ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Jérémie 13.18

» Dis au roi et Ă  la reine : ‘Humiliez-vous, asseyez-vous, car il est tombĂ© de vos tĂȘtes, le diadĂšme qui faisait votre gloire.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Exode 10

      3 MoĂŻse et Aaron se rendirent donc chez le pharaon et lui dirent : —Voici ce que te dit l’Eternel, le Dieu des HĂ©breux : « Combien de temps encore refuseras-tu de t’humilier devant moi ? Laisse aller mon peuple pour qu’il me rende un culte !

      2 Rois 24

      12 Alors Yehoyakßn, roi de Juda, se rendit au roi de Babylone, avec sa mÚre, ses ministres, ses officiers, et ses hauts-fonctionnaires. Ils furent faits prisonniers par le roi de Babylone la huitiÚme année de son rÚgne.
      15 Yehoyakßn fut déporté de Jérusalem à Babylone avec sa mÚre, ses femmes, ses hauts fonctionnaires et les puissants du pays.

      2 Chroniques 33

      12 Lorsqu’il fut dans la dĂ©tresse, il implora l’Eternel son Dieu et s’humilia profondĂ©ment devant le Dieu de ses ancĂȘtres.
      19 Sa priĂšre et l’exaucement que Dieu lui accorda, toutes ses fautes et son infidĂ©litĂ© envers Dieu, la liste des endroits oĂč il bĂątit des hauts-lieux et oĂč il dressa des pieux sacrĂ©s d’Achera et des statues avant de s’humilier, tout cela est citĂ© dans les Actes de HozaĂŻ.
      23 Il ne s’humilia pas devant l’Eternel comme l’avait fait son pĂšre ManassĂ©. Au contraire, il se rendit extrĂȘmement coupable.

      EsaĂŻe 3

      26 Les portes de Sion, ce jour-là, gémiront et seront dans le deuil. La ville dévastée restera assise par terre.

      EsaĂŻe 47

      1 « Va, descends de ton trĂŽne et assieds-toi dans la poussiĂšre, population, communautĂ© de Babylone, assieds-toi sur le sol car tu es dĂ©trĂŽnĂ©e, communautĂ© des ChaldĂ©ens, car on ne t’appellera plus la douce, la voluptueuse.

      Jérémie 13

      18 DĂ©clare au roi et Ă  la reine-mĂšre : « Abaissez-vous, asseyez-vous car il a Ă©tĂ© enlevĂ© de votre tĂȘte, votre superbe diadĂšme. »

      Jérémie 22

      26 Et je t’expĂ©dierai, toi ainsi que ta mĂšre qui t’a donnĂ© le jour, dans un autre pays, oĂč vous n’ĂȘtes pas nĂ©s. C’est lĂ  que vous mourrez.

      Lamentations 2

      10 Les responsables du peuple de Sion sont assis sur le sol et gardent le silence. Ils ont revĂȘtu des habits faits de toile de sac, et ils se sont jetĂ© de la poussiĂšre sur la tĂȘte. Les jeunes filles de JĂ©rusalem courbent la tĂȘte jusqu’à terre.

      Ezéchiel 19

      2 « Ah ! Quelle lionne était ta mÚre, parmi les lions ! Elle était étendue au milieu des lionceaux et elle élevait ses petits.
      3 Elle Ă©duqua tout particuliĂšrement l’un d’entre eux. Il devint un jeune lion et il apprit Ă  dĂ©chirer sa proie ; il dĂ©vora des hommes.
      4 Les nations Ă©trangĂšres ont entendu parler de lui, il fut pris dans leur fosse et on l’emmena en Egypte, avec des crochets aux narines.
      5 « Alors la lionne vit que toute son attente avait été déçue, dÚs lors elle choisit un autre lionceau et elle en fit un jeune lion.
      6 Il se mit à rÎder avec les autres lions : il devint un jeune lion et il apprit à déchirer sa proie ; il dévora des hommes.
      7 Il ruina leurs palais et dĂ©truisit leurs villes, le pays tout entier et tous ses habitants furent terrorisĂ©s en l’entendant rugir.
      8 Cependant les nations des pays d’alentour se mirent contre lui et tendirent sur lui leurs filets pour le prendre : il fut pris dans leur fosse.
      9 Puis on le mit en cage, des crochets aux narines, et on le conduisit au roi de Babylone, et on l’emprisonna dans une forteresse pour qu’on n’entende plus tous ses rugissements sur les monts d’IsraĂ«l.
      10 « Ta mĂšre ressemblait Ă  une vigne plantĂ©e au bord de l’eau au temps de ton repos. Elle donnait du fruit et poussait du feuillage, grĂące Ă  l’eau abondante.
      11 « Il lui poussa des branches qui Ă©taient vigoureuses et devinrent des sceptres de souverains. Sa taille s’éleva entre l’épais feuillage, elle frappait la vue par sa grandeur et ses nombreux sarments.
      12 Mais elle a Ă©tĂ© arrachĂ©e avec fureur, on l’a jetĂ©e par terre. Le vent d’orient l’a dessĂ©chĂ©e et ses fruits sont tombĂ©s, ses rameaux vigoureux se sont flĂ©tris, le feu les a brĂ»lĂ©s.
      13 La voici maintenant transplantée au désert dans une terre aride, sur un sol desséché.
      14 Un feu a jailli de ses branches et dĂ©vorĂ© sarments et fruits. Il ne poussera plus de rameaux vigoureux : plus de sceptre royal, c’est lĂ  une complainte, Ă  chanter comme telle. »

      Jonas 3

      6 Le roi de Ninive, informĂ© de la chose, se leva de son trĂŽne, enleva son manteau royal, se couvrit d’un habit de toile de sac et s’assit sur de la cendre.

      Matthieu 18

      4 C’est pourquoi le plus grand dans le royaume des cieux est celui qui s’abaisse lui-mĂȘme comme cet enfant,

      Jacques 4

      10 Abaissez-vous devant le Seigneur, et il vous relĂšvera.

      1 Pierre 5

      6 Tenez-vous donc humblement sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous Ă©lĂšve au moment qu’il a fixĂ©.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.