Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Proverbes 31.26

Elle ouvre la bouche avec sagesse et un enseignement plein de bonté est sur sa langue.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 24

      18 Elle r√©pondit¬†: ¬ę¬†Bois, mon seigneur¬†¬Ľ et s'empressa de descendre sa cruche sur sa main et de lui donner √† boire.
      19 Quand elle eut fini de lui donner √† boire, elle dit¬†: ¬ę¬†Je puiserai aussi pour tes chameaux, jusqu'√† ce qu'ils aient assez bu.¬†¬Ľ
      20 Elle s'empressa de vider sa cruche dans l'abreuvoir et courut encore au puits pour puiser. Elle puisa pour tous les chameaux.

      Juges 13

      23 Sa femme lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Si l'Eternel avait voulu nous faire mourir, il n'aurait pas pris de nos mains l'holocauste et l'offrande, il ne nous aurait pas fait voir tout cela et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre de pareilles choses.¬†¬Ľ

      1 Samuel 25

      24 Puis, se jetant √† ses pieds, elle dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest ma faute, mon seigneur¬†! Permets √† ta servante de te parler et √©coute ses paroles.
      25 Que mon seigneur ne prête pas attention à ce méchant homme, à Nabal, car il porte bien son nom : il s’appelle Nabal et il y a chez lui de la folie. Quant à moi, ta servante, je n'ai pas vu les hommes que toi, mon seigneur, tu avais envoyés.
      26 Maintenant, mon seigneur, aussi vrai que l'Eternel est vivant et que ton √Ęme est vivante, c'est l'Eternel qui t'a emp√™ch√© de verser le sang et qui a retenu ta main. Que tes ennemis, que ceux qui veulent du mal √† mon seigneur, soient pareils √† Nabal¬†!
      27 Accepte ce cadeau que moi, ta servante, je t’apporte, à toi mon seigneur, et qu'il soit distribué aux hommes qui marchent à la suite de mon seigneur.
      28 Pardonne la faute de ta servante ! En effet, l'Eternel accordera à mon seigneur une maison stable, car mon seigneur soutient les guerres de l'Eternel et on ne trouvera jamais rien de mauvais chez toi.
      29 Si quelqu'un se dresse pour te poursuivre et en veut √† ta vie, ton √Ęme, mon seigneur, sera bien gard√©e avec les vivants aupr√®s de l'Eternel, ton Dieu. En revanche, il enverra au loin comme avec une fronde l'√Ęme de tes ennemis.
      30 Lorsque l'Eternel aura fait √† mon seigneur tout le bien qu'il t'a annonc√© et qu'il t'aura √©tabli chef sur Isra√ęl,
      31 mon seigneur n'aura ni remords ni trouble dans son cŇďur pour avoir vers√© le sang inutilement et pour s'√™tre veng√© lui-m√™me. Et lorsque l'Eternel aura fait du bien √† mon seigneur, souviens-toi de ta servante.¬†¬Ľ

      2 Samuel 20

      16 Alors une femme pleine de sagesse se mit √† crier depuis la ville¬†: ¬ę¬†Ecoutez, √©coutez¬†! Dites donc √† Joab¬†: ‚ÄėApproche-toi jusqu'ici, je veux te parler¬†!‚Äô¬†¬Ľ
      17 Il s'approcha d'elle et la femme demanda¬†: ¬ę¬†Es-tu Joab¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest bien moi.¬†¬Ľ Elle lui dit¬†: ¬ę¬†Ecoute les paroles de ta servante.¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†J'√©coute.¬†¬Ľ
      18 Elle dit alors¬†: ¬ę¬†Autrefois on avait l‚Äôhabitude de dire¬†: ‚ÄėQue l'on proc√®de √† une consultation dans Abel¬†!‚Äôet c‚Äôest ainsi que tout se r√©glait.
      19 Je suis une des villes paisibles et fid√®les d‚ÄôIsra√ęl, et tu cherches √† faire dispara√ģtre une ville qui est une m√®re en Isra√ęl¬†! Pourquoi veux-tu d√©truire l'h√©ritage de l'Eternel¬†?¬†¬Ľ
      20 Joab r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je n‚Äôai certainement pas l‚Äôintention de vous d√©truire et vous ruiner¬†!
      21 Il n'en est pas question. Mais un homme de la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm, un d√©nomm√© Sh√©ba, fils de Bicri, a lev√© la main contre le roi David. Livrez-le-moi, et lui seulement, et je m'√©loignerai de la ville.¬†¬Ľ La femme dit √† Joab¬†: ¬ę¬†Sa t√™te te sera jet√©e par la muraille.¬†¬Ľ
      22 Cette femme alla parler à tout son peuple avec sa sagesse, et ils coupèrent la tête de Shéba, fils de Bicri, et la jetèrent à Joab. Joab sonna alors de la trompette. On se dispersa loin de la ville et chacun repartit dans sa tente. Quant à Joab, il retourna à Jérusalem vers le roi.

