Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Romains 2.4

Ou mĂ©prises-tu les richesses de sa bontĂ©, de sa patience et de sa gĂ©nĂ©rositĂ© en ne reconnaissant pas que la bontĂ© de Dieu te pousse Ă  changer d’attitude ?
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 34

      6 L'Eternel passa devant lui et s'écria : « L'Eternel, l'Eternel est un *Dieu de grùce et de compassion, lent à la colÚre, riche en bonté et en vérité.

      Nombres 14

      18 ‘L'Eternel est lent Ă  la colĂšre et riche en bontĂ©, il pardonne la faute et la rĂ©volte, mais il ne traite pas le coupable en innocent et il punit la faute des pĂšres sur les enfants jusqu'Ă  la troisiĂšme et la quatriĂšme gĂ©nĂ©ration.’

      Job 33

      27 Il chante devant les hommes et dit : ‘J'ai pĂ©chĂ©, j'ai perverti ce qui Ă©tait droit, et je n'ai pas Ă©tĂ© traitĂ© comme je le mĂ©ritais.
      28 Dieu a rachetĂ© mon Ăąme pour qu’elle n’aille pas dans la tombe et ma vie peut contempler la lumiĂšre !’
      29 » Voilà tout ce que Dieu fait, deux fois, trois fois, avec un homme
      30 pour Ă©carter son Ăąme de la tombe et pour qu’il jouisse encore de la lumiĂšre des vivants.

      Psaumes 10

      11 Il dit dans son cƓur : « Dieu oublie, il se cache, il ne regarde jamais ! »

      Psaumes 78

      38 Pourtant lui, dans sa compassion, il pardonne la faute et ne dĂ©truit pas, il retient souvent sa colĂšre et ne s’abandonne pas Ă  toute sa fureur.

      Psaumes 86

      5 Oui, tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d’amour pour tous ceux qui font appel à toi.
      15 Mais toi, Seigneur, tu es un *Dieu de grùce et de compassion, lent à la colÚre, riche en bonté et en vérité ;

      Psaumes 104

      24 Que tes Ɠuvres sont nombreuses, Eternel ! Tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est remplie de tes biens.

      Psaumes 130

      3 Si tu tenais compte de nos fautes, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister ?
      4 Mais le pardon se trouve auprùs de toi afin qu’on te craigne.

      Ecclésiaste 8

      11 Parce qu'une sentence contre de mauvaises actions n’est pas rapidement appliquĂ©e, le cƓur des humains se remplit du dĂ©sir de faire le mal.

      EsaĂŻe 30

      18 Cependant, l'Eternel n’attend que le moment de vous faire grĂące, c’est pourquoi il se lĂšvera pour vous manifester sa compassion. En effet, l'Eternel est un Dieu d’équitĂ©. Heureux tous ceux qui comptent sur lui !

      EsaĂŻe 63

      7 Je rappellerai les bontĂ©s de l'Eternel, ses actes dignes de louange, tout ce qu’il a fait pour nous. Je dirai tous les bienfaits qu’il a accordĂ©s Ă  la communautĂ© d'IsraĂ«l, conformĂ©ment Ă  ses compassions et Ă  la richesse de ses bontĂ©s.
      8 Il avait dit : « AssurĂ©ment, ils sont mon peuple, des enfants qui ne s’adonneront pas au mensonge », et il a Ă©tĂ© un sauveur pour eux.
      9 Dans toutes leurs dĂ©tresses, il a souffert avec eux, et l'ange qui est devant lui les a sauvĂ©s. C’est lui-mĂȘme qui les a rachetĂ©s, dans son amour et sa compassion, et constamment, par le passĂ©, il les a soutenus et portĂ©s.
      10 Cependant, ils se sont rĂ©voltĂ©s, ils ont attristĂ© son Esprit saint, de sorte qu’il s’est transformĂ© pour eux en ennemi, il a lui-mĂȘme combattu contre eux.

      Jérémie 3

      12 Va crier ces paroles vers le nord, va dire : ‘Reviens, infidĂšle IsraĂ«l ! dĂ©clare l'Eternel. Je ne jetterai pas un regard sĂ©vĂšre sur vous, car moi, je suis fidĂšle, dĂ©clare l'Eternel. Je ne garde pas ma colĂšre pour toujours.
      13 Reconnais seulement ta faute ! Oui, tu t’es rĂ©voltĂ©e contre l'Eternel, ton Dieu. Tu t’es dĂ©menĂ©e de tous cĂŽtĂ©s vers les dieux Ă©trangers, sous tout arbre vert, et tu n'as pas Ă©coutĂ© ma voix, dĂ©clare l'Eternel.’
      22 « Revenez, enfants rebelles ! Je guĂ©rirai votre tendance Ă  l’infidĂ©litĂ©. » « Nous voici, nous venons vers toi, car c’est toi qui es l'Eternel, notre Dieu.
      23 Oui, ce qui se passe sur les collines, le vacarme qu’on entend sur les montagnes, tout cela n’est que mensonge. Oui, c'est en l'Eternel, notre Dieu, qu'est le salut d'IsraĂ«l.

      Jérémie 7

      10 puis vous venez vous prĂ©senter devant moi, dans ce temple auquel mon nom est associĂ©, et vous dites : ‘Nous avons Ă©tĂ© dĂ©livrĂ©s’ ! Et c'est pour commettre toutes ces horreurs !

      Ezéchiel 12

      22 « Fils de l’homme, que signifie ce proverbe qui circule parmi vous Ă  propos du territoire d'IsraĂ«l : ‘Le temps passe et aucune vision ne s’est rĂ©alisĂ©e’ ?
      23 C'est pourquoi, annonce-leur : ‘Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Je ferai taire ce proverbe, on ne le prononcera plus en IsraĂ«l.’Dis-leur au contraire : ‘Il est proche, le temps oĂč toutes les visions deviendront rĂ©alitĂ©.’

      Ezéchiel 16

      63 Ainsi, quand je t’aurai pardonnĂ© tout ce que tu as fait, tu te souviendras du passĂ©, tu en auras honte et tu n'ouvriras plus la bouche Ă  cause de ton humiliation, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel. »

      Osée 3

      5 AprĂšs cela, les IsraĂ©lites reviendront. Ils rechercheront l'Eternel, leur Dieu, et David, leur roi, et ils retourneront en tremblant vers l'Eternel et vers sa bienveillance, dans l’avenir.

      Jonas 4

      2 Il pria l'Eternel en disant : « Ah ! Eternel, n'est-ce pas ce que je disais quand j'étais encore dans mon pays ? C'est ce que je voulais éviter en fuyant à Tarsis. En effet, je savais que *tu es un Dieu de grùce et de compassion, lent à la colÚre et riche en bonté, et qui regrettes le mal que tu envoies.

      Matthieu 24

      48 Mais si c'est un mauvais serviteur, qui se dit en lui-mĂȘme : ‘Mon maĂźtre tarde Ă  venir’,
      49 s'il se met Ă  battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,

      Luc 15

      17 Il se mit Ă  rĂ©flĂ©chir et se dit : ‘Combien d'ouvriers chez mon pĂšre ont du pain en abondance et moi, ici, je meurs de faim !
      18 Je vais retourner vers mon pÚre et je lui dirai : PÚre, j'ai péché contre le ciel et contre toi,
      19 je ne suis plus digne d'ĂȘtre appelĂ© ton fils, traite-moi comme l'un de tes ouvriers.’

      Luc 19

      5 Lorsque JĂ©sus fut arrivĂ© Ă  cet endroit, il leva les yeux, [le vit] et lui dit : « ZachĂ©e, dĂ©pĂȘche-toi de descendre, car il faut que je m’arrĂȘte aujourd'hui chez toi. »
      6 Zachée s'empressa de descendre et l'accueillit avec joie.
      7 En voyant cela, tous murmuraient en disant : « Il est allé loger chez un homme pécheur. »
      8 Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : « Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens et, si j'ai causé du tort à quelqu'un, je lui rends le quadruple. »

      Romains 2

      4 Ou mĂ©prises-tu les richesses de sa bontĂ©, de sa patience et de sa gĂ©nĂ©rositĂ© en ne reconnaissant pas que la bontĂ© de Dieu te pousse Ă  changer d’attitude ?

      Romains 3

      25 C'est lui que Dieu a destinĂ© Ă  ĂȘtre par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient. Il dĂ©montre ainsi sa justice, puisqu'il avait laissĂ© impunis les pĂ©chĂ©s commis auparavant, Ă  l’époque de sa patience.

      Romains 6

      1 Que dirons-nous donc ? Allons-nous persister dans le péché afin que la grùce se multiplie ?
      15 Quoi donc ! Allons-nous pécher parce que nous ne sommes pas sous la loi mais sous la grùce ? Certainement pas !

      Romains 9

      22 Que dire si Dieu, voulant montrer sa colĂšre et faire connaĂźtre sa puissance, a supportĂ© avec une grande patience des vases de colĂšre tout prĂȘts pour la perdition ?
      23 Et que dire s'il a voulu faire connaßtre la richesse de sa gloire envers des vases de compassion qu'il a d'avance préparés pour la gloire ?

      Romains 10

      12 Ainsi, il n'y a aucune diffĂ©rence entre le Juif et le non-Juif, puisqu'ils ont tous le mĂȘme Seigneur, qui se montre gĂ©nĂ©reux pour tous ceux qui font appel Ă  lui.

      Romains 11

      22 ConsidÚre donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés et bonté envers toi, si tu demeures dans sa bonté ; autrement, toi aussi tu seras retranché.
      33 Quelle profondeur ont la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies impénétrables ! En effet,

      Ephésiens 1

      7 En lui, par son sang, nous sommes rachetés, pardonnés de nos fautes, conformément à la richesse de sa grùce.
      18 Je prie qu'il illumine les yeux de votre cƓur pour que vous sachiez quelle est l’espĂ©rance qui s'attache Ă  son appel, quelle est la richesse de son glorieux hĂ©ritage au milieu des saints

      Ephésiens 2

      4 Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés,
      7 Il a fait cela afin de montrer dans les temps Ă  venir l'infinie richesse de sa grĂące par la bontĂ© qu’il a manifestĂ©e envers nous en JĂ©sus-Christ.

      Ephésiens 3

      8 Moi qui suis le plus petit de tous les saints, j’ai reçu la grñce d’annoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ
      16 Je prie qu'il vous donne, conformĂ©ment Ă  la richesse de sa gloire, d'ĂȘtre puissamment fortifiĂ©s par son Esprit dans votre ĂȘtre intĂ©rieur,

      Philippiens 4

      19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

      Colossiens 1

      27 En effet, Dieu a voulu leur faire connaĂźtre la glorieuse richesse de ce mystĂšre parmi les non-Juifs, c’est-Ă -dire Christ en vous, l'espĂ©rance de la gloire.

      Colossiens 2

      2 Je combats ainsi afin que, unis dans l'amour, ils soient encouragĂ©s dans leur cƓur et qu’ils soient enrichis d'une pleine intelligence pour connaĂźtre le mystĂšre de Dieu, aussi bien du PĂšre que de Christ.

      1 Timothée 1

      16 mais il m’a Ă©tĂ© fait grĂące afin que JĂ©sus-Christ montre en moi le premier toute sa patience et que je serve ainsi d'exemple Ă  ceux qui croiraient en lui pour la vie Ă©ternelle.

      1 Timothée 6

      17 Aux riches de ce monde, ordonne de ne pas ĂȘtre orgueilleux et de ne pas mettre leur espĂ©rance dans des richesses incertaines, mais dans le Dieu [vivant, ] qui nous donne tout avec abondance pour que nous en jouissions.

      Tite 3

      4 Mais lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été révélés,
      5 il nous a sauvĂ©s. Et il ne l’a pas fait Ă  cause des actes de justice que nous aurions pu accomplir, mais conformĂ©ment Ă  sa compassion, Ă  travers le bain de la nouvelle naissance et le renouvellement du Saint-Esprit
      6 qu'il a déversé avec abondance sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur.

      1 Pierre 3

      20 ceux-lĂ  mĂȘmes qui avaient Ă©tĂ© rebelles autrefois, lorsque la patience de Dieu se prolongeait Ă  l’époque de NoĂ©, pendant la construction de l'arche. Un petit nombre de personnes, Ă  savoir huit, sont entrĂ©es dans ce bateau et ont Ă©tĂ© sauvĂ©es Ă  travers l'eau.

      2 Pierre 3

      3 Sachez avant tout que *dans les derniers jours viendront des moqueurs [pleins de raillerie]. Ces hommes vivront en suivant leurs propres désirs
      9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme certains le pensent ; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu’aucun ne pĂ©risse mais que tous parviennent Ă  la repentance.
      15 Considérez bien que la patience de notre Seigneur est votre salut. Notre bien-aimé frÚre Paul vous l'a aussi écrit, conformément à la sagesse qui lui a été donnée.

      Apocalypse 3

      20 Voici, je me tiens Ă  la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic