Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jérémie 13.18

¬Ľ Dis au roi et √† la reine¬†: ‚ÄėHumiliez-vous, asseyez-vous, car il est tomb√© de vos t√™tes, le diad√®me qui faisait votre gloire.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

Nous ne pouvons pas changer la couleur naturelle de notre peau¬†; il √©tait de m√™me moralement impossible de reprendre et de r√©former ce peuple. Le p√©ch√© est la noirceur de l'√Ęme¬†; il la ¬ę¬†d√©figure¬†¬Ľ¬†; nous sommes ¬ę¬†d√©form√©s¬†¬Ľ par sa pr√©sence, de sorte qu'il nous est impossible de nous en d√©barrasser par nos propres forces. Mais la Gr√Ęce toute-puissante peut changer la ¬ę¬†peau de l'√Čthiopien¬†¬Ľ, (Verset J√©r√©mie 13:23*)!

Aucune dépravation naturelle, ni habitude effrénée du péché, ne peuvent être un obstacle à la Puissance divine : nous sommes nouvellement créés, en Esprit !

L'√Čternel demande √† J√©rusalem, si elle est d√©sireuse d'√™tre ¬ę¬†d√©livr√©e¬†¬Ľ de son p√©ch√©. Si un esclave de l'iniquit√© estime qu'il pourrait facilement changer sa nature d√©prav√©e, comme pourrait le faire quelqu'un dot√© d'une forte personnalit√©, il se fourvoie d√©sesp√©r√©ment¬†; ce qui est impossible aux hommes, est toutefois possible √† Dieu¬†!

Recherchons donc l'aide de Celui qui est tout Puissant pour assurer le salut !

* Référence donnée par le traducteur, destinée à faciliter la compréhension du texte.

    • Exode 10

      3 Mo√Įse et Aaron all√®rent trouver le pharaon et lui annonc√®rent¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu des H√©breux¬†: Jusqu'√† quand refuseras-tu de t'humilier devant moi¬†? Laisse partir mon peuple, afin qu'il me serve.

      2 Rois 24

      12 Alors Jojakin, le roi de Juda, sortit vers le roi de Babylone avec sa mère, ses serviteurs, ses chefs et ses eunuques et le roi de Babylone le fit prisonnier. C'était la huitième année de son règne.
      15 Il exila Jojakin à Babylone et il emmena en exil de Jérusalem à Babylone la mère du roi, ses femmes, ses eunuques et les grands du pays,

      2 Chroniques 33

      12 Lorsqu'il fut dans la détresse, il implora l'Eternel, son Dieu, et il s'humilia profondément devant le Dieu de ses ancêtres.
      19 Sa pri√®re et la mani√®re dont Dieu l'a exauc√©, tous ses p√©ch√©s et ses infid√©lit√©s, les endroits o√Ļ il a construit des hauts lieux et dress√© des poteaux sacr√©s et des sculptures sacr√©es avant de s‚Äôhumilier, cela est d√©crit dans les annales de Hoza√Į.
      23 En revanche, il ne s'humilia pas devant l'Eternel comme l’avait fait son père Manassé, car lui, Amon, accumula la culpabilité.

      Esa√Įe 3

      26 Les portes de Sion gémiront et seront dans le deuil. Dépouillée, elle s'assiéra par terre.

      Esa√Įe 47

      1 Descends et assieds-toi dans la poussi√®re, fille de Babylone¬†! Assieds-toi par terre faute de tr√īne, fille des Babyloniens¬†! En effet, on ne t'appellera plus d√©licate et raffin√©e.

      Jérémie 13

      18 ¬Ľ Dis au roi et √† la reine¬†: ‚ÄėHumiliez-vous, asseyez-vous, car il est tomb√© de vos t√™tes, le diad√®me qui faisait votre gloire.

      Jérémie 22

      26 Je te jetterai, toi et ta m√®re, celle qui t'a mis au monde, dans un autre pays o√Ļ vous n'√™tes pas n√©s, et l√† vous mourrez.

      Lamentations 2

      10 Les anciens de la fille de Sion sont assis par terre, ils restent silencieux ; ils ont couvert leur tête de poussière, ils se sont habillés de sacs. Les jeunes filles de Jérusalem baissent la tête vers la terre.

      Ezéchiel 19

      2 Tu diras¬†:¬†¬Ľ ‚ÄėQu‚Äô√©tait ta m√®re¬†? Une lionne. Elle √©tait couch√©e parmi les lions. C'est au milieu des jeunes lions qu'elle a √©lev√© ses petits.
      3 Elle a dressé tout particulièrement l'un de ses petits, qui est devenu un jeune lion. Il a appris à déchirer sa proie, il a dévoré des hommes.
      4 Les nations ont entendu parler de lui et il a été pris dans leur piège. Elles l'ont emmené, en mettant des crochets à ses narines, jusqu’en Egypte.
      5 ¬Ľ Quand la lionne a vu qu'elle attendait pour rien, qu'il n‚Äôy avait plus d‚Äôespoir, elle a pris un autre de ses petits et en a fait un jeune lion.
      6 Il r√īdait parmi les lions, il est devenu un jeune lion. Il a appris √† d√©chirer sa proie, il a d√©vor√© des hommes.
      7 Il a violé leurs veuves et détruit leurs villes. Le pays a été dévasté, avec tout ce qui s'y trouvait, au son de ses rugissements.
      8 ¬Ľ Contre lui se sont rang√©es les nations environnantes, venues de leurs provinces. Elles ont tendu leur filet sur lui et il a √©t√© pris dans leur pi√®ge.
      9 Elles ont mis des crochets √† ses narines, l‚Äôont plac√© dans une cage et l'ont emmen√© aupr√®s du roi de Babylone. Puis elles l‚Äôont conduit dans une forteresse afin qu'on n'entende plus sa voix sur les montagnes d'Isra√ęl.
      10 ¬Ľ Ta m√®re √©tait, comme toi, semblable √† une vigne plant√©e pr√®s de l‚Äôeau. Elle √©tait porteuse de fruits et charg√©e de sarments, gr√Ęce √† l'abondance de l‚Äôeau.
      11 Elle avait de solides branches, qui sont devenues des sceptres royaux. Par sa taille, elle dominait les broussailles. Elle attirait les regards par sa hauteur et par le grand nombre de ses branches.
      12 ¬Ľ Cependant, elle a √©t√© arrach√©e avec fureur et jet√©e par terre. Le vent d'est a dess√©ch√© ses fruits. Ses solides branches ont √©t√© cass√©es et sont devenues toutes s√®ches¬†; le feu les a d√©vor√©es.
      13 Elle est maintenant transplantée dans le désert, dans une terre sèche et aride.
      14 Le feu est sorti d‚Äôune partie de ses branches et a d√©vor√© son fruit. Elle n'a plus de branche solide qui pourrait devenir un sceptre royal.‚Äô¬†¬Ľ C'est une complainte, √† utiliser comme complainte.¬†¬Ľ

      Jonas 3

      6 Le roi de Ninive apprit la nouvelle. Il se leva de son tr√īne, retira son manteau, se couvrit d'un sac et s'assit sur la cendre.

      Matthieu 18

      4 C'est pourquoi, celui qui se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux,

      Jacques 4

      10 Humiliez-vous devant le Seigneur et il vous élèvera.

      1 Pierre 5

      6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au moment voulu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider