ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Nombres 13.30

Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit : Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs !
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 13

      30 Alors Caleb essaya de faire taire le peuple qui commençait Ă  s’en prendre Ă  MoĂŻse. Il lui dit : —Allons-y, faisons la conquĂȘte de ce pays, car nous en sommes vraiment capables.

      Nombres 14

      6 JosuĂ©, fils de Noun, et Caleb, fils de YephounnĂ©, qui faisaient partie de ceux qui avaient explorĂ© le pays, dĂ©chirĂšrent leurs vĂȘtements,
      7 et dirent Ă  toute la communautĂ© des IsraĂ©lites : —Le pays que nous avons parcouru et explorĂ© est un excellent pays.
      8 Si l’Eternel nous est favorable, il nous y mùnera et il nous donnera ce pays ruisselant de lait et de miel.
      9 Seulement, ne vous rĂ©voltez pas contre l’Eternel et n’ayez pas peur des gens de ce pays, car nous n’en ferons qu’une bouchĂ©e : leur ombre protectrice s’est Ă©loignĂ©e d’eux ; tandis que l’Eternel est avec nous. Ne les craignez donc pas !
      24 Mais mon serviteur Caleb a Ă©tĂ© animĂ© d’un esprit diffĂ©rent : il m’a obĂ©i sans hĂ©sitation jusqu’au bout ; c’est pourquoi je le ferai entrer dans le pays oĂč il s’est dĂ©jĂ  rendu, et ses descendants en hĂ©riteront.

      Josué 14

      6 Des membres de la tribu de Juda vinrent trouver JosuĂ© Ă  Guilgal. Caleb, fils de YephounnĂ©, le QĂ©nizien lui dit : —Tu sais ce que l’Eternel a dit Ă  MoĂŻse, l’homme de Dieu, Ă  mon sujet et Ă  ton sujet lorsque nous Ă©tions Ă  Qadech-BarnĂ©a.
      7 J’avais quarante ans, lorsque MoĂŻse, serviteur de l’Eternel, m’a envoyĂ© de Qadech-BarnĂ©a pour explorer ce pays. A mon retour, je lui ai fait un rapport en toute bonne conscience.
      8 Alors que les hommes qui Ă©taient venus avec moi ont dĂ©couragĂ© le peuple, j’ai Ă©tĂ© pleinement fidĂšle Ă  l’Eternel mon Dieu.

      Psaumes 27

      1 De David. Oui, l’Eternel est ma lumiùre et mon Sauveur : de qui aurais-je crainte ? L’Eternel protùge ma vie : de qui aurais-je peur ?
      2 Que des *mĂ©chants s’avancent contre moi, voulant me dĂ©chirer, ce sont mes ennemis, mes oppresseurs, qui perdent pied et tombent.

      Psaumes 60

      12 Sinon toi, Î Dieu ? Toi qui nous avais rejetés, qui ne sortais plus, avec nos armées, Î Dieu ?

      Psaumes 118

      10 Tous les peuples paĂŻens m’encerclaient de partout : mais grĂące Ă  l’Eternel, je les ai repoussĂ©s.
      11 Ils m’enserraient de plus en plus : mais grĂące Ă  l’Eternel, je les ai repoussĂ©s.

      EsaĂŻe 41

      10 ne sois pas effrayĂ©, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissĂ©, car moi je suis ton Dieu. Je t’affermis, je viens Ă  ton secours, pour sĂ»r, je te soutiens de mon bras droit qui fait justice.
      11 Tous ceux qui sont irrités contre toi, sombreront dans la honte et dans le déshonneur. Tes adversaires seront réduits à rien, ils périront.
      12 Tu auras beau chercher, tu ne trouveras plus ceux qui te querellaient, qui te faisaient la guerre. Ils seront tous anéantis, réduits à rien.
      13 Car c’est moi, l’Eternel, qui suis ton Dieu, je saisis ta main droite, je te dis : Sois sans crainte, je suis là pour t’aider.
      14 « Sois donc sans crainte, vermisseau de Jacob, ĂŽ petit IsraĂ«l, car je viens Ă  ton aide, l’Eternel le dĂ©clare ; celui qui te dĂ©livre c’est le Saint d’IsraĂ«l.
      15 Voici : je fais de toi un traßneau de battage tout neuf, armé de pointes, tu battras les montagnes, tu les broieras, tu rendras les collines semblables à la paille.
      16 Oui, tu les vanneras, et le vent les emportera, l’ouragan les dispersera. Mais toi, tu placeras ta joie en l’Eternel, et ta fiertĂ© dans le Saint d’IsraĂ«l.

      Romains 8

      31 Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui se lÚvera contre nous ?
      37 Mais dans tout cela nous sommes bien plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

      Philippiens 4

      13 Je peux tout, grĂące Ă  celui qui me fortifie.

      Hébreux 11

      33 Grùce à la foi, ils ont conquis des royaumes, exercé la justice, obtenu la réalisation de promesses, fermé la gueule des lions.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.