TopFormation Voyagez au cŇďur de l'arch√©ologie biblique !

Nombres 27

    • Le droit d'h√©ritage des femmes

      1 Or les filles de Tsélophcad, fils de Hépher, fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, d'entre les familles de Manassé, fils de Joseph, s'approchèrent ; et ce sont ici les noms de ces filles, Mahla, Noha, Hogla, Milca, et Tirtsa.

      2 Elles se pr√©sent√®rent devant Mo√Įse, devant El√©azar Sacrificateur, devant les principaux et devant toute l'assembl√©e, √† l'entr√©e du Tabernacle d'assignation, [et] dirent¬†:

      3 Notre père est mort au désert, qui toutefois n était point dans la troupe de ceux qui s'assemblèrent contre l'Eternel, [savoir] dans l'assemblée de Coré ; mais il est mort dans son péché, et il n'a point eu de fils.

      4 Pourquoi le nom de notre père serait-il retranché de sa famille, parce qu'il n'a point de fils ? Donne-nous une possession parmi les frères de notre père.

      5 Et Mo√Įse rapporta leur cause devant l'Eternel.

      6 Et l'Eternel parla √† Mo√Įse, en disant¬†:

      7 Les filles de Tsélophcad parlent sagement. Tu ne manqueras pas de leur donner un héritage à posséder parmi les frères de leur père, et tu leur feras passer l'héritage de leur père.

      8 Tu parleras aussi aux enfants d'Isra√ęl [et leur] diras¬†: Quand quelqu'un mourra sans avoir des fils, vous ferez passer son h√©ritage √† sa fille.

      9 Que s'il n'a point de fille, vous donnerez son héritage à ses frères.

      10 Et s'il n'a point de frères, vous donnerez son héritage aux frères de son père.

      11 Que si son p√®re n'a point de fr√®re, vous donnerez son h√©ritage √† son parent, le plus proche de sa famille, et il le poss√©dera¬†; et ceci sera aux enfants d'Isra√ęl une ordonnance selon laquelle ils devront juger, comme l'Eternel l'a command√© √† Mo√Įse.

      Josu√© est d√©sign√© pour succ√©der √† Mo√Įse

      12 L'Eternel dit aussi √† Mo√Įse¬†: Monte sur cette montagne d'Abiram, et regarde le pays que j'ai donn√© aux enfants d'Isra√ęl.

      13 Tu le regarderas donc, et puis tu seras toi aussi recueilli vers tes peuples, comme Aaron ton frère y a été recueilli.

      14 Parce que vous avez été rebelles à mon commandement au désert de Tsin, dans la dispute de l'assemblée, [et] que vous ne m'avez point sanctifié au [sujet des] eaux devant eux ; ce [sont] les eaux de la dispute de Kadès, au désert de Tsin.

      15 Et Mo√Įse parla √† l'Eternel, en disant¬†:

      16 Que l'Eternel, le Dieu des esprits de toute chair, établisse sur l'assemblée quelque homme.

      17 Qui sorte et entre devant eux, et qui les fasse sortir et entrer ; et que l'assemblée de l'Eternel ne soit pas comme des brebis qui n'ont point de Pasteur.

      18 Alors l'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: Prends Josu√©, fils de Nun, qui est un homme en qui est l'Esprit, et tu poseras ta main sur lui.

      19 Tu le présenteras devant Eléazar le Sacrificateur, et devant toute l'assemblée ; et tu l'instruiras en leur présence.

      20 Et tu lui feras part de ton autorit√©, afin que toute l'assembl√©e des enfants d'Isra√ęl l'√©coute.

      21 Et il se pr√©sentera devant El√©azar le Sacrificateur, qui consultera pour lui par le jugement d'Urim devant l'Eternel¬†; et √† sa parole ils sortiront, et √† sa parole ils entreront, lui, [et] les enfants d'Isra√ęl, avec lui, et toute l'assembl√©e.

      22 Mo√Įse donc fit comme l'Eternel lui avait command√©, et prit Josu√©, et le pr√©senta devant El√©azar le Sacrificateur, et devant toute l'assembl√©e.

      23 Puis il posa ses mains sur lui, et l'instruisit, comme l'Eternel l'avait command√© par le moyen de Mo√Įse.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.