      2 Rois 22

      15 elle leur annon√ßa¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Annoncez √† l'homme qui vous a envoy√©s vers moi¬†:
      16 ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel¬†: Je vais faire venir des malheurs sur cet endroit et sur ses habitants, conform√©ment √† toutes les paroles du livre qu'a lu le roi de Juda.
      17 Puisqu'ils m'ont abandonné et qu'ils ont offert des parfums à d'autres dieux afin de m'irriter par toute leur manière d’agir, ma colère s'est enflammée contre cet endroit et elle ne s'éteindra pas.’
      18 Mais vous annoncerez au roi de Juda qui vous a envoy√©s pour consulter l'Eternel¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, au sujet des paroles que tu as entendues¬†:
      19 Ton cŇďur a √©t√© touch√©, tu t'es humili√© devant l'Eternel en entendant ce que j'ai d√©clar√© contre cet endroit et contre ses habitants, √† savoir qu‚Äôils seront un objet d'√©tonnement et de mal√©diction, tu as d√©chir√© tes habits et tu as pleur√© devant moi. Eh bien, moi aussi, j'ai entendu cela, dit l'Eternel.
      20 C'est pourquoi je te ferai rejoindre tes anc√™tres, tu rejoindras la tombe dans la paix et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur cet endroit.‚Äô¬†¬Ľ Ils rapport√®rent cette r√©ponse au roi.

      Esther 4

      4 Lorsque ses servantes et ses eunuques vinrent lui rapporter ce qui se passait, la reine Esther en fut toute bouleversée. Elle fit parvenir des vêtements à Mardochée pour le pousser à s’habiller et à retirer son sac, mais il ne les accepta pas.

      Esther 5

      8 Si j'ai trouv√© gr√Ęce √† tes yeux et si tu juges bon de m'accorder l‚Äôobjet de ma demande et de satisfaire mon d√©sir, j‚Äôaimerais que tu viennes avec Haman au festin que j‚Äôorganiserai pour vous, et c‚Äôest demain que je r√©pondrai √† ta proposition.¬†¬Ľ

      Esther 7

      3 La reine Esther r√©pondit¬†: ¬ę¬†Si j'ai trouv√© gr√Ęce √† tes yeux, roi, et si tu le juges bon, accorde-moi la vie sauve, voil√† ma demande, et sauve mon peuple, voil√† mon d√©sir¬†!
      4 En effet, nous avons √©t√© vendus, mon peuple et moi, pour √™tre extermin√©s, massacr√©s, supprim√©s. Si encore nous avions √©t√© vendus pour devenir des esclaves et des servantes, j‚Äôaurais gard√© le silence, mais l'adversaire ne saurait compenser le pr√©judice ainsi caus√© au roi.¬†¬Ľ
      5 Prenant la parole, le roi Assu√©rus demanda √† la reine Esther¬†: ¬ę¬†Qui est-il et o√Ļ est-il, celui qui a projet√© d'agir de cette mani√®re¬†?¬†¬Ľ
      6 Esther r√©pondit¬†: ¬ę¬†L‚Äôhomme qui est notre adversaire, notre ennemi, c'est Haman, le mis√©rable que voici¬†!¬†¬Ľ Haman trembla de terreur devant le roi et la reine.

      Esther 8

      3 Puis Esther poursuivit son plaidoyer devant le roi. Elle se jeta à ses pieds en pleurant et en le suppliant de faire échec à la méchanceté d'Haman, l'Agaguite, et à ses projets contre les Juifs.
      4 Le roi lui tendit le sceptre en or. Elle se releva alors et c’est debout devant lui
      5 qu‚Äôelle lui dit¬†: ¬ę¬†Si tu le juges bon, roi, et si j'ai trouv√© gr√Ęce devant toi, si cela te para√ģt convenable et si je te suis agr√©able, il faudrait qu'on √©crive pour r√©voquer les lettres con√ßues par Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite. Il les avait r√©dig√©es dans le but de faire dispara√ģtre les Juifs qui se trouvent dans toutes les provinces du roi.
      6 Comment pourrais-je supporter d‚Äôassister au malheur qui frapperait mon peuple, √† la disparition de ma famille¬†?¬†¬Ľ

      Proverbes 10

      31 La bouche du juste a pour fruit la sagesse, mais la langue perverse sera coupée.

      Proverbes 12

      18 Celui qui parle à la légère blesse comme une épée, tandis que la langue des sages apporte la guérison.

      Proverbes 16

      24 Les paroles agr√©ables sont un rayon de miel¬†: elles sont douces pour l'√Ęme et porteuses de gu√©rison pour le corps.

