Proverbes 20.25

C'est un pi√®ge pour l'homme que de prendre √† la l√©g√®re un engagement envers Dieu et de ne r√©fl√©chir qu'apr√®s avoir fait des vŇďux.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 5

      15 ¬ę¬†Lorsque quelqu'un commettra une infid√©lit√© et p√©chera involontairement envers ce qui est consacr√© √† l'Eternel, il offrira en sacrifice de culpabilit√© √† l'Eternel pour son p√©ch√© un b√©lier sans d√©faut, pris dans le troupeau sur la base de ton estimation en pi√®ces d'argent, d‚Äôapr√®s la valeur √©talon du sanctuaire.

      Lévitique 22

      10 ¬Ľ Aucune personne √©trang√®re ne mangera des offrandes saintes¬†: ni celui qui loge chez un pr√™tre ni son salari√© ne mangeront des offrandes saintes.
      11 En revanche, un esclave acheté par le prêtre à prix d'argent pourra en manger, de même que celui qui est né dans sa maison. Ils mangeront de sa nourriture.
      12 ¬Ľ La fille d'un pr√™tre mari√©e √† un √©tranger ne mangera pas de ce qui est pr√©lev√© sur les offrandes saintes.
      13 En revanche, la fille d'un prêtre qui sera veuve ou rejetée par son mari, sans enfant, et qui retournera dans la maison de son père comme dans sa jeunesse pourra manger de la nourriture de son père. Aucune personne étrangère n'en mangera.
      14 ¬Ľ Si un homme mange involontairement d'une offrande sainte, il donnera au pr√™tre la valeur de l‚Äôoffrande sainte en y ajoutant un cinqui√®me.
      15 Les prêtres ne profaneront pas les offrandes saintes des Israélites, ce qu'ils ont offert à titre de prélèvement pour l'Eternel ;

      Lévitique 27

      9 ¬Ľ S'il s'agit d'animaux qui peuvent √™tre offerts en sacrifice √† l'Eternel, tout animal qu'on donnera √† l'Eternel sera saint.
      10 On ne l’échangera pas, on n'en mettra pas un mauvais à la place d'un bon ni un bon à la place d'un mauvais ; si l'on remplace un animal par un autre, ils seront tous les deux saints.
      30 ¬Ľ Toute d√ģme de la terre, soit des r√©coltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient √† l'Eternel¬†; c'est une chose consacr√©e √† l'Eternel.
      31 Si quelqu'un veut racheter quelque chose de sa d√ģme, il y ajoutera un cinqui√®me.

      Nombres 30

      2 Mo√Įse dit aux chefs des tribus des Isra√©lites¬†: ¬ę¬†Voici ce que l'Eternel ordonne.
      3 *Lorsqu'un homme fera un vŇďu √† l'Eternel ou un serment en se liant par un engagement, il ne violera pas sa parole. Il agira conform√©ment √† tout ce qui est sorti de sa bouche.
      4 ¬Ľ Lorsque c‚Äôest une femme encore dans sa jeunesse et dans la maison de son p√®re qui fait un vŇďu √† l'Eternel et se lie ainsi par un engagement,
      5 si son p√®re a connaissance du vŇďu qu'elle a fait et de l'engagement par lequel elle s'est li√©e et ne lui dit rien, tout vŇďu qu'elle aura fait restera valable, tout engagement par lequel elle se sera li√©e restera valable.
      6 En revanche, si son p√®re la d√©sapprouve le jour o√Ļ il en prend connaissance, tous ses vŇďux et tous les engagements par lesquels elle se sera li√©e seront sans valeur. L'Eternel lui pardonnera parce que son p√®re l‚Äôa d√©sapprouv√©e.
      7 Dans le cas d‚Äôune femme mari√©e qui fait des vŇďux ou se lie par une parole √©chapp√©e de ses l√®vres,
      8 si son mari en a connaissance et ne lui dit rien le jour o√Ļ il en prend connaissance, ses vŇďux resteront valables, les engagements par lesquels elle se sera li√©e resteront valables.
      9 En revanche, si son mari la d√©sapprouve le jour o√Ļ il en prend connaissance, il annule ainsi le vŇďu qu'elle a fait et la parole √©chapp√©e de ses l√®vres par laquelle elle s'est li√©e, et l'Eternel lui pardonnera.
      10 ¬Ľ Dans le cas d'une femme veuve ou divorc√©e, le vŇďu ou l'engagement quel qu‚Äôil soit par lequel elle se sera li√©e restera valable pour elle.
      11 ¬Ľ Si c‚Äôest dans la maison de son mari qu‚Äôune femme fait des vŇďux ou se lie par un serment,
      12 et si son mari en a connaissance mais ne lui dit rien et ne la d√©sapprouve pas, tous ses vŇďux restent valables, tous les engagements par lesquels elle s‚Äôest li√©e restent valables.
      13 En revanche, si son mari les annule le jour o√Ļ il en prend connaissance, tout vŇďu et tout engagement sortis de ses l√®vres sont sans valeur. C‚Äôest son mari qui les a annul√©s et l'Eternel lui pardonnera.
      14 Son mari peut ratifier ou annuler tout vŇďu, tout serment par lequel elle s'engage √† s‚Äôhumilier.
      15 S'il ne lui dit rien jusqu‚Äôau lendemain, il ratifie ainsi tous les vŇďux ou tous les engagements par lesquels elle s'est li√©e. Il les ratifie parce qu'il ne lui a rien dit le jour o√Ļ il en a pris connaissance.
      16 S'il les annule apr√®s le jour o√Ļ il en a pris connaissance, il supportera les cons√©quences de la faute de sa femme.¬†¬Ľ

      Proverbes 18

      7 La bouche de l’homme stupide provoque sa ruine, et ses lèvres sont un piège pour lui-même.

      Proverbes 20

      25 C'est un pi√®ge pour l'homme que de prendre √† la l√©g√®re un engagement envers Dieu et de ne r√©fl√©chir qu'apr√®s avoir fait des vŇďux.

      Ecclésiaste 5

      4 Mieux vaut pour toi ne pas faire de vŇďu plut√īt que d'en faire un et de ne pas l'accomplir.
      5 Ne permets pas à ta bouche de te faire pécher et ne dis pas devant le messager de Dieu que c'est un péché involontaire. Pourquoi Dieu devrait-il s'irriter à cause de tes paroles et détruire le travail de tes mains ?
      6 Oui, s'il y a des absurdités dans un flot de rêves, il y en a aussi dans un flot de paroles. C'est pourquoi, crains Dieu !

      Malachie 3

      8 Un homme peut-il tromper Dieu¬†? En effet, vous me trompez et vous dites¬†: ¬ę¬†En quoi t'avons-nous tromp√©¬†?¬†¬Ľ Dans les d√ģmes et les offrandes.
      9 Vous êtes frappés par la malédiction et vous me trompez, la nation tout entière !
      10 Apportez toutes les d√ģmes √† la maison du tr√©sor afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison. Mettez-moi ainsi √† l'√©preuve, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les fen√™tres du ciel, si je ne d√©verse pas sur vous la b√©n√©diction en abondance.

      Matthieu 5

      33 ¬Ľ Vous avez encore appris qu'il a √©t√© dit aux anciens¬†: Tu ne violeras pas ton serment, mais tu accompliras ce que tu as promis au Seigneur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...