ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Romains 8.29

En effet, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prĂ©destinĂ©s Ă  devenir conformes Ă  l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-nĂ© d’un grand nombre de frĂšres.
En effet, ceux que Dieu a connus d’avance, il les a aussi destinĂ©s d’avance Ă  devenir conformes Ă  l’image de son Fils, afin que celui-ci soit l’aĂźnĂ© de nombreux frĂšres.
Car Dieu les a choisis d’avance ; il a aussi dĂ©cidĂ© d’avance de les rendre semblables Ă  son Fils, afin que celui-ci soit l’aĂźnĂ© d’un grand nombre de frĂšres.
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prĂ©destinĂ©s Ă  ĂȘtre conformes Ă  l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-nĂ© de plusieurs frĂšres ;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 33

      12 MoĂŻse dit au SEIGNEUR : « Écoute, SEIGNEUR ! Tu m’as commandĂ© de conduire ce peuple. Mais tu ne m’as pas fait connaĂźtre celui que tu vas envoyer pour m’aider. Pourtant, c’est toi qui m’as dit : “Je te connais par ton nom”, et aussi : “Je te montrerai ma bontĂ©.”
      17 Le SEIGNEUR répond à Moïse : « Ce que tu viens de dire, je le ferai. Oui, je vais te montrer ma bonté et je te connais par ton nom. »

      Psaumes 1

      6 Oui, le SEIGNEUR veille sur la vie de ceux qui lui obéissent, mais le chemin des gens mauvais les conduit à leur perte.

      Psaumes 89

      27 « Il me dira : “Tu es mon PĂšre, tu es mon Dieu, le solide rocher qui me sauve !”

      Jérémie 1

      5 « Avant de te former dans le ventre de ta mĂšre, je te connaissais. Avant ta naissance, je t’ai choisi pour me servir. J’ai fait de toi mon porte-parole auprĂšs des peuples. »

      Matthieu 7

      23 Alors je leur dirai : “Je ne vous ai jamais connus. Allez-vous-en loin de moi, vous qui faites le mal !” »

      Matthieu 12

      50 Oui, si quelqu’un fait la volontĂ© de mon PĂšre qui est dans les cieux, cette personne est mon frĂšre, ma sƓur, ma mĂšre. »

      Matthieu 25

      40 Et le roi leur rĂ©pondra : “Je vous le dis, c’est la vĂ©rité : chaque fois que vous avez fait cela Ă  l’un de mes frĂšres, Ă  l’un des plus petits, c’est Ă  moi que vous l’avez fait.”

      Jean 17

      16 Ils n’appartiennent pas au monde, comme moi, je n’appartiens pas au monde.
      19 Pour eux, je m’offre moi-mĂȘme entiĂšrement Ă  toi. Alors, ils seront, eux aussi, entiĂšrement Ă  toi par la vĂ©ritĂ©.
      22 « Et moi, je leur ai donnĂ© la gloire que tu m’as donnĂ©e. Alors ils seront un, comme nous sommes un,
      23 moi en eux et toi en moi, ainsi ils seront parfaitement un. Alors le monde saura que tu m’as envoyĂ©, et que tu les aimes comme tu m’aimes.
      26 Je leur ai fait connaĂźtre ton nom et je vais encore te faire connaĂźtre Ă  eux. Ainsi, l’amour que tu as pour moi sera en eux, et moi aussi, je serai en eux. »

      Jean 20

      17 JĂ©sus lui dit : « Ne me retiens pas ! En effet, je ne suis pas encore montĂ© vers le PĂšre. Mais va trouver mes frĂšres et dis-leur de ma part : “Je monte vers mon PĂšre. Il est aussi votre PĂšre. Je monte vers mon Dieu. Il est aussi votre Dieu.” »

      Romains 8

      29 En effet, ceux que Dieu a choisis d’avance, il a aussi dĂ©cidĂ© d’avance de les faire ressembler Ă  son Fils. Ainsi, son Fils sera l’aĂźnĂ© d’une grande famille.

      Romains 9

      23 Aux autres, il a montré sa pitié. Il a voulu leur faire connaßtre sa grande gloire, il les a préparés à recevoir cette gloire.

      Romains 11

      2 Dieu n’a pas rejetĂ© son peuple, qu’il a choisi d’avance. Dans les Livres Saints, Élie se plaint Ă  Dieu du peuple d’IsraĂ«l. Vous connaissez sĂ»rement ses paroles.

      Romains 13

      14 Soyez semblables au Seigneur Jésus-Christ. Ne vous laissez pas entraßner vers le mal par vos mauvais désirs.

      1 Corinthiens 2

      7 Nous, nous enseignons la sagesse mystérieuse de Dieu qui était restée cachée. Mais avant que le monde existe, Dieu avait préparé cette sagesse pour nous donner de la gloire.

      1 Corinthiens 15

      49 Nous avons ressemblĂ© d’abord Ă  l’homme modelĂ© avec de la terre. Plus tard, nous ressemblerons aussi Ă  l’homme qui vient du ciel.

      2 Corinthiens 3

      18 Notre visage à nous tous est sans voile, et la gloire du Seigneur se reflùte sur nous, comme dans un miroir. Alors le Seigneur, qui est l’Esprit, nous transforme. Il nous rend semblables à lui, avec une gloire toujours plus grande.

      Ephésiens 1

      4 Avant la création du monde, Dieu nous a choisis dans le Christ pour que nous soyons saints et sans défaut devant ses yeux. Dieu nous aime
      5 et, depuis toujours, il a voulu que nous devenions ses fils par Jésus-Christ. Il a voulu cela dans sa bonté.
      11 Et dans le Christ, Dieu nous a donnĂ© notre part au salut en nous choisissant d’avance selon son projet. Il a fait tout cela parce qu’il l’a dĂ©cidĂ© et voulu.

      Ephésiens 4

      24 Et, comme si vous mettiez un vĂȘtement neuf, devenez une personne nouvelle. Cette personne nouvelle est créée comme Dieu veut : la vĂ©ritĂ© la rend juste et sainte.

      Philippiens 3

      21 Alors il changera notre faible corps pour le rendre semblable Ă  son corps glorieux. En effet, il est assez puissant pour tout mettre sous son pouvoir.

      Colossiens 1

      15 Le Christ est l’image du Dieu qu’on ne peut voir. Il est le Fils premier-nĂ© au-dessus de toutes les choses créées.
      16 En effet, c’est en lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre : les choses qu’on voit et celles qu’on ne voit pas, les forces et les esprits qui ont autoritĂ© et pouvoir. Tout est créé par lui et pour lui.
      17 Le Christ existe avant toute chose, et tout ce qui existe ne tient que par lui.
      18 C’est lui qui est la tĂȘte du corps, c’est-Ă -dire de l’Église. Il est le commencement, celui qui, le premier, s’est levĂ© de la mort, pour ĂȘtre le premier de tous, toujours et partout.

      2 Timothée 1

      9 Dieu nous a sauvĂ©s et il nous a appelĂ©s pour que nous soyons Ă  lui. Il n’a pas fait cela Ă  cause de nos actes, mais parce qu’il l’a dĂ©cidĂ©. C’est un don gratuit qu’il nous a fait dans le Christ JĂ©sus, avant que le monde existe.

      2 Timothée 2

      19 Pourtant, les solides fondations que Dieu a posĂ©es rĂ©sistent. Voici les paroles qui sont Ă©crites sur elles : « Le Seigneur connaĂźt ceux qui sont Ă  lui. » Et encore : « Celui qui dit : J’appartiens au Seigneur, doit s’éloigner du mal. »

      Hébreux 1

      5 Il n’a jamais dit Ă  un ange : « Tu es mon Fils. Aujourd’hui, moi, je suis devenu ton PĂšre. » Il n’a jamais dit non plus Ă  un ange : « Moi, je serai un PĂšre pour lui, et lui sera un Fils pour moi. »
      6 Mais quand Dieu a envoyĂ© son Fils premier-nĂ© dans le monde, il a dit : « Tous les anges de Dieu doivent l’adorer. »

      Hébreux 2

      11 JĂ©sus purifie les humains de leurs pĂ©chĂ©s. Eh bien, celui qui rend pur et ceux qui sont devenus purs ont tous le mĂȘme PĂšre. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler ses frĂšres et ses sƓurs.
      12 En effet, JĂ©sus dit Ă  Dieu : « J’annoncerai ton nom Ă  mes frĂšres et Ă  mes sƓurs. Au milieu de l’assemblĂ©e, je chanterai ta louange. »
      13 JĂ©sus dit aussi : « Moi, j’aurai entiĂšrement confiance en Dieu. » Et encore : « Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnĂ©s. »
      14 Ces enfants-lĂ  ont quelque chose en commun : ce sont des ĂȘtres humains. L’esprit du mal avait le pouvoir de les faire mourir. À cause de cela, JĂ©sus, lui aussi, est devenu un ĂȘtre humain, pour enlever sa force Ă  l’esprit du mal en mourant lui-mĂȘme.
      15 Les gens Ă©taient comme des esclaves pendant toute leur vie, parce qu’ils avaient peur de la mort. En mourant, JĂ©sus les a libĂ©rĂ©s.

      1 Pierre 1

      2 Dieu le PĂšre vous a choisis d’avance comme il l’avait prĂ©vu. Il a fait de vous un peuple saint par son Esprit, pour que vous obĂ©issiez Ă  JĂ©sus-Christ et pour que son sang rĂ©pandu vous rende purs. Que Dieu vous bĂ©nisse et vous donne la paix en abondance !
      20 Dieu l’a choisi avant la crĂ©ation du monde, et pour votre bien, il l’a fait connaĂźtre maintenant, en ces temps qui sont les derniers.

      1 Jean 3

      2 Amis trÚs chers, dÚs maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons plus tard, cela reste encore caché. Voici ce que nous savons : quand le Christ paraßtra, nous le verrons comme il est, alors nous lui ressemblerons.

      Apocalypse 1

      5 Et que JĂ©sus-Christ vous les donne, lui, le tĂ©moin fidĂšle ! Il est le Fils premier-nĂ©, qui s’est levĂ© du milieu des morts. Il est aussi le chef des rois de la terre. JĂ©sus-Christ nous aime et il nous a libĂ©rĂ©s de nos pĂ©chĂ©s par son sang.
      6 Il a fait de nous les membres du Royaume de Dieu, il a fait de nous des prĂȘtres, pour servir Dieu son PĂšre. À JĂ©sus-Christ soient la gloire et la puissance pour toujours ! Amen.

      Apocalypse 13

      8 Tous les habitants de la terre vont l’adorer, sauf ceux qui ont leur nom Ă©crit dans le livre de vie, depuis la crĂ©ation du monde. Ce livre appartient Ă  l’Agneau offert en sacrifice.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.