Osée 5.9

√Čphra√Įm sera une d√©solation au jour du ch√Ętiment¬†: je fais savoir parmi les tribus d'Isra√ęl une chose certaine.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 12

      14 Ce qu'il abat ne sera pas reconstruit, l‚Äôhomme qu'il enferme ne sera pas rel√Ęch√©.

      Esa√Įe 28

      1 Malheur √† la couronne √©clatante dont sont fiers les ivrognes d'Ephra√Įm, √† la fleur fan√©e qui fait l'√©clat de sa parure sur la cime de la vall√©e fertile, √† ceux qui s'enivrent de vin¬†!
      2 Voici qu’arrive, de la part du Seigneur, un homme fort et puissant, pareil à un orage de grêle ou une tempête destructrice, à des trombes de pluie qui inondent tout : il le jette sur la terre avec puissance.
      3 Elle sera pi√©tin√©e, la couronne √©clatante dont sont fiers les ivrognes d'Ephra√Įm¬†;
      4 la fleur fan√©e qui fait l'√©clat de sa parure sur la cime de la vall√©e fertile sera comme une figue pr√©coce qu'on aper√ßoit avant la r√©colte¬†: √† peine dans la main elle est aussit√īt aval√©e.

      Esa√Įe 37

      3 Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit Ez√©chias¬†: Ce jour est un jour d'angoisse, de punition et de honte, car les enfants sont pr√®s de sortir du ventre maternel et il n'y a pas de force pour l'accouchement.

      Esa√Įe 46

      10 Je r√©v√®le d√®s le d√©but ce qui doit arriver, et longtemps √† l'avance ce qui n'est pas encore mis en Ňďuvre. Je dis¬†: ¬ę¬†Mon projet se r√©alisera et je mettrai en Ňďuvre tout ce que je d√©sire.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 48

      3 Depuis longtemps j'ai révélé les premiers événements, ils sont sortis de ma bouche et je les ai annoncés. Soudain j'ai agi et ils se sont produits.
      5 je t'ai r√©v√©l√© depuis longtemps ces √©v√©nements, je te les ai annonc√©s avant qu'ils ne se produisent, afin que tu ne dises pas¬†: ¬ę¬†C'est mon idole qui les a faits, c'est ma sculpture sacr√©e ou ma statue en m√©tal fondu qui les a ordonn√©s.¬†¬Ľ

      Osée 5

      9 Ephra√Įm sera d√©vast√©, le jour de la punition. J'annonce aux tribus d'Isra√ęl une chose certaine.
      12 Je serai comme une teigne pour Ephra√Įm, comme une carie pour la communaut√© de Juda.
      14 Je serai comme un lion pour Ephra√Įm, comme un lionceau pour la communaut√© de Juda. Moi, moi, je d√©chirerai, puis je m'en irai, j'emporterai ma proie sans personne pour la d√©livrer.

      Osée 8

      8 Isra√ęl est englouti¬†! Ils sont maintenant parmi les nations comme un vase ind√©sirable.

      Osée 9

      11 La gloire d'Ephra√Įm s'envolera comme un oiseau¬†: plus de naissance, plus de grossesse, plus de conception.
      12 S'ils élèvent des enfants, je les en priverai avant qu'ils ne soient des hommes, et malheur à eux, quand je les abandonnerai !
      13 Aussi loin que portent mes regards du c√īt√© de Tyr, Ephra√Įm est plant√© dans un p√Ęturage¬†; mais Ephra√Įm conduira ses enfants vers celui qui les tuera.
      14 ¬ę¬†Donne-leur, Eternel‚Ķ Que leur donneras-tu¬†? Donne-leur un ventre qui avorte et des seins dess√©ch√©s¬†!¬†¬Ľ
      15 Toute leur méchanceté s'est montrée à Guilgal : c'est là que je les ai pris en haine. A cause de la méchanceté de leurs agissements, je les chasserai de ma maison. Je ne continuerai pas à les aimer ; tous leurs chefs sont des rebelles.
      16 Ephra√Įm est frapp√©, sa racine est devenue s√®che¬†; ils ne porteront plus de fruit et, s'ils ont des enfants, je ferai mourir ces objets de leur tendresse.
      17 Mon Dieu les rejettera parce qu'ils ne l'ont pas écouté, et ils seront errants parmi les nations.

      Osée 11

      5 Ils ne retourneront pas en Egypte, mais l'Assyrien sera leur roi, parce qu'ils ont refusé de revenir à moi.
      6 L'épée fondra sur leurs villes, exterminera, détruira leurs soutiens, à cause des projets qu'ils ont eus.

      Osée 13

      1 Lorsque Ephra√Įm parlait, c'√©tait une terreur¬†; il √©tait puissant en Isra√ęl, mais il s'est rendu coupable en adorant Baal, et il est mort.
      2 Maintenant ils continuent √† p√©cher¬†: ils se font avec leur argent des idoles en m√©tal fondu, des idoles de leur invention¬†; toutes sont l'Ňďuvre des artisans. On dit √† leur sujet¬†: ¬ę¬†Ceux qui offrent des sacrifices rendent hommage √† des veaux¬†!¬†¬Ľ
      3 Voilà pourquoi ils seront pareils à la nuée du matin, à la rosée qui se dissipe très vite, à des brins de paille emportés par le vent hors de l'aire de battage, à la fumée qui sort d'une fenêtre.
      15 Ephra√Įm a beau prosp√©rer au milieu de ses fr√®res, le vent d‚Äôest viendra, le vent de l'Eternel se l√®vera du d√©sert, mettra ses sources √† sec et fera cesser de couler ses fontaines. On pillera le tr√©sor de tous les objets pr√©cieux.

      Amos 3

      7 En effet, le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
      14 Le jour o√Ļ je punirai Isra√ęl pour ses transgressions, je frapperai sur les autels de B√©thel¬†; les cornes de l'autel seront bris√©es et tomberont par terre.
      15 Je d√©molirai les maisons d'hiver et les maisons d'√©t√©¬†; les palais d'ivoire seront d√©truits, les maisons des grands dispara√ģtront, d√©clare l'Eternel.

      Amos 7

      9 Les hauts lieux d'Isaac seront d√©vast√©s, les sanctuaires d'Isra√ęl seront d√©truits et je me l√®verai contre la famille de J√©roboam avec l'√©p√©e.¬†¬Ľ
      17 A cause de cela, voici ce que dit l'Eternel¬†: ‚ÄėTa femme se prostituera dans la ville, tes fils et tes filles tomberont par l'√©p√©e, ton champ sera partag√© au ruban √† mesurer. Toi, tu mourras sur une terre impure, et Isra√ęl sera exil√© loin de son pays.‚Äô¬†¬Ľ

      Zacharie 1

      6 Cependant mes paroles et mes prescriptions, dont j‚Äôavais charg√© mes serviteurs, les proph√®tes, n'ont-elles pas atteint vos anc√™tres¬†? Ils sont revenus √† moi et ils ont reconnu¬†: ‚ÄėL'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, nous a trait√©s comme il avait d√©cid√© de le faire, conform√©ment √† notre conduite et √† nos agissements.‚Äô¬†¬Ľ

      Jean 16

      4 ¬Ľ Je vous ai dit cela afin que, l'heure venue, vous vous souveniez que je vous l'ai dit. Je ne vous en ai pas parl√© d√®s le d√©but parce que j'√©tais avec vous.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...