Connaissez-vous Famille & Co

Psaumes 119.18

Ouvre mes yeux, pour que je contemple Les merveilles de ta loi !
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 119

      18 Ouvre mes yeux, pour que je contemple les merveilles de ta loi !
      96 Je vois un terme Ă  tout ce qui est parfait, mais tes commandements sont sans limite.

      EsaĂŻe 29

      10 En effet, l'Eternel a dĂ©versĂ© sur vous *un esprit de torpeur. ProphĂštes, il a fermĂ© vos yeux, voyants, il a couvert votre tĂȘte.
      11 Toute cette vision est devenue pour vous pareille aux mots d'un livre cacheté que l'on donne à un homme qui sait lire en lui disant : « Lis donc ceci ! » Il répond : « Je ne peux pas, car il est cacheté. »
      12 Elle est devenue pareille à un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire en lui disant : « Lis donc ceci ! » Il répond : « Je ne sais pas lire. »
      18 Ce jour-là, les sourds entendront la lecture du livre et, délivrés de l'obscurité et des ténÚbres, les yeux des aveugles verront.

      EsaĂŻe 32

      3 Les yeux de ceux qui voient ne se détourneront plus et les oreilles de ceux qui entendent seront attentives.

      EsaĂŻe 35

      5 Alors *les yeux des aveugles seront ouverts et les oreilles des sourds seront débouchées.

      Osée 8

      12 Si j'écris pour lui tous les articles de ma loi, ils sont regardés comme quelque chose d'étranger.

      Matthieu 13

      13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient pas et qu’en entendant ils n'entendent pas et ne comprennent pas.

      Matthieu 16

      17 JĂ©sus reprit la parole et lui dit : « Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n’est pas une pensĂ©e humaine qui t’a rĂ©vĂ©lĂ© cela, mais c'est mon PĂšre cĂ©leste.

      Jean 9

      39 Puis Jésus dit : « Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient pas voient et pour que ceux qui voient deviennent aveugles. »

      Actes 26

      18 Je t'envoie leur ouvrir les yeux pour qu'ils passent des tĂ©nĂšbres Ă  la lumiĂšre et de la puissance de Satan Ă  Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des pĂ©chĂ©s et une part d’hĂ©ritage avec les saints.’

      2 Corinthiens 3

      13 Nous ne faisons pas comme MoĂŻse, qui mettait un voile sur son visage pour que les IsraĂ©lites ne fixent pas les regards sur la fin d’une rĂ©alitĂ© passagĂšre.
      14 Mais leur intelligence s'est obscurcie. Jusqu'Ă  aujourd’hui en effet, le mĂȘme voile reste lorsqu’ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lĂšve pas parce que c'est en Christ qu'il disparaĂźt.
      15 Jusqu'Ă  aujourd’hui, quand les Ă©crits de MoĂŻse sont lus, un voile recouvre leur cƓur ;
      16 mais lorsque quelqu'un se convertit au Seigneur, le voile est enlevé.
      17 Or le Seigneur, c'est l'Esprit, et lĂ  oĂč est l'Esprit du Seigneur, lĂ  est la libertĂ©.
      18 Nous tous qui, sans voile sur le visage, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur.

      2 Corinthiens 4

      4 pour les incrĂ©dules dont le dieu de ce monde a aveuglĂ© l'intelligence afin qu'ils ne voient pas briller l’éclat que projette l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
      5 Nous ne nous prĂȘchons pas nous-mĂȘmes : c'est JĂ©sus-Christ le Seigneur que nous prĂȘchons, et nous nous dĂ©clarons vos serviteurs Ă  cause de JĂ©sus.
      6 En effet, le Dieu qui a ordonnĂ© que la lumiĂšre brille du sein des tĂ©nĂšbres a aussi fait briller sa lumiĂšre dans notre cƓur pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu dans la personne de [JĂ©sus-]Christ.

      Ephésiens 1

      17 Je prie que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le PÚre de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaßtre.
      18 Je prie qu'il illumine les yeux de votre cƓur pour que vous sachiez quelle est l’espĂ©rance qui s'attache Ă  son appel, quelle est la richesse de son glorieux hĂ©ritage au milieu des saints

      Hébreux 8

      5 Or, ils cĂ©lĂšbrent un culte qui n’est que la copie et l'ombre des rĂ©alitĂ©s cĂ©lestes. MoĂŻse en avait Ă©tĂ© averti alors qu’il allait construire le tabernacle : Regarde, lui dit en effet le Seigneur, et fais tout d'aprĂšs le modĂšle qui t'a Ă©tĂ© montrĂ© sur la montagne.

      Hébreux 10

      1 La loi, en effet, possĂšde une ombre des biens Ă  venir, et non l'exacte reprĂ©sentation de la rĂ©alité ; elle ne peut jamais, par l’offrande annuelle et toujours rĂ©pĂ©tĂ©e des mĂȘmes sacrifices, conduire Ă  la perfection ceux qui y participent.

      Apocalypse 3

      18 Je te conseille donc d'acheter chez moi de l'or purifiĂ© par le feu afin que tu deviennes vraiment riche, des vĂȘtements blancs afin que tu sois habillĂ© et qu'on ne voie plus la honte de ta nuditĂ©, ainsi qu’un remĂšde Ă  appliquer sur tes yeux afin que tu voies.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider