Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 127.2

C‚Äôest inutilement que vous vous levez t√īt, que vous vous couchez tard et que vous mangez un pain gagn√© avec peine¬†: il en donne autant √† ses bien-aim√©s pendant leur sommeil.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 3

      17 Il dit √† l'homme¬†: ¬ę¬†Puisque tu as √©cout√© ta femme et mang√© du fruit au sujet duquel je t'avais donn√© cet ordre¬†: ‚ÄėTu n'en mangeras pas‚Äô, le sol est maudit √† cause de toi. C'est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie.
      18 Il te produira des ronces et des chardons, et tu mangeras de l'herbe des champs.
      19 C'est √† la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, et ce jusqu'√† ce que tu retournes √† la terre, puisque c‚Äôest d‚Äôelle que tu as √©t√© tir√©. Oui, tu es poussi√®re et tu retourneras √† la poussi√®re.¬†¬Ľ

      Job 11

      18 tu reprendras confiance, parce qu’il y aura de l’espoir. Tu regarderas autour de toi, et tu te coucheras en sécurité.

      Psaumes 3

      5 A pleine voix je crie √† l‚ÄôEternel, et il me r√©pond de sa montagne sainte. ‚Äď Pause.

      Psaumes 4

      8 Tu mets dans mon cŇďur plus de joie qu‚Äôils n‚Äôen √©prouvent quand abondent leur bl√©, leur vin [et leur huile].

      Psaumes 39

      5 ¬ę¬†Eternel, fais-moi conna√ģtre quand finira ma vie, quel est le nombre de mes jours, afin que je sache combien je suis peu de chose.
      6 Voici, tu as donn√© √† mes jours la largeur de la main, et ma vie est comme un rien devant toi.¬†¬Ľ Oui, m√™me vigoureux, l‚Äôhomme n‚Äôest qu‚Äôun souffle. ‚Äď Pause.

      Psaumes 60

      5 Tu as fait voir de dures épreuves à ton peuple, tu nous as fait boire un vin qui nous a étourdis.

      Psaumes 127

      2 C‚Äôest inutilement que vous vous levez t√īt, que vous vous couchez tard et que vous mangez un pain gagn√© avec peine¬†: il en donne autant √† ses bien-aim√©s pendant leur sommeil.

      Proverbes 31

      15 Elle se lève alors qu'il fait encore nuit, et elle donne la nourriture à sa famille et ses ordres à ses servantes.
      16 Elle pense à un champ, et elle l'achète. Avec le fruit de son travail elle plante une vigne.
      17 Avec la force en guise de ceinture, elle affermit ses bras.
      18 Elle constate que ce qu'elle gagne est bon. Sa lampe ne s'éteint pas pendant la nuit :

      Ecclésiaste 1

      14 J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil et j’ai constaté que tout n’est que fumée et revient à poursuivre le vent.

      Ecclésiaste 2

      1 Je me suis dit dans mon cŇďur¬†: ¬ę¬†Allons¬†! Essaie la joie et tu go√Ľteras au bonheur¬†!¬†¬Ľ J‚Äôai constat√© que cela aussi, c‚Äô√©tait de la fum√©e.
      2 J'ai trait√© le rire de folie et j‚Äôai dit, √† propos de la joie¬†: ¬ę¬†A quoi sert-elle¬†?¬†¬Ľ
      3 J‚Äôai imagin√©, dans mon cŇďur, de livrer mon corps au vin tout en me conduisant avec sagesse et de m'attacher √† la folie jusqu'√† ce que je voie ce qu'il est bon pour les humains de faire sous le ciel tout au long de leur vie.
      4 Je me suis lancé dans de grandes entreprises : je me suis construit des maisons, je me suis planté des vignes,
      5 je me suis fait des jardins et des vergers et j'y ai planté toutes sortes d’arbres fruitiers.
      6 Je me suis fait des réservoirs pour arroser des pépinières.
      7 J'ai achet√© des serviteurs et des servantes¬†; j‚Äôen ai eu d‚Äôautres, n√©s chez moi. J‚Äôai aussi poss√©d√© des troupeaux de bŇďufs et de brebis, plus que n‚Äôimporte qui avant moi √† J√©rusalem.
      8 J’ai même amassé de l'argent et de l'or, les richesses des rois et des provinces. Je me suis procuré des chanteurs et des chanteuses et ce qui fait le plaisir des hommes : des concubines en quantité.
      9 Je suis devenu grand, plus grand que n’importe qui avant moi à Jérusalem, sans rien perdre de ma sagesse.
      10 Je n‚Äôai rien refus√© √† mes yeux de tout ce qu‚Äôils r√©clamaient, je n'ai priv√© mon cŇďur d‚Äôaucune joie. En effet, mon cŇďur √©tait r√©joui par tout mon travail, et c'est toute la part que j‚Äôen ai retir√©e.
      11 Puis j'ai réfléchi à tout ce que mes mains avaient entrepris, à la peine que j'avais eue pour le faire, et j’ai constaté que tout n’est que fumée et revient à poursuivre le vent. Il n'y a aucun avantage à retirer de ce qu'on fait sous le soleil.
      20 J'en suis venu à désespérer à cause de toute la peine que je me suis donnée sous le soleil.
      21 En effet, un homme peut travailler avec sagesse, savoir-faire et succès, et il doit laisser le produit de son travail à un homme qui ne s’est donné aucune peine pour cela. Cela aussi, c’est de la fumée et c’est un grand malheur.
      22 Oui, que retire l'homme de tout son travail et des pr√©occupations de son cŇďur, alors qu‚Äôil se donne tant de peine pour cela sous le soleil¬†?
      23 Ses journ√©es ne sont toutes que souffrance et son activit√© n'est que chagrin. M√™me la nuit, son cŇďur ne conna√ģt pas le repos. Cela aussi, c‚Äôest de la fum√©e.

      Ecclésiaste 4

      8 un homme peut √™tre seul, sans aucun proche, sans fils ni fr√®re, et pourtant son travail n'a pas de fin et ses yeux ne sont jamais rassasi√©s de richesses. ¬ę¬†Pour qui donc est-ce que je travaille et me prive de bonheur¬†?¬†¬Ľ se demande-t-il. Cela aussi, c‚Äôest de la fum√©e et une mauvaise occupation.

      Ecclésiaste 5

      12 Il y a un mal douloureux que j'ai vu sous le soleil : des richesses conservées, pour son malheur, par celui qui les possède.

      Ecclésiaste 6

      7 Tout le travail de l'homme est pour sa bouche, et pourtant ses désirs ne sont jamais satisfaits.

      Jérémie 31

      26 Là-dessus je me suis réveillé et j'ai ouvert les yeux. Mon sommeil m'avait fait du bien.

      Ezéchiel 34

      25 ¬Ľ Je conclurai avec elles une alliance de paix et je ferai dispara√ģtre les b√™tes f√©roces du pays. Mes brebis habiteront en s√©curit√© dans le d√©sert et pourront dormir dans les for√™ts.

      Actes 12

      5 Pierre était donc gardé dans la prison et l'Eglise adressait d'ardentes prières à Dieu pour lui.
      6 La nuit qui pr√©c√©dait le jour o√Ļ H√©rode allait le faire compara√ģtre, Pierre, attach√© avec deux cha√ģnes, dormait entre deux soldats¬†; des sentinelles post√©es devant la porte gardaient la prison.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider