Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 119.96

I have seen a limit to all perfection, but your commands are boundless.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Samuel 9

      2 Il avait un fils du nom de Sa√ľl, qui √©tait jeune et beau, plus beau que tous les Isra√©lites, et qui les d√©passait tous d‚Äôune t√™te.

      1 Samuel 17

      8 Le Philistin s'arr√™ta et s'adressa aux troupes d'Isra√ęl rang√©es en ordre de bataille. Il leur cria¬†: ¬ę¬†Pourquoi sortez-vous pour vous ranger en ordre de bataille¬†? Ne suis-je pas le Philistin et n'√™tes-vous pas des esclaves de Sa√ľl¬†? Choisissez un homme qui descende contre moi¬†!
      49 Il porta la main à sa gibecière, y prit une pierre et la lança avec sa fronde. Il frappa le Philistin au front et la pierre s'y enfonça. Le Philistin tomba le visage contre terre.
      50 Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin ; il le frappa et le mit à mort sans avoir d'épée à la main.
      51 Il courut, s'arrêta près du Philistin et prit son épée en la tirant du fourreau. Il l’acheva et lui coupa la tête. Voyant que leur héros était mort, les Philistins prirent la fuite.

      1 Samuel 31

      4 Sa√ľl dit alors √† son porteur d‚Äôarmes¬†: ¬ę¬†Tire ton √©p√©e et transperce-moi¬†! Sinon, ce seront ces incirconcis qui viendront le faire et ils me feront subir leurs mauvais traitements.¬†¬Ľ Son porteur d‚Äôarmes ne voulut pas le tuer, car il √©tait rempli de peur. Alors Sa√ľl prit son √©p√©e et se jeta dessus.
      5 Voyant Sa√ľl mort, son porteur d‚Äôarmes se jeta aussi sur son √©p√©e et il mourut avec lui.

      2 Samuel 14

      25 Il n'y avait dans tout Isra√ęl aucun homme aussi r√©put√© qu'Absalom pour sa beaut√©. Depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la t√™te, il ne pr√©sentait aucun d√©faut.

      2 Samuel 16

      23 Les conseils donnés à cette époque-là par Achitophel avaient autant d'autorité que si l'on avait consulté Dieu lui-même. C’était le cas de tous les conseils d'Achitophel, que ce soit pour David ou pour Absalom.

      2 Samuel 17

      23 Voyant que son conseil n'√©tait pas suivi, Achitophel sella son √Ęne et partit pour retourner chez lui, dans sa ville. Il donna ses ordres √† sa famille, puis il se pendit. C'est ainsi qu'il mourut et on l'enterra dans le tombeau de son p√®re.

      2 Samuel 18

      14 Joab dit¬†: ¬ę¬†Je ne vais pas perdre mon temps avec toi¬†!¬†¬Ľ Puis il prit en main trois javelots et les enfon√ßa dans le cŇďur d'Absalom alors que celui-ci √©tait encore bien vivant au milieu du t√©r√©binthe.
      17 Ils prirent Absalom, le jet√®rent dans une grande fosse au milieu de la for√™t et mirent sur lui un √©norme tas de pierres. Tout Isra√ęl prit la fuite, chacun se r√©fugia dans sa tente.

      Psaumes 19

      7 il se lève à une extrémité du ciel et termine sa course à l’autre extrémité : rien n’échappe à sa chaleur.
      8 La loi de l’Eternel est parfaite, elle donne du réconfort ; le témoignage de l’Eternel est vrai, il rend sage celui qui manque d’expérience.

      Psaumes 39

      5 ¬ę¬†Eternel, fais-moi conna√ģtre quand finira ma vie, quel est le nombre de mes jours, afin que je sache combien je suis peu de chose.
      6 Voici, tu as donn√© √† mes jours la largeur de la main, et ma vie est comme un rien devant toi.¬†¬Ľ Oui, m√™me vigoureux, l‚Äôhomme n‚Äôest qu‚Äôun souffle. ‚Äď Pause.

      Psaumes 119

      96 Je vois un terme à tout ce qui est parfait, mais tes commandements sont sans limite.

      Ecclésiaste 1

      2 Comble de l’inconsistance, dit l'Ecclésiaste, comble de l’inconsistance, tout n’est que fumée !
      3 Quel avantage l'homme retire-t-il de toute la peine qu'il se donne sous le soleil ?

      Ecclésiaste 2

      11 Puis j'ai réfléchi à tout ce que mes mains avaient entrepris, à la peine que j'avais eue pour le faire, et j’ai constaté que tout n’est que fumée et revient à poursuivre le vent. Il n'y a aucun avantage à retirer de ce qu'on fait sous le soleil.

      Ecclésiaste 7

      20 Non, il n'y a sur la terre aucun homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.

      Ecclésiaste 12

      8 Comble de l’inconsistance, dit l'Ecclésiaste, tout n’est que fumée !

      Matthieu 5

      18 En effet, je vous le dis en v√©rit√©, tant que le ciel et la terre n‚Äôauront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne dispara√ģtra de la loi avant que tout ne soit arriv√©.
      28 Mais moi je vous dis¬†: Tout homme qui regarde une femme pour la convoiter a d√©j√† commis un adult√®re avec elle dans son cŇďur.

      Matthieu 22

      37 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cŇďur, de toute ton √Ęme et de toute ta pens√©e.
      38 C'est le premier commandement et le plus grand.
      39 Et voici le deuxième, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
      40 De ces deux commandements d√©pendent toute la loi et les proph√®tes.¬†¬Ľ

      Matthieu 24

      35 Le ciel et la terre dispara√ģtront, mais mes paroles ne dispara√ģtront pas.

      Marc 12

      29 J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†Voici le premier¬†: Ecoute, Isra√ęl, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur
      30 et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cŇďur, de toute ton √Ęme, de toute ta pens√©e et de toute ta force.
      31 Voici le deuxi√®me¬†: Tu aimeras ton prochain comme toi-m√™me. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-l√†.¬†¬Ľ
      32 Le sp√©cialiste de la loi lui dit¬†: ¬ę¬†Bien, ma√ģtre. Tu as dit avec v√©rit√© que Dieu est unique, qu'il n'y en a pas d'autre que lui
      33 et que l'aimer de tout son cŇďur, de toute son intelligence, [de toute son √Ęme] et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-m√™me, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.¬†¬Ľ
      34 Voyant qu'il avait r√©pondu avec intelligence, J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.¬†¬Ľ Personne n'osa plus lui poser de questions.

      Romains 7

      7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Certainement pas ! Mais je n'ai connu le péché que par l’intermédiaire de la loi. En effet, je n'aurais pas su ce qu'est la convoitise si la loi n'avait pas dit : Tu ne convoiteras pas.
      8 Saisissant l'occasion offerte par ce commandement, le péché a produit en moi toutes sortes de désirs. En effet, sans loi le péché est mort.
      9 Pour ma part, sans la loi, je vivais autrefois ; mais quand le commandement est venu, le péché a repris vie et moi, je suis mort.
      10 Il s'est trouvé que le commandement qui devait conduire à la vie m'a conduit à la mort.
      11 En effet, le péché, saisissant l'occasion offerte par le commandement, m'a trompé et par lui m'a donné la mort.
      12 Ainsi donc, la loi est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
      14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle ; mais moi, je suis marqué par ma nature, vendu au péché.

      Hébreux 4

      12 En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute √©p√©e √† deux tranchants, p√©n√©trante jusqu‚Äô√† s√©parer √Ęme et esprit, jointures et moelles¬†; elle juge les sentiments et les pens√©es du cŇďur.
      13 Aucune créature n’est cachée devant lui : tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider