ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Romains 8.24

Nous sommes bien sauvĂ©s dĂšs Ă  prĂ©sent, mais la pleine rĂ©alisation de notre salut est encore Ă  venir, elle est l’objet de notre espĂ©rance. Mais qui dit espĂ©rance dit attente. EspĂ©rer s’oppose donc Ă  possĂ©der, Ă  voir. En effet, ce que je vois rĂ©alisĂ©, ai-je encore besoin de l’espĂ©rer ?
En effet, c'est en espérance que nous avons été sauvés. Or l'espérance qu'on voit n'est plus de l'espérance : ce que l'on voit, peut-on l'espérer encore ?
For we were saved in hope, but hope that is seen is not hope. For who hopes for that which he sees?
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 33

      18 Mais l’Eternel prend soin de ceux qui le rĂ©vĂšrent, comptant sur son amour
      22 Accorde-nous ta grĂące, ĂŽ Eternel, car nous comptons sur toi.

      Psaumes 146

      5 Heureux l’homme qui a pour appui le Dieu de Jacob et dont l’espĂ©rance est dans l’Eternel son Dieu.

      Proverbes 14

      32 Le méchant est terrassé par sa perversité, mais le juste reste plein de confiance jusque dans la mort.

      Jérémie 17

      7 BĂ©ni soit l’homme qui se confie en l’Eternel et place sa confiance en l’Eternel.

      Zacharie 9

      12 Revenez Ă  la place forte, vous les captifs, pleins d’espĂ©rance, car aujourd’hui encore, je le dĂ©clare : Je vous rendrai au double.

      Romains 5

      2 Par lui, nous avons eu accĂšs, au moyen de la foi, Ă  ce don gratuit de Dieu dans lequel nous nous trouvons dĂ©sormais Ă©tablis ; et notre fiertĂ© se fonde sur l’espĂ©rance d’avoir part Ă  la gloire de Dieu.

      Romains 8

      24 Car nous sommes *sauvĂ©s, mais c’est en espĂ©rance ; or, voir ce que l’on espĂšre, ce n’est plus espĂ©rer ; qui, en effet, continue Ă  espĂ©rer ce qu’il voit ?

      Romains 12

      12 — l’espĂ©rance : qu’elle soit votre joie ; —l’épreuve : qu’elle vous trouve pleins d’endurance ; —la priĂšre : qu’elle soutienne votre persĂ©vĂ©rance ;

      Romains 15

      4 Or tout ce qui a Ă©tĂ© consignĂ© autrefois dans l’Ecriture l’a Ă©tĂ© pour nous instruire, afin que la patience et l’encouragement qu’apporte l’Ecriture produisent en nous l’espĂ©rance.
      13 Que Dieu, qui est l’auteur de l’espĂ©rance, vous comble de toute joie et de sa paix par votre *confiance en lui. Ainsi votre cƓur dĂ©bordera d’espĂ©rance par la puissance du Saint-Esprit.

      1 Corinthiens 13

      13 En somme, trois choses demeurent : la foi, l’espĂ©rance et l’amour, mais la plus grande d’entre elles, c’est l’amour.

      2 Corinthiens 4

      18 Et nous ne portons pas notre attention sur les choses visibles, mais sur les rĂ©alitĂ©s encore invisibles. Car les rĂ©alitĂ©s visibles ne durent qu’un temps, mais les invisibles demeureront Ă©ternellement.

      2 Corinthiens 5

      7 car nous vivons guidés par la foi, non par la vue.

      Galates 5

      5 Quant Ă  nous, notre espĂ©rance, c’est d’ĂȘtre dĂ©clarĂ©s justes devant Dieu au moyen de la foi. Telle est la ferme attente que l’Esprit fait naĂźtre en nous.

      Colossiens 1

      5 Cette foi et cet amour se fondent sur ce qui fait votre espĂ©rance et que Dieu vous rĂ©serve dans les cieux. Cette espĂ©rance, vous l’avez connue par la prĂ©dication de la vĂ©ritĂ©, le message de la Bonne Nouvelle.
      23 Mais il vous faut, bien sĂ»r, demeurer dans la foi ; elle est le fondement sur lequel vous avez Ă©tĂ© Ă©tablis : tenez-vous y fermement sans vous laisser Ă©carter de l’espĂ©rance qu’annonce l’Evangile. Cette Bonne Nouvelle, vous l’avez entendue, elle a Ă©tĂ© proclamĂ©e parmi toutes les crĂ©atures sous le ciel, et moi, Paul, j’en suis devenu le serviteur.
      27 Car Dieu a voulu leur faire connaĂźtre quelle est la glorieuse richesse que renferme le secret de son plan pour les non-Juifs. Et voici ce secret : le Christ est en vous, lui en qui se concentre l’espĂ©rance de la gloire Ă  venir.

      1 Thessaloniciens 5

      8 Mais nous qui sommes enfants du jour, soyons sobres : revĂȘtons-nous de la cuirasse de la foi et de l’amour, et mettons le casque de l’espĂ©rance du salut.

      2 Thessaloniciens 2

      16 Notre Seigneur JĂ©sus-Christ lui-mĂȘme, et Dieu, notre PĂšre, nous ont tĂ©moignĂ© tant d’amour, et, par grĂące, nous ont donnĂ© une source Ă©ternelle de rĂ©confort et une bonne espĂ©rance.

      Tite 2

      11 En effet, la grĂące de Dieu s’est rĂ©vĂ©lĂ©e comme une source de salut pour tous les hommes.
      12 Elle nous éduque et nous amÚne à nous détourner de tout mépris de Dieu et à rejeter les passions des gens de ce monde. Ainsi nous pourrons mener, dans le temps présent, une vie équilibrée, juste et pleine de respect pour Dieu,
      13 en attendant que se réalise notre bienheureuse espérance : la révélation de la gloire de Jésus-Christ, notre grand Dieu et *Sauveur.

      Hébreux 6

      18 Ainsi, il nous a mis en prĂ©sence de deux actes irrĂ©vocables, dans lesquels il est impossible que Dieu mente. Ces actes constituent un puissant encouragement pour nous qui avons tout quittĂ© pour saisir fermement l’espĂ©rance qui nous est proposĂ©e.
      19 Cette espĂ©rance est pour nous comme l’ancre de notre vie, sĂ»re et solide. Elle pĂ©nĂštre, par-delĂ  le rideau, dans le *lieu trĂšs-saint

      Hébreux 11

      1 La foi est une façon de possĂ©der ce qu’on espĂšre, c’est un moyen d’ĂȘtre sĂ»r des rĂ©alitĂ©s qu’on ne voit pas.

      1 Pierre 1

      3 LouĂ© soit Dieu, le PĂšre de notre Seigneur JĂ©sus-Christ. Dans son grand amour, il nous a fait naĂźtre Ă  une vie nouvelle, grĂące Ă  la rĂ©surrection de JĂ©sus-Christ d’entre les morts, pour nous donner une espĂ©rance vivante.
      10 Ce salut a fait l’objet des recherches et des investigations des *prophĂštes qui ont annoncĂ© d’avance la grĂące qui vous Ă©tait destinĂ©e.
      11 Ils cherchaient Ă  dĂ©couvrir Ă  quelle Ă©poque et Ă  quels Ă©vĂ©nements se rapportaient les indications donnĂ©es par l’Esprit du Christ. Cet Esprit Ă©tait en eux et annonçait Ă  l’avance les souffrances du *Messie et la gloire dont elles seraient suivies.
      21 Par lui, vous croyez en Dieu, qui l’a ressuscitĂ© des morts et lui a donnĂ© la gloire. Ainsi votre foi et votre espĂ©rance sont tournĂ©es vers Dieu.

      1 Jean 3

      3 Tous ceux qui fondent sur le Christ une telle espĂ©rance se rendent eux-mĂȘmes *purs, tout comme le Christ est pur.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.