TopFormation Voyagez au cŇďur de l'arch√©ologie biblique !

Nombres 27

    • Le droit d'h√©ritage des femmes

      1 Les filles de Tsélophcad, fils de Hépher, fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, des familles de Manassé, fils de Joseph, s'approchèrent ; et voici les noms de ses filles : Machla, Noa, Hogla, Milca, et Thirtsa.

      2 Elles se pr√©sent√®rent donc devant Mo√Įse, devant √Čl√©azar, le sacrificateur, et devant les principaux et toute l'assembl√©e, √† l'entr√©e du tabernacle d'assignation, et elles dirent¬†:

      3 Notre p√®re est mort dans le d√©sert¬†; mais il n'√©tait point dans l'assembl√©e de ceux qui se r√©unirent contre l'√Čternel, dans l'assembl√©e de Cor√©¬†; mais il est mort pour son p√©ch√©, et il n'avait point de fils.

      4 Pourquoi le nom de notre père serait-il retranché du milieu de sa famille, parce qu'il n'a point eu de fils ? Donne-nous une possession parmi les frères de notre père.

      5 Alors Mo√Įse porta leur cause devant l'√Čternel.

      6 Et l'√Čternel parla √† Mo√Įse, en disant¬†:

      7 Les filles de Tsélophcad ont raison. Tu leur donneras la possession d'un héritage au milieu des frères de leur père, et c'est à elles que tu feras passer l'héritage de leur père.

      8 Tu parleras aussi aux enfants d'Isra√ęl, en disant¬†: Lorsqu'un homme mourra, sans avoir de fils, vous ferez passer son h√©ritage √† sa fille.

      9 Que s'il n'a point de fille, vous donnerez son héritage à ses frères.

      10 Et s'il n'a point de frères, vous donnerez son héritage aux frères de son père.

      11 Que si son p√®re n'a point de fr√®res, vous donnerez son h√©ritage √† son parent, le plus proche de sa famille, et il le poss√©dera¬†; et ce sera pour les enfants d'Isra√ęl une ordonnance de droit, comme l'√Čternel l'a command√© √† Mo√Įse.

      Josu√© est d√©sign√© pour succ√©der √† Mo√Įse

      12 Puis l'√Čternel dit √† Mo√Įse¬†: Monte sur cette montagne d'Abarim, et regarde le pays que j'ai donn√© aux enfants d'Isra√ęl.

      13 Tu le regarderas ; puis tu seras, toi aussi, recueilli vers tes peuples, comme a été recueilli Aaron, ton frère.

      14 Parce que vous avez été rebelles à mon commandement au désert de Tsin, lors de la contestation de l'assemblée, et que vous ne m'avez point sanctifié au sujet des eaux, devant eux. Ce sont les eaux de la contestation de Kadès, au désert de Tsin.

      15 Or Mo√Įse parla √† l'√Čternel, en disant¬†:

      16 Que l'√Čternel, le Dieu des esprits de toute chair, √©tablisse sur l'assembl√©e un homme qui sorte et entre devant eux,

      17 Et qui les fasse sortir et entrer, afin que l'assembl√©e de l'√Čternel ne soit pas comme des brebis qui n'ont point de berger.

      18 Alors l'√Čternel dit √† Mo√Įse¬†: Prends Josu√©, fils de Nun, homme en qui l'Esprit r√©side¬†; et tu poseras ta main sur lui¬†;

      19 Et tu le pr√©senteras devant √Čl√©azar, le sacrificateur, et devant toute l'assembl√©e¬†; et tu lui donneras des instructions en leur pr√©sence¬†;

      20 Et tu lui feras part de ton autorit√©, afin que toute l'assembl√©e des enfants d'Isra√ęl l'√©coute.

      21 Et il se pr√©sentera devant √Čl√©azar, le sacrificateur, qui consultera pour lui par le jugement de l'Urim devant l'√Čternel¬†; et sur le commandement d'√Čl√©azar, ils sortiront, et sur son commandement ils entreront, lui et tous les enfants d'Isra√ęl avec lui, et toute l'assembl√©e.

      22 Mo√Įse fit donc comme l'√Čternel lui avait command√©¬†; il prit Josu√©, et le pla√ßa devant √Čl√©azar, le sacrificateur, et devant toute l'assembl√©e.

      23 Puis il lui imposa les mains et lui donna ses instructions, comme l'√Čternel l'avait dit par Mo√Įse.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.