Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Nombres 14.44

Ils s'obstin√®rent √† monter au sommet de la montagne, tandis que l'arche de l'alliance et Mo√Įse ne quittaient pas le camp.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 10

      33 Ils partirent de la montagne de l'Eternel et marchèrent trois jours. L'arche de l'alliance de l'Eternel partit devant eux et fit une marche de trois jours pour leur chercher un lieu de repos.

      Nombres 14

      44 Ils s'obstin√®rent √† monter au sommet de la montagne, tandis que l'arche de l'alliance et Mo√Įse ne quittaient pas le camp.

      Nombres 15

      30 Mais si quelqu'un, qu’il soit israélite ou étranger, agit de manière délibérée, il insulte l'Eternel. Il sera exclu du milieu de son peuple.

      Nombres 31

      6 Mo√Įse envoya ces 1000 hommes par tribu √† l'arm√©e, et avec eux le fils du pr√™tre El√©azar, Phin√©es, qui portait les instruments sacr√©s et les trompettes retentissantes.

      Deutéronome 1

      43 Je vous ai parlé, mais vous n’avez pas écouté. Vous vous êtes révoltés contre l'ordre de l'Eternel et, dans votre insolence, vous êtes montés sur la montagne.

      1 Samuel 4

      3 Le peuple rentra au camp et les anciens d'Isra√ęl dirent¬†: ¬ę¬†Pourquoi l'Eternel a-t-il laiss√© aujourd'hui les Philistins nous battre¬†? Allons chercher l'arche de l'alliance de l'Eternel √† Silo. Qu'elle vienne au milieu de nous et nous d√©livre de la domination de nos ennemis.¬†¬Ľ
      4 Le peuple envoya des messagers √† Silo et l'on apporta de l√†-bas l'arche de l'alliance de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, qui si√®ge entre les ch√©rubins. Les deux fils d'Eli, Hophni et Phin√©es, √©taient l√†, avec l'arche de l'alliance de Dieu.
      5 Lorsque l'arche de l'alliance de l'Eternel entra dans le camp, tout Isra√ęl poussa de grands cris de joie, et la terre en fut √©branl√©e.
      6 Les Philistins entendirent le vacarme de ces cris et dirent¬†: ¬ę¬†Que signifient ces grands cris qui retentissent dans le camp des H√©breux¬†?¬†¬Ľ Lorsqu‚Äôils apprirent que l'arche de l'Eternel √©tait arriv√©e au camp,
      7 les Philistins eurent peur, parce qu'ils crurent que Dieu √©tait d√©sormais dans le camp des H√©breux. ¬ę¬†Malheur √† nous, disaient-ils, car ce n'√©tait pas le cas jusqu'√† pr√©sent.
      8 Malheur à nous ! Qui nous délivrera du pouvoir de ces dieux puissants ? Ce sont eux qui ont frappé les Egyptiens de toutes sortes de fléaux dans le désert.
      9 Fortifiez-vous et soyez des hommes, Philistins, sinon vous serez esclaves des H√©breux comme ils ont √©t√© les v√ītres. Soyez des hommes et combattez¬†!¬†¬Ľ
      10 Les Philistins livr√®rent bataille et Isra√ęl fut battu. Chacun s'enfuit dans sa tente. La d√©faite fut tr√®s grande et 30'000 fantassins isra√©lites furent tu√©s.
      11 L'arche de Dieu fut prise et les deux fils d'Eli, Hophni et Phinées, moururent.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider