Connaissez-vous Famille & Co

Romains 16.17

Je vous engage instamment, chers frĂšres, Ă  vous mĂ©fier de ceux qui crĂ©ent des difficultĂ©s dans les assemblĂ©es ; prenez garde Ă  ceux qui aiment discuter et mettre en doute ce que vous avez appris du Christ. En s’écartant de l’enseignement reçu, ils sĂšment la division et des querelles sur leur chemin. Évitez-les, Ă©loignez-vous d’eux,
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 18

      7 » Malheur au monde à cause des piÚges ! Les piÚges sont inévitables, mais malheur à l'homme qui en est responsable !
      17 S'il refuse de les Ă©couter, dis-le Ă  l'Eglise ; et s'il refuse aussi d'Ă©couter l'Eglise, qu'il soit Ă  tes yeux comme le membre d’un autre peuple et le collecteur d’impĂŽts.

      Luc 17

      1 Jésus dit à ses disciples : « Il est inévitable qu'il y ait des piÚges, mais malheur à celui qui en est responsable !

      Actes 15

      1 Quelques hommes venus de JudĂ©e enseignaient les frĂšres en disant : « Si vous n'ĂȘtes pas circoncis selon la coutume de MoĂŻse, vous ne pouvez pas ĂȘtre sauvĂ©s. »
      2 Paul et Barnabas eurent un vif dĂ©bat et une vive discussion avec eux. Les frĂšres dĂ©cidĂšrent alors que Paul, Barnabas et quelques-uns d’entre eux monteraient Ă  JĂ©rusalem vers les apĂŽtres et les anciens pour traiter cette question.
      3 EnvoyĂ©s donc par l'Eglise, ils traversĂšrent la PhĂ©nicie et la Samarie en racontant la conversion des non-Juifs, et ils causĂšrent une grande joie Ă  tous les frĂšres et sƓurs.
      4 Arrivés à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Eglise, les apÎtres et les anciens, et ils rapportÚrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.
      5 Alors quelques croyants issus du parti des pharisiens se levĂšrent en disant qu'il fallait circoncire les non-Juifs et leur ordonner de respecter la loi de MoĂŻse.
      24 Nous avons appris que des hommes partis de chez nous, mais sans aucun ordre de notre part, vous ont troublés par leurs discours et vous ont ébranlés [en vous disant de vous faire circoncire et de respecter la loi].

      Romains 16

      17 Je vous en supplie, frĂšres et sƓurs, mĂ©fiez-vous de ceux qui provoquent des divisions et font trĂ©bucher les autres en s'opposant Ă  l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux,

      1 Corinthiens 1

      10 Je vous supplie, frĂšres et sƓurs, par le nom de notre Seigneur JĂ©sus-Christ, de tenir tous le mĂȘme langage. Qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous, mais soyez parfaitement unis dans le mĂȘme Ă©tat d’esprit et dans la mĂȘme pensĂ©e.
      11 En effet, mes frĂšres et sƓurs, j'ai appris Ă  votre sujet, par l’entourage de ChloĂ©, qu'il y a des rivalitĂ©s entre vous.
      12 Je veux dire par là que chacun de vous affirme : « Moi, je me rattache à Paul ! » « Et moi, à Apollos ! » « Et moi, à Céphas ! » « Et moi, à Christ ! »
      13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?

      1 Corinthiens 3

      3 parce que vous ĂȘtes encore animĂ©s par votre nature. En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie, des disputes [et des divisions], n'ĂȘtes-vous pas dirigĂ©s par votre nature propre et ne vous conduisez-vous pas d'une maniĂšre tout humaine ?

      1 Corinthiens 5

      9 Je vous ai Ă©crit dans ma lettre de ne pas entretenir de relations avec ceux qui vivent dans l’immoralitĂ© sexuelle.
      10 Je ne parlais pas d'une maniÚre absolue des gens de ce monde qui vivent dans l'immoralité ou sont toujours désireux de posséder plus, voleurs, idolùtres ; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
      11 En fait, ce que je vous ai Ă©crit, c'est de ne pas entretenir de relations avec quelqu'un qui, tout en se disant votre frĂšre, vit dans l'immoralitĂ© sexuelle, est toujours dĂ©sireux de possĂ©der plus, idolĂątre, calomniateur, ivrogne ou voleur, de ne pas mĂȘme manger avec un tel homme.

      1 Corinthiens 11

      18 Tout d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous rĂ©unissez en assemblĂ©e, il y a parmi vous des divisions – et je le crois en partie.

      Galates 1

      7 Ce n’est pas qu'il y ait un autre Ă©vangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent dĂ©former l'Evangile de Christ.
      8 Mais si quelqu’un – mĂȘme nous ou mĂȘme un ange venu du ciel – vous annonçait un Ă©vangile diffĂ©rent de celui que nous vous avons prĂȘchĂ©, qu'il soit maudit !
      9 Nous l'avons déjà dit, et je le répÚte maintenant : si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit !

      Galates 2

      4 malgré les prétendus frÚres qui s'étaient furtivement glissés parmi nous pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.

      Philippiens 3

      2 Faites attention aux chiens, faites attention aux mauvais ouvriers, faites attention aux faux circoncis.
      3 En effet, les vrais circoncis, c'est nous, qui rendons notre culte à Dieu par l'Esprit de Dieu, qui plaçons notre fierté en Jésus-Christ et qui ne mettons pas notre confiance dans notre condition.
      17 Soyez tous mes imitateurs, frùres et sƓurs, et portez les regards sur ceux qui se conduisent suivant le modùle que vous avez en nous.

      Colossiens 2

      8 Faites attention : que personne ne vous prenne au piÚge par la philosophie, par des tromperies sans fondement qui s'appuient sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires qui régissent le monde, et non sur Christ.

      2 Thessaloniciens 3

      6 Nous vous recommandons, frĂšres et sƓurs, au nom de notre Seigneur JĂ©sus-Christ, de vous Ă©loigner de tout frĂšre qui mĂšne une vie dĂ©sordonnĂ©e et ne suit pas les instructions reçues de nous.
      14 Si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le et n'ayez pas de relations avec lui, afin qu'il en éprouve de la honte.
      15 Ne le considérez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frÚre.

      1 Timothée 1

      3 A mon départ pour la Macédoine, je t'ai encouragé à rester à EphÚse pour donner instruction à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines

      1 Timothée 6

      3 Si quelqu'un enseigne une autre doctrine et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à l'enseignement qui est conforme à la piété,
      4 il est aveuglĂ© par l’orgueil, il ne sait rien, il a la maladie des controverses et des querelles de mots. C'est de lĂ  que naissent les jalousies, les disputes, les calomnies, les mauvais soupçons,
      5 les discussions violentes entre des hommes à l'intelligence corrompue, privés de la vérité, qui croient que la piété est une source de profit. [Eloigne-toi de telles personnes. ]

      2 Timothée 3

      5 Ils auront l’apparence de la piĂ©tĂ© mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-lĂ .

      Tite 3

      10 Si quelqu’un provoque des divisions, Ă©loigne-le de toi aprĂšs un premier puis un second avertissement.

      2 Pierre 2

      1 Cependant, il y a eu parmi le peuple de prĂ©tendus prophĂštes ; de mĂȘme, il y aura parmi vous de prĂ©tendus enseignants. Ils introduiront sournoisement des doctrines qui conduisent Ă  la perdition, allant jusqu’à renier le maĂźtre qui les a rachetĂ©s, et ils attireront ainsi sur eux une ruine soudaine.
      2 Beaucoup les suivront dans leur immoralité, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.

      1 Jean 2

      19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nÎtres, car s'ils avaient été des nÎtres, ils seraient restés avec nous. Mais cela est arrivé afin qu'il soit bien clair que tous ne sont pas des nÎtres.

      2 Jean 1

      7 En effet, de nombreux imposteurs sont venus dans le monde ; ils ne reconnaissent pas que JĂ©sus est le Messie venu en homme. VoilĂ  ce qui caractĂ©rise l’imposteur et l'Antichrist.
      8 Faites attention Ă  vous-mĂȘmes. Ainsi nous ne perdrons pas le fruit de notre travail mais recevrons une pleine rĂ©compense.
      9 Quiconque s’écarte de ce chemin et ne demeure pas dans l'enseignement de Christ n'a pas Dieu ; celui qui demeure dans l'enseignement [de Christ] a le PĂšre et le Fils.
      10 Si quelqu'un vient chez vous et n'apporte pas cet enseignement, ne le prenez pas chez vous et ne le saluez pas,
      11 car celui qui le salue s’associe à ses mauvaises Ɠuvres.

      Jude 1

      19 Ce sont ceux qui provoquent des divisions, sont dominés par leur nature propre et n'ont pas l'Esprit.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider