Découvrez l'agenda PassLeMot pour bien préparer la rentrée !

Nombres 16.46

Et Mo√Įse dit √† Aaron¬†: Prends l'encensoir, mets-y du feu de dessus l'autel et d√©poses-y du parfum, et va promptement vers l'assembl√©e, et fais l'expiation pour eux¬†; car l'indignation est sortie de devant l'√Čternel¬†; la plaie a commenc√©.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 30

      7 Aaron y fera br√Ľler du parfum odorif√©rant. Il en fera br√Ľler chaque matin, lorsqu'il arrangera les lampes,
      8 et il en fera br√Ľler aussi au coucher du soleil, lorsqu'il mettra les lampes en place. C'est ainsi que vous br√Ľlerez constamment du parfum devant l'Eternel au fil des g√©n√©rations.
      9 Vous n'offrirez sur l'autel ni parfum étranger, ni holocauste, ni offrande végétale, et vous n'y verserez aucune offrande liquide.
      10 Une fois par an, Aaron fera des expiations sur les cornes de l'autel. On y fera des expiations une fois par an avec le sang de la victime expiatoire au fil des g√©n√©rations. Ce sera une chose tr√®s sainte devant l'Eternel.¬†¬Ľ

      Lévitique 9

      24 Un feu sortit de devant l'Eternel et br√Ľla l'holocauste et les graisses sur l'autel. Tout le peuple le vit, et ils pouss√®rent des cris de joie et se jet√®rent le visage contre terre.

      Lévitique 10

      1 Les fils d'Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un br√Ľle-parfum, y mirent du feu et pos√®rent du parfum dessus. Ils apport√®rent devant l'Eternel du feu √©tranger, ce qu'il ne leur avait pas ordonn√©.
      6 Mo√Įse dit √† Aaron et √† ses fils El√©azar et Ithamar¬†: ¬ę¬†Vous ne d√©ferez pas votre chevelure et vous ne d√©chirerez pas vos v√™tements¬†; ainsi vous ne mourrez pas et n‚Äôattirerez pas la col√®re contre toute l'assembl√©e. Laissez vos fr√®res, toute la communaut√© d'Isra√ęl, pleurer sur le brasier que l'Eternel a allum√©.

      Lévitique 16

      11 ¬Ľ Aaron offrira son taureau expiatoire et fera l'expiation pour lui et pour sa famille. Il √©gorgera son taureau expiatoire.
      12 Il prendra un br√Ľle-parfum plein de charbons ardents pris sur l'autel devant l'Eternel et deux poign√©es de parfum odorif√©rant en poudre, et il portera ces √©l√©ments derri√®re le voile.
      13 Il mettra le parfum sur le feu devant l'Eternel, afin que la nuée du parfum couvre le propitiatoire qui est sur le témoignage, et il ne mourra pas.
      14 Il prendra du sang du taureau et fera l'aspersion avec son doigt sur le devant du propitiatoire, du c√īt√© est¬†; il fera avec son doigt 7 fois l'aspersion du sang devant le propitiatoire.
      15 ¬Ľ Il √©gorgera le bouc expiatoire pour le peuple et en portera le sang derri√®re le voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau¬†: il en fera l'aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire.
      16 ¬Ľ C'est ainsi qu'il fera l'expiation pour le sanctuaire √† cause des impuret√©s des Isra√©lites et de toutes les transgressions par lesquelles ils ont p√©ch√©. Il fera de m√™me pour la tente de la rencontre, qui est √©tablie avec eux au milieu de leurs impuret√©s.

      Nombres 1

      53 Les L√©vites, quant √† eux, camperont autour du tabernacle du t√©moignage afin que ma col√®re n'√©clate pas contre l'assembl√©e des Isra√©lites. Les L√©vites auront la responsabilit√© du tabernacle du t√©moignage.¬†¬Ľ

      Nombres 8

      19 J'ai donn√© les L√©vites √† Aaron et √† ses fils, comme des dons pris du milieu des Isra√©lites, pour qu'ils effectuent le service des Isra√©lites dans la tente de la rencontre, qu'ils fassent l'expiation pour les Isra√©lites et que les Isra√©lites ne soient frapp√©s d'aucun fl√©au en s'approchant du sanctuaire.¬†¬Ľ

      Nombres 11

      33 La viande √©tait encore entre leurs dents et n‚Äôavait m√™me pas encore √©t√© m√Ęch√©e lorsque la col√®re de l'Eternel s'enflamma contre le peuple. L'Eternel frappa le peuple d'un tr√®s grand fl√©au.

      Nombres 16

      Nombres 18

      5 Vous respecterez ce qui concerne le sanctuaire et l'autel afin qu'il n'y ait plus de colère contre les Israélites.

      Nombres 25

      13 Cette alliance, conclue avec lui et avec sa descendance apr√®s lui, lui assure pour toujours la fonction de pr√™tre, parce qu'il a √©t√© z√©l√© pour son Dieu et qu'il a fait l'expiation pour les Isra√©lites.¬†¬Ľ

      Deutéronome 9

      22 ¬Ľ A Tabe√©ra, √† Massa et √† Kibroth-Hattaava, vous avez excit√© la col√®re de l'Eternel.

      1 Chroniques 27

      24 Joab, fils de Tseruja, avait commenc√© le d√©nombrement, mais il ne le termina pas, car la col√®re de Dieu avait √©clat√© contre Isra√ęl √† cause de lui, et son r√©sultat ne fut pas inscrit dans les chiffres des annales du roi David.

      Psaumes 106

      29 Ils ont offensé l’Eternel par leurs agissements, et un fléau a éclaté parmi eux.

      Psaumes 141

      2 Que ma prière soit devant toi comme de l’encens, et mes mains tendues vers toi comme l’offrande du soir !

      Esa√Įe 6

      6 Cependant, l'un des séraphins a volé vers moi, tenant une braise qu'il avait prise sur l'autel à l’aide de pincettes.
      7 Il a touch√© ma bouche avec elle et a dit¬†: ¬ę¬†Puisque ceci a touch√© tes l√®vres, ta faute est enlev√©e et ton p√©ch√© est expi√©.¬†¬Ľ

      Malachie 1

      11 En effet, du soleil levant au soleil couchant, mon nom est grand parmi les nations, et partout on fait br√Ľler de l'encens en l'honneur de mon nom, on pr√©sente des offrandes pures. Oui, mon nom est grand parmi les nations, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers,

      Romains 5

      9 Puisque nous sommes maintenant consid√©r√©s comme justes gr√Ęce √† son sang, nous serons √† bien plus forte raison sauv√©s par lui de la col√®re de Dieu.
      10 En effet, si nous avons √©t√© r√©concili√©s avec Dieu gr√Ęce √† la mort de son Fils lorsque nous √©tions ses ennemis, nous serons √† bien plus forte raison sauv√©s par sa vie maintenant que nous sommes r√©concili√©s.

      Hébreux 7

      25 Par conséquent, il peut aussi sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu à travers lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
      26 C’est bien un tel grand-prêtre qu’il nous fallait : saint, irréprochable, sans souillure, séparé des pécheurs et plus élevé que le ciel.
      27 Il n'a pas besoin comme les autres grands-prêtres d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, car il a accompli ce service une fois pour toutes en s'offrant lui-même en sacrifice.

      Hébreux 9

      25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le grand-prêtre qui entre chaque année dans le sanctuaire pour offrir un autre sang que le sien ;
      26 si tel avait √©t√© le cas, il aurait d√Ľ souffrir plusieurs fois depuis la cr√©ation du monde. Mais maintenant, √† la fin des temps, il s‚Äôest r√©v√©l√© une seule fois pour abolir le p√©ch√© par son sacrifice.

      1 Jean 2

      1 Mes petits enfants, je vous écris cela afin que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un a péché, nous avons un défenseur auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
      2 Il est lui-m√™me la victime expiatoire pour nos p√©ch√©s, et non seulement pour les n√ītres, mais aussi pour ceux du monde entier.

      Apocalypse 8

      3 Un autre ange vint. Il se pla√ßa vers l'autel, tenant un encensoir d'or. On lui donna beaucoup de parfums afin qu'il les offre, avec les pri√®res de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le tr√īne.
      4 La fumée des parfums monta de la main de l'ange devant Dieu avec les prières des saints.
      5 L'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel et le jeta sur la terre. Il y eut alors des coups de tonnerre, des voix, des éclairs et un tremblement de terre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.