      Proverbes 25

      15 Par la patience on peut persuader un dirigeant et une langue douce peut briser toute résistance.

      Proverbes 31

      8 Ouvre ta bouche pour celui qui ne peut pas s’exprimer, pour la cause de tous les délaissés !
      9 Ouvre ta bouche, juge avec justice et défends le malheureux et le pauvre !
      26 Elle ouvre la bouche avec sagesse et un enseignement plein de bonté est sur sa langue.

      Cantique 2

      14 Ma colombe, toi qui te tiens dans les fentes du rocher, qui te caches dans les parois escarp√©es, fais-moi voir ta figure, fais-moi entendre ta voix, car ta voix est douce et ta figure est charmante¬†!¬†¬Ľ

      Cantique 4

      11 Tes lèvres distillent le miel, ma chérie. Il y a sous ta langue du miel et du lait, et l'odeur de tes habits est pareille à celle du Liban.

      Malachie 2

      6 La loi de vérité était dans sa bouche, on ne trouvait pas d’injustice sur ses lèvres. Il a marché avec moi dans la paix et dans la droiture, et il a détourné beaucoup d'hommes du mal.

      Luc 1

      38 Marie dit¬†: ¬ę¬†Je suis la servante du Seigneur. Que ta parole s‚Äôaccomplisse pour moi¬†!¬†¬Ľ Et l'ange la quitta.
      42 Elle s'√©cria d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Tu es b√©nie parmi les femmes et l'enfant que tu portes est b√©ni.
      43 Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne vers moi ?
      44 En effet, dès que j'ai entendu ta salutation, l'enfant a tressailli de joie en moi.
      45 Heureuse celle qui a cru, parce que ce qui lui a √©t√© dit de la part du Seigneur s'accomplira.¬†¬Ľ
      46 Marie dit¬†: ¬ę¬†Mon √Ęme c√©l√®bre la grandeur du Seigneur
      47 et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
      48 parce qu'il a porté le regard sur son humble servante. En effet, voici, désormais toutes les générations me diront heureuse,
      49 parce que le Tout-Puissant a fait de grandes choses pour moi. Son nom est saint,
      50 et sa bonté s'étend de génération en génération sur ceux qui le craignent.
      51 Il a agi avec la force de son bras, il a dispers√© ceux qui avaient dans le cŇďur des pens√©es orgueilleuses.
      52 Il a renvers√© les puissants de leurs tr√īnes et il a √©lev√© les humbles.
      53 Il a rassasié de biens les affamés et il a renvoyé les riches les mains vides.
      54 Il a secouru Isra√ęl, son serviteur, et il s'est souvenu de sa bont√©
      55 ‚Äď comme il l'avait dit √† nos anc√™tres ‚Äď en faveur d'Abraham et de sa descendance pour toujours.¬†¬Ľ
      56 Marie resta environ trois mois avec Elisabeth, puis elle retourna chez elle.

      Actes 6

      15 Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin avaient les regards fixés sur Etienne ; ils virent que son visage était comme celui d'un ange.

      Actes 18

      26 Il se mit à parler avec assurance dans la synagogue. Après l'avoir écouté, Aquilas et Priscille le prirent avec eux et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu.

      Ephésiens 4

      29 Qu'aucune parole malsaine ne sorte de votre bouche, mais seulement de bonnes paroles qui, en fonction des besoins, servent √† l‚Äô√©dification et transmettent une gr√Ęce √† ceux qui les entendent.

      Colossiens 4

      5 Conduisez-vous avec sagesse envers les gens de l’extérieur et rachetez le temps.

      1 Pierre 3

      1 Vous de même, femmes, soumettez-vous à votre mari. Ainsi, ceux qui refusent de croire à la parole pourront être gagnés sans parole par la conduite de leur femme,
      4 mais plut√īt celle int√©rieure et cach√©e du cŇďur, la puret√© incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'une grande valeur devant Dieu.
      5 C'est ainsi que les femmes saintes qui espéraient en Dieu se paraient autrefois. Elles se soumettaient à leur mari
      8 Enfin, ayez tous les mêmes pensées et les mêmes sentiments, soyez pleins d'amour fraternel, de compassion, de bienveillance.
      9 Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’insulte pour l’insulte ; bénissez au contraire. Vous le savez, c’est à cela que vous avez été appelés afin d'hériter de la bénédiction.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider