TopCartes x PLM collab

Nombres 27

    • Le droit d'h√©ritage des femmes

      1 Mala, Noa, Hogla, Milka et Tirsa étaient les filles de Selofad, membre d’un clan de Manassé, qui descendait de Joseph par Manassé, Makir, Galaad et Héfer. Ces cinq femmes vinrent

      2 se pr√©senter devant Mo√Įse, le pr√™tre √Člazar, les notables et toute la communaut√©, √† l‚Äôentr√©e de la tente de la rencontre, et elles d√©clar√®rent¬†:

      3 ¬ę¬†Notre p√®re est mort dans le d√©sert, bien qu‚Äôil n‚Äôait pas fait partie du groupe qui s‚Äôest ligu√© avec Cor√© contre le Seigneur¬†; il est mort √† cause de ses propres fautes. Mais il n‚Äôavait pas de fils.

      4 Serait-il normal que la famille de notre p√®re ne soit plus repr√©sent√©e dans son clan, simplement parce qu‚Äôil n‚Äôa pas eu de fils¬†? Qu‚Äôon nous accorde donc une part d‚Äôh√©ritage en m√™me temps qu‚Äôaux fr√®res de notre p√®re¬†!¬†¬Ľ

      5 Mo√Įse pr√©senta leur requ√™te au Seigneur,

      6 qui lui répondit :

      7 ¬ę¬†Les filles de Selofad ont raison¬†! Donne-leur une part d‚Äôh√©ritage en m√™me temps qu‚Äôaux fr√®res de leur p√®re, que la part de leur p√®re leur revienne.

      8 Ensuite voici ce que tu diras aux Israélites : “Si un homme meurt sans avoir de fils, vous transmettrez ses biens à sa fille.

      9 S’il n’avait pas de fille, vous transmettrez ses biens à ses frères.

      10 S’il n’avait pas de frères, vous transmettrez ses biens à ses oncles paternels.

      11 Si son p√®re n‚Äôavait pas non plus de fr√®res, vous transmettrez ses biens √† son plus proche parent¬†; c‚Äôest lui qui en h√©ritera.‚ÄĚ Les Isra√©lites respecteront cette proc√©dure, conform√©ment √† l‚Äôordre que je te donne.¬†¬Ľ

      Josu√© est d√©sign√© pour succ√©der √† Mo√Įse

      12 Le Seigneur dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Monte sur ce sommet de la cha√ģne des Abarim¬†; de l√† tu regarderas le pays que je vais donner aux Isra√©lites.

      13 Tu le contempleras, après quoi tu mourras, de la même manière que ton frère Aaron.

      14 En effet, vous avez d√©sob√©i √† mes ordres dans le d√©sert de Tsin, lorsque la communaut√© me cherchait querelle¬†; vous n‚Äôavez pas manifest√© aux yeux des Isra√©lites que j‚Äô√©tais le vrai Dieu, quand ils r√©clamaient de l‚Äôeau.¬†¬Ľ Il √©voquait l‚Äô√©pisode de l‚Äôeau de Meriba ‚Ästl‚Äôeau de la ‚ÄúQuerelle‚ÄĚ ‚Äď √† Cad√®s, dans le d√©sert de Tsin.

      15 Mo√Įse dit au Seigneur¬†:

      16 ¬ę¬†Seigneur Dieu, toi qui as donn√© la vie √† toutes les cr√©atures, place √† la t√™te du peuple un homme,

      17 un chef capable de le diriger en toutes circonstances, afin que ton peuple ne soit pas comme un troupeau sans berger.¬†¬Ľ

      18 Le Seigneur r√©pondit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Josu√©, fils de Noun, est un homme anim√© de mon Esprit. Appelle-le aupr√®s de toi et pose ta main sur lui.

      19 Tu le pr√©senteras devant le pr√™tre √Člazar, en face de toute la communaut√©, et tu en feras ton successeur, sous leurs yeux.

      20 Tu lui communiqueras une partie de ton autorité, afin que tous les Israélites lui obéissent.

      21 Mais lui-m√™me devra s‚Äôen r√©f√©rer au pr√™tre √Člazar¬†: c‚Äôest le pr√™tre qui me consultera pour lui au moyen des d√©s sacr√©s. Josu√© et la communaut√© d‚ÄôIsra√ęl se conformeront en toutes circonstances √† ses ordres.¬†¬Ľ

      22 Mo√Įse ob√©it au Seigneur¬†: il fit venir Josu√©, il le pla√ßa devant le pr√™tre √Člazar, en face de toute la communaut√©,

      23 il posa ses mains sur lui et en fit son successeur, comme le Seigneur le lui avait ordonné.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.