Ruth 3.1

Sa belle-m√®re Naomi lui dit¬†: ¬ę¬†Ma fille, je voudrais assurer ton repos afin que tu sois heureuse.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les directives que Naomi donna à Ruth. (Ruth 3:1-5)
Boaz reconna√ģt qu'il a le droit de rachat sur Ruth. (Ruth 3:6-13)
Le retour de Ruth auprès de sa belle-mère. (Ruth 3:14-18)

Le mariage devrait être source de paix et de quiétude, comme cela devrait être le cas pour chaque institution ici-bas ; cette union devrait consolider les affections et affermir les liens entre les conjoints, tout au long de la vie. En conséquence, cet engagement devrait être pris avec le plus grand sérieux, il devrait être soumis à la prière, pour discerner l'orientation à prendre, le tout pour la gloire de Dieu, en considération de Ses préceptes. Les parents devraient soigneusement conseiller leurs enfants au sujet de cette importante décision, afin que tout puisse concourir à leur bien.

Rappelons-nous bien ce principe¬†: ce qui peut nous convenir au mieux, est ce qui procure le meilleur √©tat de notre √Ęme¬†! La d√©marche que sugg√©ra Naomi √† Ruth, peut nous para√ģtre quelque peu √©trange¬†: elle √©tait en fait bas√©e sur les usages et les lois pratiqu√©s en Isra√ęl √† cette √©poque. S'il y avait eu la moindre trace d'hypocrisie dans cet acte, Naomi ne l'aurait pas sugg√©r√©.

Cette directive donn√©e par cette derni√®re, qui n'√©tait en fait qu'une pros√©lyte au Juda√Įsme, √©tait tout √† fait convenable, aux yeux de Boaz. Il √©tait normal, pour les veuves de cette √©poque, de donner cette directive aux jeunes, \\#De 25:5-10\\.

Mais nous n'avons pas de trace dans la Parole, d'une telle procédure relatée dans d'autres époques ; elle ne s'applique pas de nos jours.

S'il y avait eu une quelconque méchanceté inhérente à cette démarche, Ruth par ses qualités de vertu et de raison, ne l'aurait pas entreprise.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...