Zacharie 11.7

Alors je me suis mis √† prendre soin des brebis destin√©es √† l'abattoir, certainement les plus mis√©rables du troupeau. J‚Äôai pris deux houlettes. J'ai appel√© l'une Gr√Ęce et l'autre Union, et j‚Äôai pris soin des brebis.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • L√©vitique 27

      32 Toute d√ģme de gros et de petit b√©tail, une b√™te sur dix de tout ce qui passe sous un b√Ęton de berger, sera consacr√©e √† l'Eternel.

      1 Samuel 17

      40 Il prit en main son b√Ęton, puis il choisit dans le torrent cinq pierres lisses et les mit dans sa gibeci√®re de berger et dans sa poche. Enfin, sa fronde √† la main, il s'avan√ßa contre le Philistin.
      43 Le Philistin dit √† David¬†: ¬ę¬†Suis-je un chien, pour que tu viennes √† moi avec des b√Ętons¬†?¬†¬Ľ Apr√®s l'avoir maudit par ses dieux,

      Psaumes 23

      4 Même quand je marche dans la sombre vallée de la mort, je ne redoute aucun mal car tu es avec moi. Ta conduite et ton appui : voilà ce qui me réconforte.

      Psaumes 133

      1 Chant des montées, de David. Oh ! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble !
      2 C’est comme l’huile précieuse versée sur la tête qui descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, et sur le col de ses vêtements.
      3 C’est comme la rosée de l’Hermon qui descend sur les hauteurs de Sion. En effet, c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité.

      Esa√Įe 11

      4 Au contraire, il jugera les faibles avec justice et corrigera les malheureux de la terre avec droiture. Il frappera la terre par sa parole comme par un coup de b√Ęton, et par le souffle de ses l√®vres il fera mourir le m√©chant.

      Esa√Įe 61

      1 *L'Esprit du Seigneur, de l'Eternel, est sur moi parce que l'Eternel m'a consacr√© par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres¬†; il m'a envoy√© pour gu√©rir ceux qui ont le cŇďur bris√©, pour proclamer aux d√©port√©s la libert√© et aux prisonniers la d√©livrance,

      Jérémie 5

      4 Et moi, je me disais¬†: ‚ÄėC‚Äôest s√Ľrement parce que ce sont de petites gens qu‚Äôils ont ce comportement fou, parce qu'ils ne connaissent pas la voie de l'Eternel, les exigences de leur Dieu.
      5 J'irai donc vers les grands et je leur parlerai, car eux, ils connaissent la voie de l'Eternel, les exigences de leur Dieu.’Mais tous ensemble, ils se sont révoltés contre cette autorité, ils ont arraché leurs liens.

      Ezéchiel 37

      16 ¬ę¬†Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, prends un morceau de bois et √©cris dessus¬†: ‚ÄėPour Juda et pour les Isra√©lites qui s‚Äôy rattachent.‚ÄôPrends un autre morceau de bois et √©cris dessus¬†: ‚ÄėPour Joseph, le bois d'Ephra√Įm, et pour toute la communaut√© d'Isra√ęl qui s‚Äôy rattache.‚Äô
      17 Rapproche-les l’un de l’autre pour n’avoir plus qu’un seul morceau de bois, afin qu'ils soient unis dans ta main.
      18 Lorsque les membres de ton peuple te diront¬†: ‚ÄėNe vas-tu pas nous expliquer ce que cela signifie¬†?‚Äô
      19 r√©ponds-leur¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Je vais prendre le bois de Joseph qui est dans la main d'Ephra√Įm, ainsi que les tribus d'Isra√ęl qui s‚Äôy rattachent, je les joindrai au bois de Juda et je n‚Äôen ferai plus qu‚Äôun seul morceau de bois, si bien qu'ils seront unis dans ma main.‚Äô
      20 Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, devant leurs yeux,
      21 et tu leur diras¬†:¬†¬Ľ ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Je vais arracher les Isra√©lites aux nations o√Ļ ils sont all√©s, je les rassemblerai de tous c√īt√©s et je les ram√®nerai vers leur territoire.
      22 Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Isra√ęl. Ils auront tous un m√™me roi, ils ne formeront plus deux nations et ne seront plus divis√©s en deux royaumes.
      23 Ils ne se rendront plus impurs par leurs idoles, ni par leurs monstruosit√©s et toutes leurs transgressions. Je les sauverai de tous les lieux d‚Äôhabitation o√Ļ ils ont p√©ch√©, et je les purifierai. Ils seront mon peuple et je serai leur Dieu.

      Sophonie 3

      12 Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et faible qui trouvera son refuge dans le nom de l'Eternel.

      Zacharie 11

      4 Voici ce que dit l'Eternel, mon Dieu¬†: ¬ę¬†Prends soin des brebis destin√©es √† l'abattoir.
      7 Alors je me suis mis √† prendre soin des brebis destin√©es √† l'abattoir, certainement les plus mis√©rables du troupeau. J‚Äôai pris deux houlettes. J'ai appel√© l'une Gr√Ęce et l'autre Union, et j‚Äôai pris soin des brebis.
      10 J‚Äôai pris ma houlette Gr√Ęce et je l‚Äôai bris√©e pour rompre mon alliance, celle que j'avais conclue avec tous les peuples.
      11 Elle a été rompue ce jour-là, et les plus misérables des brebis qui m’observaient ont reconnu que c'était une parole de l'Eternel.
      14 Puis j‚Äôai bris√© ma seconde houlette, Union, pour rompre la fraternit√© entre Juda et Isra√ęl.

      Zacharie 13

      8 Dans tout le pays, déclare l'Eternel, les deux tiers seront éliminés et mourront, mais l'autre tiers subsistera.
      9 Je mettrai ce tiers dans le feu et je le purifierai comme on purifie l'argent, je l'√©prouverai comme on √©prouve l'or. Il fera appel √† mon nom et moi, je lui r√©pondrai¬†; je dirai¬†: ¬ę¬†C'est mon peuple¬†¬Ľ, et lui, il dira¬†: ¬ę¬†L'Eternel est mon Dieu.¬†¬Ľ

      Matthieu 11

      5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

      Marc 12

      37 David lui-m√™me l'appelle Seigneur. Comment peut-il donc √™tre son fils¬†?¬†¬Ľ Et une grande foule l'√©coutait avec plaisir.

      Jean 10

      16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène ; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

      Jean 17

      21 afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
      22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un
      23 ? moi en eux et toi en moi ?, afin qu'ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

      Ephésiens 2

      13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang de Christ.
      14 En effet, il est notre paix, lui qui des deux groupes n'en a fait qu'un et qui a renversé le mur qui les séparait, la haine.
      15 Par sa mort, il a rendu sans effet la loi avec ses commandements et leurs règles, afin de créer en lui-même un seul homme nouveau à partir des deux, établissant ainsi la paix.
      16 Il a voulu les réconcilier l'un et l'autre avec Dieu en les réunissant dans un seul corps au moyen de la croix, en détruisant par elle la haine.

      Jacques 2

      5 Ecoutez, mes fr√®res et sŇďurs bien-aim√©s¬†: Dieu n'a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour les rendre riches dans la foi et h√©ritiers du royaume qu'il a promis √† ceux qui l'aiment¬†?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...