Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 62.1

Au chef de chŇďur, d‚Äôapr√®s Jeduthun. Psaume de David.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La confiance en Dieu, de David. (Psaumes 62:1-7)
Aucune confiance ne doit être placée dans les choses du monde. (Psaumes 62:8-12)

Nous sommes sur le chemin √† la fois du devoir et du r√©confort quand nos √Ęmes s'attendent √† Dieu, en particulier quand nous abandonnons sans regrets notre ¬ę¬†moi¬†¬Ľ et toutes nos affaires personnelles au profit de Sa Volont√© et de Sa Sagesse, quand nous remettons toutes choses entre Ses mains et attendons patiemment et avec satisfaction les diverses √©tapes de notre chemin, selon Sa bont√©.

Notez bien le fond et la raison de cette d√©pendance. Par Sa Gr√Ęce, Il m'a support√©, Il a √©t√© mon Guide et Il m'a d√©livr√©. Il est r√©ellement mon Rocher et mon Salut¬†; tous les √™tres ne sont rien sans Lui, je ne peux que porter mes regards vers Lui.

Faire confiance √† Dieu est la meilleure s√©curit√© pour notre cŇďur. Si Dieu est pour nous, nous n'avons pas besoin de craindre ce que peut nous faire l'homme. David ayant plac√© sa confiance en Dieu, pr√©voit le renversement de ses ennemis.

Nous avons constat√© qu'il √©tait bon de se reposer sur le Seigneur et de Lui remettre le fardeau de nos √Ęmes, de fa√ßon √† √™tre enti√®rement sous Sa d√©pendance afin qu'Il aplanisse notre sentier. Si Dieu se charge de sauver mon √Ęme, je sais que je peux Lui remettre toutes choses, je sais que tout concourra √† mon salut. Le fait que David ait √©tabli fermement sa foi en Dieu lui permet de b√©n√©ficier d'une joie triomphante. La m√©ditation et la pri√®re sont de solides moyens pour affermir sa foi et son esp√©rance.

    • 1¬†Chroniques 16

      41 Avec eux se trouvaient Héman, Jeduthun et les autres, ceux qui avaient été choisis, nommément désignés, pour louer l'Eternel, car sa bonté dure éternellement.
      42 Héman et Jeduthun avaient la charge des trompettes et des cymbales à faire retentir, ainsi que des instruments pour les chants en l'honneur de Dieu. Quant aux fils de Jeduthun, ils étaient portiers.

      1 Chroniques 25

      1 David et les chefs de l'armée mirent à part pour le service les descendants d'Asaph, d'Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s'accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Voici la liste de ceux qui effectuaient ce service.
      3 Pour Jeduthun¬†: ses six fils Guedalia, Tseri, Esa√Įe, [Shime√Į, ] Hashabia et Matthithia¬†; ils √©taient plac√©s sous la direction de leur p√®re Jeduthun qui proph√©tisait avec la harpe pour louer et c√©l√©brer l'Eternel.

      Psaumes 25

      5 Conduis-moi dans ta vérité et instruis-moi, car tu es le Dieu de mon salut : je m’attends à toi chaque jour.

      Psaumes 27

      14 Esp√®re en l‚ÄôEternel¬†! Fortifie-toi et que ton cŇďur s‚Äôaffermisse¬†! Esp√®re en l‚ÄôEternel¬†!

      Psaumes 33

      20 Nous espérons en l’Eternel : notre secours et notre bouclier, c’est lui.

      Psaumes 37

      7 Garde le silence devant l’Eternel et espère en lui, ne t’irrite pas contre celui qui réussit dans ses entreprises, contre l’homme qui réalise ses méchants projets !
      39 Le salut des justes vient de l’Eternel : il est leur forteresse dans les moments de détresse.

      Psaumes 39

      1 Au chef de chŇďur, √† Jeduthun. Psaume de David.

      Psaumes 40

      1 Au chef de chŇďur. Psaume de David.

      Psaumes 62

      1 Au chef de chŇďur, d‚Äôapr√®s Jeduthun. Psaume de David.
      2 Oui, c‚Äôest en Dieu que mon √Ęme se confie¬†; de lui vient mon salut.
      5 Ils conspirent pour le faire tomber de son poste √©lev√©¬†; ils prennent plaisir au mensonge. Ils b√©nissent de leur bouche, et ils maudissent dans leur cŇďur. ‚Äď Pause.
      6 Oui, mon √Ęme, repose-toi sur Dieu, car c‚Äôest de lui que vient mon esp√©rance.

      Psaumes 65

      1 Au chef de chŇďur. Psaume de David, chant.

      Psaumes 68

      19 *Tu es monté sur les hauteurs, tu as emmené des prisonniers, tu as pris des dons parmi les hommes ; les rebelles aussi habiteront près de l’Eternel Dieu.
      20 B√©ni soit le Seigneur chaque jour¬†! Dieu porte nos fardeaux, il nous sauve. ‚Äď Pause.

      Psaumes 77

      1 Au chef de chŇďur, d‚Äôapr√®s Jeduthun. Psaume d‚ÄôAsaph.

      Psaumes 121

      2 Le secours me vient de l’Eternel, qui a fait le ciel et la terre.

      Psaumes 123

      2 Oui, tout comme les yeux des serviteurs sont fix√©s sur la main de leur ma√ģtre, et les yeux de la servante sur la main de sa ma√ģtresse, ainsi nos yeux se tournent vers l‚ÄôEternel, notre Dieu, jusqu‚Äô√† ce qu‚Äôil nous fasse gr√Ęce.

      Psaumes 130

      5 J‚Äôesp√®re en l‚ÄôEternel de toute mon √Ęme et je m‚Äôattends √† sa promesse.
      6 Je compte sur le Seigneur plus que les gardes n’attendent le matin, oui, plus que les gardes n’attendent le matin.

      Esa√Įe 12

      2 Dieu est mon Sauveur. Je serai plein de confiance et je n‚Äôaurai plus peur, car l'Eternel, oui, *l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges. C'est lui qui m'a sauv√©.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 30

      18 Cependant, l'Eternel n‚Äôattend que le moment de vous faire gr√Ęce, c‚Äôest pourquoi il se l√®vera pour vous manifester sa compassion. En effet, l'Eternel est un Dieu d‚Äô√©quit√©. Heureux tous ceux qui comptent sur lui¬†!

      Esa√Įe 40

      31 mais ceux qui comptent sur l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer.

      Jérémie 3

      23 Oui, ce qui se passe sur les collines, le vacarme qu‚Äôon entend sur les montagnes, tout cela n‚Äôest que mensonge. Oui, c'est en l'Eternel, notre Dieu, qu'est le salut d'Isra√ęl.

      Lamentations 3

      25 L'Eternel a de la bonté pour celui qui compte sur lui, pour celui qui le recherche.
      38 N'est-ce pas de la bouche du Très-Haut que sortent les malheurs et le bonheur ?

      Luc 2

      30 car mes yeux ont vu ton salut,
      31 salut que tu as préparé devant tous les peuples,
      32 lumi√®re pour √©clairer les nations et gloire d'Isra√ęl, ton peuple.¬†¬Ľ

      Jacques 5

      7 Soyez donc patients, fr√®res et sŇďurs, jusqu‚Äôau retour du Seigneur. Voyez le cultivateur¬†: il attend le pr√©cieux fruit de la terre en faisant preuve de patience envers lui jusqu'√† ce qu'il ait re√ßu les premi√®res et les derni√®res pluies.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider