

      7 Tu l’as menacĂ©e, elle s’est Ă©chappĂ©e. En entendant ton tonnerre, l’eau s’est enfuie.

      Psaumes 106

      9 Il a menacĂ© la mer des Roseaux et elle a sĂ©chĂ©, il a fait marcher nos ancĂȘtres au fond de la mer, comme Ă  travers le dĂ©sert.

      Psaumes 114

      3 En voyant les IsraĂ©lites, la mer s’est enfuie, le fleuve Jourdain a reculĂ©.
      5 Mer, pourquoi t’enfuir ? Jourdain, pourquoi reculer ?

      EsaĂŻe 19

      5 L’eau disparaüt du Nil, ce fleuve est complùtement sec.
      6 Ses riviùres sont pourries, l’eau des canaux d’Égypte diminue, ils sont en train de se vider. Les roseaux et les joncs se fanent.
      7 Les herbes le long du Nil et prĂšs de l’endroit oĂč il se jette dans la mer, tout ce qui pousse au bord du fleuve devient sec. Le vent l’emporte, il ne reste plus rien.
      8 Les pĂȘcheurs se plaignent. Tous ceux qui pĂȘchent dans le Nil sont dans la tristesse. Ceux qui lancent leurs filets sur l’eau perdent leurs forces.
      9 Ceux qui travaillent le lin sont déçus, les femmes qui le dĂ©mĂȘlent, les hommes qui le tissent ont l’air malades, tellement ils sont inquiets.
      10 Les tisserands sont sans force, tous les ouvriers qui gagnent leur vie de cette façon sont désespérés.

      EsaĂŻe 33

      9 Le pays en deuil se dessĂšche. Les montagnes du Liban, couvertes de honte, sont toutes sĂšches. La plaine du Saron ressemble Ă  un dĂ©sert. Les monts du Bachan et du Carmel n’ont plus d’arbres.

      EsaĂŻe 44

      27 À la mer profonde, je donne cet ordre : “Deviens sĂšche, je vais empĂȘcher les fleuves de te remplir.”

      EsaĂŻe 50

      2 Quand je suis venu, je n’ai trouvĂ© personne. Pourquoi ? Quand j’ai appelĂ©, personne ne m’a rĂ©pondu. Pourquoi donc ? Est-ce que je ne suis pas capable de vous libĂ©rer ? Est-ce que je n’ai pas la force de vous sauver ? Pourtant, par une simple parole menaçante, je rends la mer sĂšche, et je change les fleuves en dĂ©sert. Alors par manque d’eau, les poissons meurent de soif et pourrissent.
      3 De plus, je couvre le ciel de noir et lui mets un habit de deuil. »

      EsaĂŻe 51

      10 C’est toi aussi qui as sĂ©chĂ© la mer, l’ocĂ©an immense. Enfin, c’est toi qui as tracĂ© une route au fond de la mer. Et lĂ , tu as fait passer ceux que tu avais libĂ©rĂ©s.

      Ezéchiel 30

      12 Je rendrai secs les canaux du Nil et je livrerai le pays Ă  des gens mauvais. Je dĂ©truirai le pays et toutes ses richesses par l’intermĂ©diaire d’étrangers. Je le dis, moi, le SEIGNEUR.

      Amos 1

      2 Amos disait : « Le SEIGNEUR rugit comme un lion depuis la montagne de Sion. Oui, il fait entendre sa voix depuis Jérusalem. Les pùturages sont en trÚs mauvais état, le sommet du mont Carmel est tout sec. »

      Amos 5

      8 C’est lui qui a fait les groupes d’étoiles : les PlĂ©iades et Orion. Il change l’ombre Ă©paisse en lumiĂšre du matin, il cache le jour pour que la nuit apparaisse. Il appelle l’eau de la mer et la rĂ©pand sur la terre. Son nom est : le SEIGNEUR.

      Nahum 1

      4 Il menace la mer, et elle devient sĂšche, il vide toutes les riviĂšres. Alors les pĂąturages du Bachan et la montagne du Carmel perdent toute vie, les fleurs du Liban se fanent.

      Matthieu 8

      26 JĂ©sus leur dit : « Pourquoi est-ce que vous avez peur ? Vous n’avez pas beaucoup de foi ! » Alors il se lĂšve, il menace le vent et l’eau, et tout devient trĂšs calme.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.