Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Psaumes 119.143

Malgré la détresse et l’angoisse qui ont fondu sur moi, Tes volontés font mes délices.
La détresse et l'angoisse m'avaient rencontré ; [mais] tes commandements sont mes plaisirs.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Job 23

      Psaumes 18

      Psaumes 88

      10 Les âmes sauvées peuvent annoncer la fidélité de Dieu, Sa justice et Son amour ; mais en ce qui concerne les morts, ils ne peuvent ni recevoir le réconfort divin, ni émettre une quelconque louange. Le psalmiste est résolu à persévérer dans la prière, étant vraiment motivé par l'espérance d'une délivrance qui tarde à venir. Le fait que les réponses à nos prières sont quelquefois longues à parvenir ne doit pas nous empêcher de persévérer dans notre dialogue avec Dieu. Plus nos épreuves sont importantes, plus nos prières doivent être ferventes et pleines de sérieux. Rien ne chagrine plus un enfant de Dieu que de perdre de vue son Maître ; il n'y a rien de plus redoutable, pour le chrétien, que le rejet de son âme par Dieu. Si le soleil est caché par les nuages, la terre s'assombrit ; mais si le soleil devait quitter l'environnement terrestre, nous serions alors dans un véritable cachot ! Même ceux qui sont destinés par Dieu à recevoir des bénédictions peuvent être exposés momentanément à des instants très difficiles.

      Remarquez bien à quel point ces profondes terreurs ont assailli le psalmiste. Si nos amis se sont éloignés de nous, à cause de leur destinée ou même la mort, cela représente pour nous une véritable affliction. Ainsi en est-il de l'état de calamité que vit un homme de bien. Ce sentiment s'applique ici particulièrement à Christ. Ne soyons pas tentés de penser que Jésus a souffert uniquement à Gethsémané ou sur le calvaire. Sa vie entière a été marquée par le travail et la souffrance ; Il a été affligé comme nul autre, et ce depuis sa jeunesse. Il a été préparé à cette terrible mort durant toute sa vie. Aucun homme ne pourrait partager de telles souffrances pour le rachat des autres. Tous l'ont abandonné et se sont enfuis. Nous t'abandonnons souvent Seigneur Jésus ; mais Toi, ne nous abandonne pas, n'ôte pas le Saint-Esprit de notre âme !

      Psaumes 116

      Psaumes 119

      Psaumes 130

      1

      L'espérance du psalmiste dans la prière. (Psaumes 130:1-4)
      Sa patience dans l'espérance. (Psaumes 130:5-8)

      La seule échappatoire d'une âme empêtrée dans le péché, est de se tourner vers Dieu. Beaucoup de choses ici-bas détournent les hommes vers la diversion, beaucoup d'autres en offrent le remède, mais l'âme constate qu'il n'y a de guérison que dans le Seigneur. Et tant que les hommes ne seront pas sensibilisés par le côté fautif du péché, et qu'ils ne seront pas décidés à tout quitter pour se diriger vers Dieu, il sera vain pour eux d'espérer une quelconque délivrance. Le Saint Esprit donne aux âmes repentantes une aspiration de profonde délivrance, afin qu'elles soient extirpées radicalement de leur ancien milieu, par la prière de la foi, en implorant Dieu.

      Et comme ces âmes recherchent la manifestation de la gloire du Seigneur, elles cherchent à accomplir leur devoir. Pourquoi, chez quelques-uns, ce cheminement est-il long et incertain ? Ne serait-ce pas par paresse et découragement vis à vis des devoirs divins ? Il faut reprendre courage ; la tâche doit être accomplie sans détours. Nous devons nous humilier devant Dieu, nous sommes fautifs à Ses yeux. Reconnaissons notre iniquité ; nous ne pouvons nous justifier nous-mêmes ou plaider notre culpabilité.

      C'est un réconfort merveilleux, de se sentir pardonné par Dieu, c'est là tout ce dont nous avons besoin. Jésus-Christ en est la formidable rançon ; Il est même notre Avocat, au travers duquel nous plaçons l'espérance de notre pardon. En Toi, nous sommes pardonnés, ce n'est pas une pensée présumée mais une certitude respectueuse. La crainte de Dieu est souvent associée à l'adoration divine. Le seul motif, l'encouragement du pécheur, c'est de se savoir pardonné par le Seigneur !

      Marc 14

      Jean 4

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.